Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

separation avec 2 jeunes enfants

Auteur Message

lilo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2009 14:15:35 EDT  
Besoin de conseils...
Par ou commencer... j'ai 2 enfants, presque 3 ans et 8 mois. J'ai appris la semaine derniere que mon chum me trompe depuis plus de 6 mois avec une fille de son boulot, et qu'il veut refaire sa vie avec elle. Je ne m'y attendais pas evidemment, je suis sous le choc, je n'arrive encore pas a y croire. Ca faisait 12 ans qu'on etait ensemble, il a eu un cancer quand j'etais enceinte de notre premier, on etait seuls parce que notre famille est en europe, j'ai tout pris sur moi, on a du aller en fertilite pour le 2e parce que la chimio l'avait rendu presque sterile, bref on en avait traversé des epreuves ensemble. Jamais je ne l'aurais cru capable de me faire une chose pareille.
Nous allons donc divorcer. Et a priori je vais rentrer en europe avec les enfants, parce que j'ai besoin d'etre entouree de ma famille et que je ne pourrai pas reconstruire ma vie ici, je faisais tout avec lui, on etait venus s'installer ici ensemble, tout va me rappeller lui, et en plus je saurai qu'il est tout près de moi mais avec une autre fille.
Je me sens extremement coupable de rentrer en europe et de priver les enfants de leur père. Lui il vit bien avec cette idée, il dit qu'il viendra les voir le plus souvent possible. Lui il est sur une autre planète de toute facon, ce qu'il veut c'est avant tout vivre son histoire avec l'autre fille et le reste passe après. Les enfants vont en souffrir c'est certain. Mon plus grand surtout, il est très attaché a son père. Mais moi je dois reconstruire ma vie... et je n'y arriverai pas ici en tout cas pas tout de suite. Qu'est ce que je devrais faire? c'est tellement difficile avec des enfants aussi jeunes. Je suis tellement perdue. Est-ce que les enfants vont s'adapter? qu'en pensez-vous? j'ai vraiment besoin de conseils. 

revenir en haut

Stéfany

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juin 2009 09:43:30 EDT  
Moi je n'ai qu'un seul ti-pou de 4 mois et je lui ai dis de ne plus revenir en janvier parce que ça ne marchais plus entre nous. J'ai accouché le 3 février et je viens d'apprendre par mes amis que sa nouvelle blonde vient d'accoucher. J'ai donc appris en même temps qu'il m'avait obligatoirement trompé ce dont je n'étais pas sure encore. Je peux te dire que ce qui m'a aidé est de créer des nouvelles amitiés sur des sites de rencontres et de m'entourer de ma famille. J'ai la chance qu'elle soit à 1h de route d'ici alors je partais souvent 3-4 jours là-bas avec mon ti-pou puis je revenais dans ma maison, mes repères. Et je retournais là-bas prendre des forces. Ça m'a beaucoup aidé autant physiquement que moralement puisqu'ils m'ont permis de me retrouver tel que j'étais avant. Je me suis aussi rendue compte avec eux que tout ce que je faisais était correct, que tout le monde m'aimait tel que j'étais. Il n'y avait que mon ex qui avait tant de choses à me reprocher. C'est vraiment eux qui m'ont aidé à remonter la pente. Et quelques personnes sur maman pour la vie qui m'ont donné des conseils, m'ont comprises ou simplement écouté. Mais ces personnes te suivront que tu sois en Europe ou ici. Par contre, ta famille te sera d'un plus grand support si tu es là-bas. Moi je te dirais de foncer... 

revenir en haut

ophélie.30

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 3 juin 2009 22:47:00 EDT  
Oui lilo si tu va voir c'est moi le post séparation avec une maison, un enfant et enceinte. J'ai comme accoucher depuis le mois de février alors j'ai un fils de 2 ans et un ti-homme de 3 mois. Une maison en vente et un ex qui vit dans mon sous-sol tout en voulant aller habiter a Rimouski avec sa charmante travailleuse de rue avec qui il m'a tromper quand j'était enceinte de notre 2iem bébé et vivre d'amour et d'eau fraiche. C'est vraiment la galère Rolling Eyes    

revenir en haut

isapi

Inscrit le :
03 juin 2009

Posté le: 3 juin 2009 20:18:22 EDT  
Je te comprend tellement!
Mon histoire ressemble a la tienne et moi ca fesait 11 ans et demi que nous étions ensemble. Nous sommes allee visiter des salles pour se marier le 15 dec 2008 exactement et le 17 février2009 il a décidé qu'il ne m'aimait plus. Depuis c'est l'enfer j'ai du retourner au travail plus vite que prévu car j'étais en congé de maternité et je sais qu'il fréquente une fille . Je comprend ton désespoir et je suis de tout coeur avec toi nous vivons la même situation et des fois je me demande comment m'En sortir une chance que j'Ai des enfants extraordinaires. Prenez soin vous les filles mêmes si ce n'Est vraiment pas évidents!  

revenir en haut

lilo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2009 15:33:51 EDT  
tu es dans la meme situation? separation et 2 jeunes enfants? 

revenir en haut

ophélie.30

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 2 juin 2009 15:24:57 EDT  
j'ai vraiment pas de conseil a te donner je suis aussi en plein dedans. Quoi qu'il arrive prend soin de toi. 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 2 juin 2009 15:07:29 EDT  
Moi non plus je ne comprends pas, ça me dépasse complètement et c'est quelque chose que je n'arriverais jamais à pardonner. Il a choisi une aventure au lieu de sa vie de famille et ça c'est vraiment égoïste, surtout oui avec de si jeunes enfants ... 

revenir en haut

lilo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2009 14:46:35 EDT  
oui c'est vrai que ca a l'air finalement assez courant malheureusement j'entends pas mal d'histoires semblables a la mienne. Mais on croit toujours que ca n'arrive qu'aux autres... Je comprends tellement pas qu'on puisse être aussi égoiste. Je pourrais eventuellement lui pardonner d'etre tombé amoureux de quelqu'un d'autre, mais avec des enfants si jeunes....  

revenir en haut

Annie c

Inscrit le :
08 mai 2009

Posté le: 2 juin 2009 14:32:06 EDT  
cela me choque quand j'entends des histoires comme la tienne. Twisted Evil ......1 amie a moi c'est fait faire la meme chose que toi...des fois les hommes ne reflechissent pas plus loin que leur bout de nez ( a vrai dire pas plus loin que ce qu'il ont dans la culotte )!!! c'est certain que tu ne peux pas priver tes enfants de lui et lui de eux.....mais comme tu en parles , ca n'a pas l'air de le deranger tant que ca !!!! si vraiment il tiendrait a vous 3 il t'empecherait de partir...mais si j'ETAIS TOI, MOI AUSSI JE PARTIRAIS REJOINDRE MES PROCHES !!!
courage et sois forte !!! Wink  

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 2 juin 2009 14:24:11 EDT  
Je suis de tout coeur avec toi Sad c'est une situation vraiment difficile (mes parents ont vécu la même chose il y a à peine quelques mois et ma mère a trouvé ça très difficile - nous aussi d'ailleurs).

Je crois que tu devrais partir en europe, t'entourer de ta famille, des gens qui t'aiment et sur qui tu peux t'appuyer.

Pour ce qui est de tes enfants, je suis certaine qu'ils vont s'adapter, surtout aussi jeunes. C'est une situation que personne ne souhaite mais les enfants ont une grande capacité d'adaptation.

Je te souhaite bonne chance et t'envoie plein de courage.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre