Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Se vider le coeur

Auteur Message

cestlavie

Inscrit le :
15 févr. 2010

Posté le: 15 février 2010 11:00:18 EST  
J'ai envie de me vider le coeur.
Je vis tout plein d'affaires que je partage avec mes proches, excepté 1 chose, que je ne suis pas capable de parler.
Je veux 1 autre enfant.
Cela a l'air simple pour toutes. Mais je suis monoparentale,situation financière pas aisée.
Mon fils va avoir 5 ans. J'ai toujours voulu avoir des enfants rapprochés en âge. Maintenant, je vois la réalité que si un jour j'ai un autre enfant, il va y avoir sûrement 10 ans de différence entre les deux.
Et je suis écoeurée de me faire dire que c'est super parce que 2 enfants avec autant d'années de différence, un s'occupe de l'autre et BLABLABLA, toute la bullshit facile qu'on se fait dire pour se faire remonter le moral. Les phrases faciles, déjà toutes écrites d'avances et qui ne veulent rien dire...
Écoeurée.
J'en parlais il y a 2-3 ans et je me la suis fermée quand tout le monde me disait la même affaire.. 2 rapprochés c'est beaucoup d'énergie, 2 espacés tu vas en profiter BLABLABLA!
Moi ce que je voulais c'est des enfants qui plus tard aurait un super lien parce qu'ils n'ont que 2-3ans de différence. Je ne veux pas qu'un de mes enfants soit le babysitter de l'autre!
Et je suis toujours célibataire. Donc, je ne sais même pas si je vais en avoir un 2e.
Je vois des bébés dans les cafés, restos et je pars à pleurer.
C'est plus fort que moi.
Tout mon rêve de famille s'est envolé quand je suis devenue mono.
J'ai même pensé demandé à mon ex de me mettre enceinte une 2e fois et que je ne marquerais pas son nom sur l'acte de naissance.
Juste pour que mes 2 enfants soient de même sang...
Cinglée? Peut-être. Mais c'est pas facile.. 

revenir en haut

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 15 février 2010 21:13:32 EST  
Je trouve ca bien dommage pour toi mais la seule chose que je peux te conseiller c'est désespérer...tu trouveras quelqu'un un jour Wink En tous cas, je ne crois pas que tu devrais demander a ton ex conjoint de te faire un autre enfant car je pense que tu mérite un papa présent pour toi et ton prochain enfant! Je te souhaite bonne chance et ne désespère pas! Razz  

revenir en haut

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 15 février 2010 21:15:54 EST  
**Despérer** dsl Embarassed  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 16 février 2010 14:30:12 EST  
Salut!

Je peux te parler de la différence d'age entre les enfants parce que j'ai deux soeurs qui sont 9 et 10 ans plus jeunes que moi, mais nous avons les mêmes parents (qui ont décidé d'attendre avant d'en avoir d'autres pour une raison obscure).

Je ne te dirai pas que c'est facile pour un enfant de s'adapter. Mais, c'est pas si pire! Mes parents ne se sont jamais servis de moi comme d'une gardienne, ils m'ont toujours laissé le choix. Dans les cas où ça ne me tentait pas, j'allais chez des amis et une gardienne venait à la maison. Des fois, je restais même chez nous mais je m'enfermais dans ma chambre et je faisais mes petites affaires tranquille.

Par contre, il y a aussi eu des avantages. Quand une de mes soeurs était au primaire, j'ai été bardasser un petit gars qui arrêtait pas de l'écoeurer. Après ça, plus personne ne niaisait ma soeur. Elles se trouvaient aussi bien hot au secondaire de dire qu'elles ont une soeur à l'université (je me suis toujours demandée pouruqoi...).

Maintenant qu'elles ont 17 et 18 ans, on a vraiment une belle complicité. Elles savent que je suis toujours là pour les écouter quand elles ont des problèmes avec les parents ou leurs chums. Ce sont mes petites soeurs d'amour et je ne les échangerait pour rien au monde!

Une différence d'âge ce n'est pas nécessairement négatif, mais ce n'est pas non plus aussi rose que les gens peuvent tenter de le faire croire. J'ai souvent eu l'impression (surtout une fois partie de la maison) que mes parents et mes soeurs avaient une vie de laquelle j'étais exclue. Mais c'était dans mon esprit d'adolescente.

Bref, il n'y a pas que des mauvais côtés à une différence d'age, mais ce n'est pas rose bonbon.

Prends ton temps pour trouver la bonne personne et n'oublies aps que les enfants sont bien plus adaptables qu'on le pense. Avoir un rôle de grand frère ou de grande soeur vient bien plus les chercher émotionnellement qu'on ne le pense.

Et quel plaisir j'ai pu avoir à faire enrager mes parents en me mettant du côté de mes soeurs pour les convaincre d'accepter un truc complètement loufoque mais qu'elles trouvaient génial dans leur esprit de petite fille. 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 16 février 2010 14:52:57 EST  
Ouf! Pas évident ce que tu vis... Mes enfants ont moins de 2 ans de différence, je peux te dire que c'est du sport! Tout va tellement vite que des fois on a pas l'impression d'en profiter Smile Mais c'était voulu et on regrette rien. Je voulais vraiment retomber enceinte mais je l'aurais jamais fait seule... Je suis d'accord avec supermom23, tu mérite un super conjoint et papa qui sera présent.

Aussi, tu as quel âge, je suis curieuse??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 16 février 2010 15:13:32 EST  
Pas évident...

J'ai deux frères et une soeur d'un père différent (ma mère s'est retrouvée veuve très jeune avec trois jeunes enfants). La différence d'âge avec mes deux frères est de 7 et 8 ans, alors que j'ai 4 ans de différence d'âge avec ma soeur. Celui des trois avec qui je m'entends le mieux, c'est mon frère le plus vieux, et ça a toujours été comme ça. Ce n'est pas tant une question d'âge, je crois, qu'une question de tempérament. On a une belle complicité, simplement. Par contre, mes deux frères qui ont tout juste un an de différence s'entendaient à peu près comme chien et chat. Maintenant qu'ils sont adultes, ils s'endurent bien, mais n'ont absoluement rien en commun. Juste pour te dire que la différence d'âge n'est pas une garanti de rapprochement ou d'éloignement...

Mais bon, j'imagine que ma petite histoire ne t'enlève pas le goût d'avoir un autre enfant. Alors je vais te dire ce que mon cher papa te dirait: ça ne sert à rien de te battre contre ce que tu ne peux pas changer. Avoir une belle famille unie avec deux enfants rapprochés du même père, il faut que tu en fasses ton deuil. C'est plate et je te comprends d'être super déçue, mais c'est la réalité. Alors il faut que tu te concentres sur ce qui est possible. Avoir un deuxième enfant seule? C'est possible. Moi je ne le ferais pas (d'ailleurs j'admire beaucoup les femmes qui élèvent leurs enfants seules... sérieusement!). Mais c'est possible. Attendre de rencontrer le bon gars qui te permettra d'avoir d'autres enfants (et qui sait, peut-être pas juste un), c'est une autre possibilité. Dans la vie il n'y a jamais de garantie. Faut faire avec ce qui se présente à nous.

Bonne chance! 

revenir en haut

kiki111

Inscrit le :
05 janv. 2010

Posté le: 16 février 2010 20:37:50 EST  
pas évident
Simplement pour te dire que ma soeur a 8 ans de moins que moi et mon freve est plus vieux de 8 ans également. Et la vie de famille s'est bien déroulé! Ma mêre avant de la difficulté à garder les bb c qui explique les années d'éqart. Bref, je voulais te faire voir que la vie ne t'amene pas toujours ce que tu souhaite mais ce qui est bon pour toi! Pense à cela!  

revenir en haut

cestlavie

Inscrit le :
15 févr. 2010

Posté le: 17 février 2010 12:50:57 EST  
PatJet: j'ai 28 ans.
Je sais que plusieurs diront que c'est jeune. Mais je ne le vois pas ainsi.
Cela reste difficile. J'ai fais beaucoup de sacrifices comme vous toutes pour mon 1er bébé, et autant que je veux un 2e enfant, autant que je sais que c'est très difficile de retourner dans le mode couche, nuit blanche et tout ce qui vient avec. Je n'ai pas encore de carrière et j'avais (dans mon monde idéal) espoir d'avoir ma famille complète avant de commencer ma carrière. La différence entre les 2, qui risque d'être au minimum de 10 ans( si on calcule que je rencontre éventuellement, que je finis par faire assez confiance pour tomber enceinte, le 9 mois de grossesse) cela donne au moins 5 ans.. et étant donné que je n'ai pas rencontré depuis que mon ex m'a complètement foutue en l'air.. je ne suis plus très positive par rapport à ce qu'un homme veule vraiment passer sa vie avec moi et même avoir des enfants.. disons que coté relation, c'est pas fort.. et qu'il faut une relation pour faire un enfant.. 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 17 février 2010 14:19:00 EST  
C'est effectivement jeune Smile

Je me questionne sur ta motivation de tant vouloir un 2e enfant MAINTENANT. Est-ce que tu veux un enfant ou tu veux t'occuper de quelqu'un? Est-ce que tu veux remplir un vide? As-tu réfléchi à la situation sous cet angle?

Je te dis ça avec le plus grand respect, je te lance juste des piste de réflexion, je ne te juge pas. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre