Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Service de diner

Auteur Message

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 9 septembre 2009 14:12:55 EDT  
Y en a-t-il ici qui ont déjà fait appel à quelqu'un pour faire dîner votre enfant, en dehors du service de dîner de l'école? Payez-vous cette personne et si oui, combien?

Ma soeur a commencé à prendre mon fils pour dîner deux midis par semaine et j'aimerais bien la payer, mais je ne sais pas trop combien lui donner.

Pour faire court, ma soeur travaille toutes les fins de semaine et uniquement sur appel durant la semaine pour le moment (tant qu'elle n'a pas sa permanence). Mais ces temps-ci, elle n'est pas souvent appelée; elle n'a pas d'enfant et n'a pas grand chose à faire de son temps, d'autant plus qu'elle n'a pas beaucoup de revenus. Comme elle reste très près de l'école de mon fils, j'ai pensé lui offrir de faire dîner mon fils de temps à autres lorsqu'elle ne travaille pas, comme ça, ça me permet d'être moins sur le "rush" pour aller le chercher et le reconduire moi-même avec mes deux plus jeunes. Elle est prête à le faire gratuitement, mais je tiens à la payer quand même, je trouve qu'elle le mérite bien.

Devrais-je lui donner un montant par dîner? Ou un montant par mois peu importe le nombre de dîners? Combien serait-il convenable de lui donner selon vous, d'autant plus qu'elle se déplace pour aller chercher et reconduire mon fils?

Merci! 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 9 septembre 2009 16:19:54 EDT  
Si elle ne veut pas se faire payer, je ne lui donnerais pas de montant par diner, mais plus par mois... Je ne sais pas trop combien par contre! C'est plutôt embêtant! Sinon, tu peux toujours lui offrir un petit quelque chose pour la remercier pour ne pas la mettre mal à l'aise avec l'argent. Tu dis qu'elle n'est pas riche, tu pourrais lui offrir une carte cadeau de temps en temps pour qu'elle puisse se payer un petit luxe. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 9 septembre 2009 20:28:08 EDT  
Et bien je sais que ma mère utilisait un tel service il y a de cela longtemps pour moi même alors ça fait 20 ans environ... et ça coutait 13$ par jour!Smile

Mais là c'est ta s?ur et elle a envi de le faire mais je te comprends de vouloir la payer. Je crois que tu pourrais donner un montant à Noël et un autre en juin avec la fin de l'année scolaire avec un beau message pour lui exprimer ta gratitude et la remercier gentiment avec un montant. Ça lui permettrait d'avoir un montant d'argent plus gros et de se gâter. Et pour toi ça te permet de ramasser l'argent sur une longue période. Genre tu te fixe un montant par semaine mettons 10$...

Voici mon idée! 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 10 septembre 2009 09:40:19 EDT  
Merci les filles!

Je crois que je pourrais aller vers ça, 5$ par dîner (donc 10$ par semaine), sans toutefois le lui donner chaque semaine, mais plus par mois...Quitte à lui donner un petit plus de temps en temps, comme un cadeau de remerciement.

Hier, mon fils a bien aimé aller dîner chez elle, mais en même temps il réalise qu'il est le seul de sa classe à ne pas dîner à l'école et il trouve ça plate. Je pourrais l'inscrire une journée par semaine au service de dîner de l'école...Mais est-ce que ça va être trop mêlant pour lui? Un midi à l'école, deux midis chez sa tante, deux autres midis à la maison... Confused  

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 10 septembre 2009 10:31:09 EDT  
Moi je le faisait il y a pas longtemps,je donnais des diner aux enfants scolaire car j'habitais a 2 minutes de l'école et je demandais 5$ par repas. 

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 10 septembre 2009 17:26:02 EDT  
Allo Marie-Lili! Moi, c'est mon travail! Je vais chercher et reconduire les enfants et j'offre aussi le service avant et après l'école. Je charge 7$ par dîner, donc 5$, je trouve que c'est bien. Et je ne crois pas que ton fils sera mélangé, surtout si ce sont toujours les mêmes journées. Il va vite s'habituer! Et ça fait du bien de sortir de l'école de temps et temps.

Bonne rentrée!
Karounet 

revenir en haut

Se connecter pour répondre