Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

*Tite-Peanut*

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 23 mai 2009 20:28:18 EDT  
Salut les filles,
j'aimerais avoir vos témoingnages svp...
ca fait maintenant six ans que je suis avec mon chum. on a toujours voulu avoir des enfants. mais maintenant que ca se concretise...mon chum a des doutes...ca me fait peur. je me pose beaucoup de questions...
avez vous deja passe par la?
merci 

revenir en haut

Ronnie

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 24 mai 2009 09:39:41 EDT  
Allo,
je crois que la réaction de ton chum est tout à fait normal. Ses doutes sont seulement le reflet de sa peur de l'inconnu. Moi-même et mon conjoint,on a freaker un peu. S'té de 0 bb à 1 bb, il y a un gros changement. Moi, je voyais tout ce que ça impliquait d'avance.
Mais comme on dit, c'est tout le temps qu'on s'est le temps de se jeter à l'eau qu'on doute le plus. Mais, nous on en a parler et on a décider de poursuivre notre rêve. Et sais-tu que c'est bien vrai qu'il faut foncer, car moi, je suis un peu insécure pour me plonger dans l'inconnu, mais un fois dedans, je vais à fond sans problème. Tout va bien , disons que je m'adapte facilement. La solution, selon, moi, prendre ça un jour à la fois.Lui en parler de ses doutes et craintes. Selon moi, passer pas à côté d'un souhait de longue date, car le doute se fait sentir, à moindre que son doute soit bien ancré. Exemple; Excuse-moi. mais genre que'il ne t'aime pu, sinon pas de raison plus valable.
Je suis ceratine qu'il fera un bon papa et qu'il ne le regrettera pas. On passe pas mal tous par là. Genre qu'on se met en essais en juin et l'autre jour, moi et mon conjoint ,on se disait que ouin ça s'envenait pour vrai. Pour dire que même pour bb2, je sens un peu d'insécurité. Mais je fonce de revivre les joies d'acceuillir un autre trésor.
Bonne chance et bonne discusion! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 24 mai 2009 10:55:12 EDT  
C'est tellement facile a dire ok,on va faire un bébé mais une fois que les essais commences,veux veux pas,il y a des peurs.
Que ce soit pour un 1er,2em,3em,il y a toujours des craintes et c'est normal.

Ça change une vie avoir un enfant c'est vrai mais c'est tellement beau.

Je crois que tu ne dois pas t'en faire avec sa réaction,une fois que bébé sera dans ton bedon,ce sera l'homme le plus heureux! 

revenir en haut

Lydia01

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 24 mai 2009 14:10:14 EDT  
Salut,
Je vis la meme chose que toi :Moi et mon coapin, sa fait 3 ans que nous ensembles et lui a toujours été radicale: il veux des enfants, pour ma part je n'étais pas trop sure de vouloir franchir se pas.. je me trouvais trop bien avec ma liberté et tout et j'avais peur de me jeter à l'eau vu tout se que sa implique. Il a 2 mois j'ai finalement pris ma décision et on a arreter tout moyen de contraception... résultat... monsieur a changé d'humeur du tout au tout, il était rendu renfermé et ne parlait presque plus, jusqu'à ce que je fasse le lien. Sa a pris quelques temps et parfois il se renferme a nouveau parce que sa le tracasse énormément toute les responsabilité et es-ce qu'il sera un bon père et tout et tout... Je pense que c'est normal et que c'est même une preuve qu'il est prêt à en avoir parce que s'il s'en foutait sa signifirait qu'il ne s'implique pas et que sa n'a aucune importance pour lui. Parfois c'est facile de parler mais quand sa se concrétise les peurs suivent aussi et de toute façon comme l'a dit Lisa: quand tu sera enceinte il sera surement l'homme le plus heureux.
Bonne chance
Capucinne 

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 24 mai 2009 15:58:43 EDT  
C'est très normal d'avoir des doutes. Nous, on a eu des doutes souvent, mais le pire fut à quelques jours d'accoucher, genre 2 jours avant. On avait la chienne carément. On pleurait comme des bons car on se disait tout ce qu'on allait perdre. Sauf que...on ne savait pas qu'est-ce qu'on allait gagner en retour Wink !!! 

revenir en haut

Annie23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2009 14:53:22 EDT  
c'est normale..........c'est de l'inconnu alors pas mal tout le monde finit par avoir des doutes. Mon chum aussi a passé par la et aussitôt accouchée de ma première il était prêt a en refaire un autre......ca te donne une idée Smile 

revenir en haut

*Tite-Peanut*

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 25 mai 2009 16:16:26 EDT  
merci beaucoup les filles!!
ca m'encourage...
mon chum m'en a repparlé et il m'a dit que ses doutes se calmaient!!
ouf... j'estpere que tout va etre correct! on commence les essais pour bb1 bientot!!!
merci de m'avoir repondu!
ca faite du bien d'avoir l'avis des autres!! quand ca t'arrive, tu as toujours l'impression que tu es la seule a qui ca arrive!!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre