Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Se retient de pleurer

Auteur Message

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 27 juillet 2010 09:15:51 EDT  
Ma grande de 4 ans pleure parfois sans qu'on en connaisse la raison. Ça apparaît tout à cond on joue ou qu'on lit une histoire. Exemple : On a un livre de M. crayon et elle pleure en le lisant. Et là, elle vient de pleurer parce que la mine de crayon casse sans arrêt, alors j'ai dit "on va le jeter" et elle s'est mise à pleurer. L'autre jour, elle a pleuré parce qu'elle voulait pas que son panier de la poule en chocolat soit manger... etc. C'est assez déconcertant! Et dans ce temps-là, je demande qu'estce qui l'attriste, et elle me dit : "rien" et assez d'arrêter de pleurer en se changeant les idées. Je sais tellement pas comment réagir dans ce temps-là. Je voudrais bien l'écouter et lui faire un gros câlin, mais elle résiste... 

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 28 juillet 2010 12:26:06 EDT  
Non, elle n'a pas d'autres symptômes. Ça lui arrive parfois depuis qu'elle a environ 18 mois. C'est par passe. Mais ça m'attriste qu'elle se retient de pleurer. Elle a les larmes aux yeux, je lui demande ce qu'il y a et elle dit rien et fait un faux sourire et tente de se changer les idées en proposant un jeu.  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2010 19:26:35 EDT  
Je pense qu'il s'agit de fatigue...Vers 4 ans, ils commencent à sautés les siestes ou n'en font plus combiné au grosses journées chaudes d'été, c'est un bon mix pour brûler même le plus résistant des enfants.

Il est possible que quelque chose l'inquiète ou qu'elle ressente des petites angoisses passagères...Ce n'est pas grave, prend la dans tes bras et fais lui un gros câlin....Explique lui qu'elle est fatiguée et que dans ce temps là, on n'est plus sensible, que c'est normal...Ça devrait passé. Wink

Par contre, si c'est combiné à d'autres symptômes comme une perte d'appétit, des cauchemars récurants, des colères intenses, des tics, une léthargie ( elle se plaint qu'elle est fatiguée plusieurs fois par semaine) de maux de ventre ou de tête, il faut prendre cela plus au sérieux en particulier si les symptôme durent depuis plus de 6 mois .

Gala 

revenir en haut

Se connecter pour répondre