Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

sentiment de rejet??

Auteur Message

momof2babies

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2008 20:02:10 EDT  
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de sentir que vous ne colliez pas dans l'ensemble d'un groupe?
Dû peut-être au fait que vous n'habitiez pas la même région ou dû à votre âge ou du au fait que vous étiez nouvelle donc pas dans le mood des autres?
De sentir que ce que vous dites n'a d'importance pour personne ou passe inaperçue même si c'est concret?de sentir que vous parlez dans le vide?

Comment vous dealer avec une situation du genre?Vous en parlez au risque de vous faire critiquer?Vous gardez tout ça pour vous et vous vous en foutez?

Suis-je la seule qui se tracasse avec ce genre de situation?Est-ce que j'y porte trop d'importance?

P-e les hormones qui font ça je sais pas mais my god c'est pas drôle ce sentiment de rejet là!

Entk si quelqu'un a un truc pour passer par dessus ça dite le moi ça serait apprécié!

Merci d'avance
Karen

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2008 20:21:56 EDT  
Oui, lors d'un de mes emplois. il étais clair que le nouvel employeur ne m'appréciait pas et on dirait que la vague s'est fait sur quelques autres employés. Je suis resté moi-meme sans en faire plus ou moins. Je m'entendais bien avec 2 ou 3 employés mais sans plus, avec les autres c'étais l'indifférence alors qu'entre-eux c'étais les jokes sans arret. J'étais jamais impliqué malgré mon humeur sympathique. J'ai jamais trop compris pourquoi car je suis normalement toujours tres appréciée. Finalement, je suis partie pour trouver un autre emploi ou je me sentais beaucoup plus dans la ''famille''.

revenir en haut

momof2babies

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2008 20:58:55 EDT  
good merci!
Je vais surment faire pareil: changer de groupe!

revenir en haut

TyNa-

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 2 juin 2008 14:03:38 EDT  
Tk mélykas_mom, j'peux te dire que présentement, aujourd'hui même je vis la même chose que toi...
Tu sais je remarque de plus en plus que certaines amies ou connaissances que j'ai sur Internet ne font que m'envahir....Y'a certaines personnes que j'adore jaser avec eux, mais d'autres que j'ai rencontré seulement quelques fois, mais qui fait malgré ca mon cercle d'amie...Mais pas qui sont pas gentilles, mais simplement que ma personnalité et la leur ne se combine pas bien avec moi...Pis justement je fais le ménage de tout ça...
Même chose pour les personnes que je cotoie face à face, je fais le grand ménage, je change mon cercle d'amie et mon mode de vie!

Tk, ne t'inquiète vraiment pas pour ça, j'crois que c'est complètement normale..Car de un tu es une femme exceptionnellement mature et de deux t'a un enfant et un deuxieme qui arrive....Alors, il est normal de ne plus se sentir comme on se sentait avant..

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 2 juin 2008 17:41:18 EDT  
Salut Mélykas_mom!!

Je suis avec toi sur le forum des septembrettes!!

Tu es pas toute seule, je me sens tellement délaissée des fois....je passe pas mal de temps toute seule, ou sinon mon cercle d'ami c'est mon chum et des couples d'amies....je peux te dire que la plupart du temps je suis seule, surtout que mon chum travaille de soir....c'est bin bon allez chez ma mère, mais des fois le Vendredi soir j'aimerais ca sortir avec des chums de filles etc....

Mon truc c'est de m'occuper un peu de moi et de reprendre de l'assurance...parce que quand on se sent bien dans sa peau et bien ca remonte l'estime de soi et c'est là qu'on est plus portais à aller vers les personnes et ca marche vraiment...je peux pas dire que je me fous à 100% des opinions des autres mais j'apprends à dealer avec, il y a toujours des gens qui ont une opinion et qui font semblant de faire partie de ta vie...mais dans le fond la seule chose qui les intéressent c'est leur propre personne....

Je te dis prends soin de toi, et fait le ménage dans les connaissances et les amies que tu sens qui ne n'écoutent pas ou qui grugent ton énergie, on a assez de besoin de même de notre énergie avant d'accoucher Razz aussi bien la garder pour nous..Razz

Si jamais tu veux parler, je suis là pour t'écouter quand tu veux!!! Very Happy

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 2 juin 2008 19:03:25 EDT  
Ça m'arrive constamment!!!

Dans ma famille, je suis tous le temps mis à part. C'est vrai que je suisun peu plus marginale que mes soeurs, comme mon père dit toujours: l'artiste de la famille. Je suis souvent mis à part des activités ou des conversations et je trouve ça très blessant. J'ai essayé de leur en parler mais y'a rien à faire.

Souvent lorsque nous sommes en groupe, au travail ou entre amis, c'est la meme chose. J'en ai parlé à mon chum et il m'a dit que je suis imposante et que je met les gens mal à l'aise. Mais ce n'est pas voulue et je faisais énormément d'efforts. Mais je me suis tanné de faire les effort et que ça ne donne rien.

Alors maintenant, quand je me sens rejeté, je m'en vais tous simplement!!! J'évite aussi les situations ou c'est pire ex: souper avec mes soeurs et mes parents!!! C'est plate mais je n'ai pas à subir ça.

Voilà!!!

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 2 juin 2008 19:52:33 EDT  
Coucou!!!

Je crois que l'on passe tous par la un moment ou l'autre.

Dans mon cas,je fait du ménage autour de moi surtout avec les gens qui me tire trop de jus ou qui n'écoute pas ce que j'ai a dire sur ce que je vis ou ressent.
C'est pas le fun d'avoir a faire ça et parfois,le monde ne comprend pas.
Combien de fois j'ai entendu des chose a mon sujet comme quoi je devais faire une dépression juste parceque j'éloignais certain d'autour de moi.
Je vais très bien et justement,avant de me mettre a terre pour les autres,je prend soin de moi.

Je te souhaite que tout se replace au plus vite et que tu retrouve le sourire Very Happy

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 2 juin 2008 20:16:01 EDT  
mélykas_mom: Moi j'ai pas des tonnes d'amies. Je préfère en avoir seulement quelques unes mais pour qui je compte vraiment et qui ont à coeur ce que je vis que plusieurs qui se foutent de moi et ne m'appellent que lorsqu'il n'y a personne de plus intéressant que moi de disponible... Je crois qu'on passe toutes par là quelque part dans notre vie. Il faut être égoïste parfois et ne penser qu'à soi!! Wink

revenir en haut

blondinette26

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 2 juin 2008 20:21:43 EDT  
MÉLIKAS MOM: Tout d'abord je dois te dire que tu as une vraiment belle bedaine!!wow...tu dois te le faire dire souvent!

Moi aussi je suis avec toi dans les septembette, et je me reconnais un peu dans ce que tu vis. Depuis mon mariage l'an dernier, j'ai décidée de décrochée de ce que je croyait être....des amies...des chum! Le ménage totale de quelques personnes qui était dans ma vie depuis des années et que je croyait être "mon groupe,mes potes"!!Et bien, c'est en vivant des moments important, ou tu as besoin de ton monde a l'entour de toi que tu t'apperçois que tu es soudainement seule! Tsé de la peine j'en ai eu, je me suis sentie apart, délaissée et surtout niaisée mais après mure rélexion, j'ai choisie de ne pu gaspiller d'énergie avec c'te monde la! J'ai une relation super avec ma famille et mon mari, je double le temps que je passe avec eux car je me sent bien, moi-même et heureuse!C'est dommage car des amis j'en avait déja pas une tonne d'avance...asteur je l'est compte sur 2-3 doigts!

Tout cela pour te dire que dans la mesure du possible de t'éloignée de ce qui te rend aussi triste et de vivre les belles affaires(comme ta grossesse) a fond entourée du monde qui savent t'aprécier!La ma fille, tu seras une nouvelle personne je te jure!

Bonne chance, prend-soins de toi!!

revenir en haut

Saresa

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 2 juin 2008 20:35:28 EDT  
je crois que tu viens de faire la meilleure chose possible...en parler !! On sort souvent gagnant de nommer les choses telles qu'elles sont, c'est important de se respecter et de nommer nos inquiétudes, nos questionnements. Parfois on se rend compte que notre perception n'était pas juste, et parfois la situation se confirme et on peut alors prendre une décision en ayant la bonne information.

prend soin de toi....

c'est vrai que tu as une belle bédaine Very Happy

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 2 juin 2008 21:22:20 EDT  
hihihi! Je me joins aux autres et je souligne ta belle bedaine!!!

Mio c'est un peu différent...j'ai quelques bonnes amies mais elles n'ont pas d'enfants et moi j'en ai 2...alors chaque fois qu'elle font quelque chose ça ne cadre pas dans ma vie de famille...genre aller voir un spectacle à 40 minutes de chez moi, faut prendre le char, c'est loin, et ça commence à 21h30....sans compter la bière après vers quoi 1h??? Non merci! Moi vers 10h30 je me couche!!! Alors je me sens délaissée car elles n'ont pas le même style de vie que moi et j'aimerais pouvoir faire tout ce qu'elles font mais impossible!

Je crois que c'est bien de faire le ménage dans nos amis et de garder les ''vrais'' les autres on a pas besoin d'eux, ils viennent juste brouiller notre vie...alors maintenant moi je privilégie la famille:)

Bonne chance!

revenir en haut

momof2babies

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2008 21:54:42 EDT  
Wow merci pour toutes ces réponses!Je ne m'attendais pas à ça!La plupart du temps quand j'écris c'est à peine si 1 personne répond!
Vous m'avez fait du bien et tout particulièrement(je ne veux pas faire de jalouses)les septembrettes!
Si j'ai écris ce post,c'est que 1èrement je ne croyais pas que l'une d'entre vous serais venu et 2emement le sentiment de rejet que je vis c'est par rapport à internet,à mamanpourlavie mais surtout au post des mamans de septembre!Je sais ça peut paraître ridicule,ce n'est qu'internet,mais internet est rendu mon seul ami!Depuis ma 1ère grossesse ma vie sociale se résume à parler à des mamans et futures mamans du net!
Je sais c'est surement les hormones!Et ma vie est un calvaire ces temps-ci(problèmes familiaux très sérieux avec mon père,je suis rendu dans les démarches avec un avocat et c'est pas drôle)donc ça m'aide pas vraiment à passer au travers et un rien me bouleverse!
Je suis juste aller voir sur le post des futures mamans de septembre et j'ai vu quelqu'un dire: vous devriez aller voir je crois que mélykas_mom ne vas pas bien: et je suis partit à pleurer!
Tout ça pour finalement vous dire MERCI mille et une fois de vos réponses,de votre soutien ça fait vraiment vraiment du bien!....de pleurer aussi ça libère hein!
Mais je veux que vous sachiez qu'il n'y a pas juste ça(le post de septembre)!
Le fait aussi d'être maman à la maison de ne pas sortir souvent(je parle pas de bars là)de ne pas travailler de ne rapporter aucun salaire et toujours me sentir mal à l'aise parce qu'on arrive serrésSad
J'ai plein de stress dans ma vie et ça aide pas la cause du tout!
J'essaie pourtant d'éloigner les gens qui me causent cette souffrance(mon père et ma soeur)mais croyez moi c'est pas toujours évident!Mais bon cette fois-ci c'est la bonne!Mes démarches seront légales à présent!

Merci encore
Karen,Mélyka et BB Maddox(under construction:P)

revenir en haut

Billy28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Posté le: 2 juin 2008 22:04:38 EDT  
Moi aussi je suis une septembrette ! Il est vrai qu'avec Internet on peut souvent se sentir tellement encouragé et soutenu et en même temps tellement abandonné et mis de côté ! Reste que tout ceci est vraiment impersonnel. Prend le temps de venir en jaser avec les filles, qui sont quand même mémères pour avoir écrit 400 pages et plus hihihi ! tu verras il est très rare que les histoires et questions des filles restent dans lombre.

Lâche pas ma belle, juste le fait d'en parler t'aideras a être un peu plus forte ! Wink

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 2 juin 2008 22:05:11 EDT  
Mélykas!! Je me doutais un peu que c'étais à cause du forum, ca m'a fait exactement la même chose qu'à toi, je ne me sentais pas écouter et tout mais finalement tout c'est replacée et ce n'est pas pour nous atteindre personnellement que les filles ne nous répondent pas des fois on lit en diagonale et je fais la même chose donc je passe à côté de plusieurs réponses!! Si tu as envie de parler de ce qui se passe avec ton père, ta soeur et autres et bien sache que je suis là pour te prêter une oreille quand tu veux!! Razz Malheureusement mon msn ne marche pas sur mon ordi mais tu peux toujours m'écrire un mail, [email protected]

Et pour le fait que tu sois maman à la maison, pourquoi n'essaye tu pas d'arranger ton horaire avec ton chum afin que tu es un petit 1h00 par semaine pour aller suivre un cour de quelque chose et rencontrer des gens!? Ca pourrais être une idée!! Razz

revenir en haut

momof2babies

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2008 22:18:17 EDT  
merci beaucoup!Je vois que je ne suis pas la seule a avoir ressentis ce genre de rejet!
Oui c'est impersonnel mais dans un sens moi aussi j'aimerais pouvoir être sur le forum tout les jours et parler avec les gens mais j'ai ma fille à m'occuper donc j'en perds des longs bouts,plusieurs page!J'essaie quand même de me tenir au courant mais bon c'est pas toujours évident!
Pour le cours c'est sur que j'aimerais bin prendre des cours de yoga prénataux..eh oui!J'ai vu ça à Quand passe la cigogne et jtrouve que ça l'air vraiment plaisant!

crystalle je vais t'écrire c,est sur!Si ça peut me vider le coeur un peu d'en parler c'est sur que c'est pas de refus!Mais svp ne me juge pas pcq c'est assez fucké comme histoire!

merci encore
mon adresse est [email protected]

revenir en haut

momof2babies

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2008 22:40:11 EDT  
je t'ai envoyé un msg et ça dit que l'adresse est pas bonne:S

revenir en haut

valily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2008 22:40:58 EDT  
Moi je ressent ce sentiment tres souvent... j'étais enceinte a 17ans .. alors.. c'étais plus dificile de faire des truc avec des amis.. puis a mes 18ans .. jetais encore enseinte puis mes ami sortais allais dans les club et tout moi j'ai rien fait de plus .. et maintenent .. jai 19ans puis quand je vais dans des cour de la maison de la famille je suis toujours la plus jeunes et je me sent regeter puisque j'ai pas autan d'experience que eu ect..

revenir en haut

momof2babies

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2008 22:45:56 EDT  
valily: j'ai une chose a te dire: ce n,est pas l'âge qui fait l'expérience mais l'expérience qui fait qui on est!
Un âge c'ets quoi?un simple chiffre pour nous situer dans le temps!Thats it!

Je suis sur qu'à 19 ans tu as plus d'expériences que certaines qui ont 30 ans!J'en suis assuré!J'ai 22 ans et j'ai 2 fois plus de vécu que la majorité des gens que je connais qui sont plus vieux que moi!

l'âge ne fait pas la personne oh que non!
Moi jte rejetterai pas entk:)

revenir en haut

goldangel

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 2 juin 2008 23:13:23 EDT  
Pas facile de suivre dans le forum de septembre si on y va pas souvent! Au début, je me suis sentis comme toi! Tout à fait mais j'ai fais ma place tranquillement et raconté mes histoires, mes craintes et mes peurs et jme suis surement même répété plus d'une fois!!!! Mais il est normal que si tu ne vis pas de belle chose à la maison, que tu te sentes comme ça dans tout... ne laisse pas ce sentiment t'envahir, c'est un cercle vicieux... moi aussi je suis à la maison tout le temps, je sais ce que tu vie, je suis au repos total, je ne travail pas... c'est très long et enceinte je crois que c'est pire. Si tu as msn et que tu veux jaser... je suis là quelque fois... souvent il est ouvert, tu peux laisser un message dans la fenêtre et je te reviendrai plus tard si je ne suis pas là Smile [email protected]

revenir en haut

Saresa

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 2 juin 2008 23:43:18 EDT  
ce n'est pas facile pour moi également de suivre les conversations...je travaille temps plein et quand je reviens j'ai pas toujours le temps de tout lire et de répondre. Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le piège de la comparaison...je serais personnellement très découragée puisque j'ai presque rien magasiné, je ne comprend encore rien à toutes les démarches à faire pour mon congé de maternité et je ne connais pas du tout toutes les marques existantes de poussette ...et pour l'instant j'ai pas beaucoup de temps pour me pencher sur ces questions, je laisse la vie aller et on verra quand ça sera le temps.
chacune d'entre nous vit des choses différentes et je crois que c'est ce qui me plait, car je peux apprendre et bénéficier de l'expérience et des démarches des bédaines virtuelles. On a une belle chose en commun...on vit la plus belle des aventures présentement, et malgré qu'aucune d'entre nous se connait, je sais et sens qu'on se supporte l'une et l'autre. Parfois seulement d'écrire fait du bien, je sais que certaine me liront et je me dit que peut-être comme moi, elles n'ont pas eu le temps de répondre Smile
prend bien soin de toi...et je t'envoie plein d'énergie pour sortir encore plus heureuse de tes obstacles actuels.

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 3 juin 2008 06:44:59 EDT  
Mélykas!! Oups excuse moi, j'avais oublier de me réviser Embarassed mon e-mail c'est [email protected], j'avais oubliée le ''e'', inquiète toi pas je ne suis vraiment pas du genre à juger et si ca peut t'aider je suis là pour ca Wink\!

revenir en haut

Se connecter pour répondre