Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

secondaire 2 et ecole buissonnière??

Auteur Message

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juin 2009 09:52:38 EDT  
Bonjour les mamans
Bon le fils de mon conjjoint qui vie avec nous c'est la deuxieme fois qu'il fait l'ecole buissonniere.....en un mois!
la premiere fois on a PRIS 1 HR et demi a lui expliquer....il s'est couché pendANT 10 jours a 8hrs et a été privé de certaines sorti.....en esperant qu'il comprenne....mais voila l,ecole hier m,appel et me dit qu'il a encore manqué son dernier cour (car il a seulement un cour l'apres-midi) il est loin de pouvoir se permettre des abcences avec les notes qu'il a.....il est non challant Surprised .....nous repond qu'il avait rien a faire!!!!! aie excuses moi c'est ton devoir d'aller à l'école Twisted Evil .......de plus il arrive souvent en retard!!!apres le diner,le matin......on a beau le surveiller mais c'est dur de pas être trop severe....en tout cas moi je me demandais ce que vous en pensiez? ce que vous feriez? il me decourageeeeeeeee

blondie 

revenir en haut

lilou25

Inscrit le :
16 nov. 2010

Posté le: 28 janvier 2011 07:29:17 EST  
Je seconde mamaman

Je trouve la punition excessive et sans rapport avec le geste.

En deuxième secondaire l'ado devrait déjà avoir compris qu'il va à l'école et étudie pour lui même et non pour ses parents ou ses professeurs. C'est son avenir qu'il a entre les mains. La punition choisie lui dit le contraire.

Pourquoi a t'il manqué ses cours? Est-ce qu'il fréquente un groupe d'ami qui l'influence ou si le prof est plate ou absent?
Je pense que sans connaitre le pourquoi il sera difficile pour toi de l'aider. Mon fils a manqué à l'occasion des cours parce que le prof était absent et toute la classe se retrouvait dans la cafétaria à rien faire en silence(pas de remplaçant), parce qu'ils regardaient un film plate, il a préféré marcher 45 minutes dans le froid que de rester à l'école et attendre l'heure du bus. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 27 janvier 2011 21:16:27 EST  
Moi je crois que la présence à l'école, c'est important. Si vous faites l'autruche (si vous ne dites rien par rapport aux retards ou foxage), vous lui envoyez comme message que l'école ce n'est pas important.

Par contre, de le punir 10 jours en ligne, ça me semble excessif. Essayez de trouver la cause de ses absences et de ses retards et explorer les solutions avec lui. Est-ce que c'est dans certaines matières en particulier? Est-ce qu'il a de la difficulté à gérer son temps? C'est quoi sa routine le matin et sur l'heure du dîner? Le matin, quittez-vous la maison avant lui ou vous êtes là pour le pousser dans le dos un peu? Est-il motivé à aller à l'école? S'il n'est pas motivé, il faudrait l'encourager à s'inscrire à une activité parascolaire ou qqc à l'école pour qu'il s'y découvre un intérêt..

Pour ce qui est des résultats scolaires, l'aidez-vous dans ses devoirs et études? Vous pensez que ces notes sont dues à un manque d'efforts et d'étude ou à des difficultés à comprendre la matière, malgré l'étude?

C'est sûr que 2 absences en 1 mois, ce n'est pas si pire que ça. Mais le printemps approche et généralement, avec la fonte de la neige vient l'explosion du séchage de cours donc je crois que c'est mieux de prévenir et de trouver des solutions dès maintenant. 

revenir en haut

missroyer

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 27 janvier 2011 11:32:47 EST  
Salut,

Personnellement, 2 absence en 1 mois c'est pas catastrophique. Je veux dire par la, a l'époque de mon secondaire qui es ya pas si longtemps que ca, je pouvais manquer 6-7 cours semaines. Oui ont dira que la c'est trop, pourtant aujourdhui, un diplome Sec.5 + 2 ans de cegep (que jai aussi pas ete a quelque cours en sessions) et je rentre en cour d'infirmière la semaine prochaine.

Manquer l'école peut etre aussi stupide que, ''Merde, j'avais un examen et j'ai pas étudier. Tant qu'a avoir une note de merde et se le faire dire devant tout le monde bah je vais pas y aller.''

A un moment donner les punition de ce coucher a 8h c'est pour toi que tu la donne pas pour lui. Qu'il ai dans son lit a 8-10-12h ca lui change rien, apart peut-être qu'il peut moin étudier?


Personnellement la chose que ma mère a faite qui a en quelque facon sauver ma perseption des étude était de jouer a la niaiseuse haha. Me demandant ce que j'ai appris en classe et ne pas savoir de quoi je parlais, donc je lui expliquais tout. Et aussi niaiseux que ca soit tu apprend mieux a expliquer qu'a ecouter et lire. Donc essayer d'embarquer dans c'est étude, de montrer un intéret pour qu'il ai en chercher un aussi.

Esperant que ca se passe mieux.
 

revenir en haut

maximexam

Inscrit le :
11 nov. 2010

Posté le: 11 novembre 2010 22:00:13 EST  
Moi je pense que c'est sa vie. Il faut lui faire comprendre que l'école est importante après, c'est sa décision. Il est très proche du 16 ans et à cette âge, il ne sera même plus obligé d'y aller.

C'est à voir.. 

revenir en haut

Ghis051991

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 15 octobre 2010 12:38:31 EDT  
Je suis jeunes et je pourrais vous aidez, peut-être que vous aller être en désaccord avec ce que je vais dire mais pensez s'y avant de me répondre n'importe quoi...
Des fois ils ont besoin de plus de liberté, les punitions ne serviront en rien rendu à cette âges. Je le sais j'ai vécu par là il y a pas trop longtemps et mon conjoint aussi a passez par là il y a pas très longtemps. Les ados maintenant demande de l'écoute, mais pas d'étouffage. Ils ont besoin de savoir qu'on es là pour les écoutez s'il arrive de quoi. La direction ne peux pas aidez un jeune je le sais pas mois même, car je suis une ex intimider dans le font je me suis faite intimider toute mon enfance et adolescence... c'est très dure à vivre... moi la direction me disais va à bibliothèque si tu te fait éc?uré... es-ce une bonne façon de traiter les ados ??? je ne croit pas... s'il s'enfuie de l'école c'est qu'il a besoin d'air, besoin de respiré... plus vous allez le punir plus il fuira l'école et rendu à 16 ans il décrochera... s'il vous plait faite attention à vos moindre geste, car vous aller l'éc?uré de l'école et rendu à 16 ans il vous arrivera et vous dira '' maman papa je décroche je vais me trouver un job et je n'irai plus à l'école, car j'aime pas sa'' es-ce cela que vous voulez ??? je ne crois pas, car moi même qui essai d'avoir un enfants j'aimerais bien qu'il réussisse et qu'il ne fasse pas comme moi décrocher... j'ai décrocher à cause que je me fesais harceler et éc?uré... c'est dure l'école pas mal plus qu'un job. Maintenant il y a moins d'écoute pour les jeunes à l'école... et les jeunes veulent ce faire des amies pour avoir ensuite des fin de semaine remplit de joie et de liberté... je vous dit seulement de peut-être lui parler calmement s'il ne veux pas parler attendre ne faite RIEN!!! car un seule faut geste et à 16 ans il abandonnera! laissez le respiré ne punissez pas! et aidez le s,il a besoin de vous ! bonne chance et si vous avez des questions posez les moi! je serai pas pour vous aidez! bonne journée
 

revenir en haut

Moussette

Inscrit le :
04 avr. 2008

Posté le: 12 septembre 2010 19:59:35 EDT  
Un gage de réussite est la présence en classe. La question est de voir pourquoi il n'y va pas. Des amis? Un autre problème? Moi, je serais à l'écoute. Si cela empire, je rencontrerais le directeur et autre intervenant. Le meilleur truc c'est d'y aller conjointement avec l'école pour qu'il découvre qu'il n'a pas le choix! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre