Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Saviez-vous que ...

Auteur Message

Daphyduck

Inscrit le :
30 nov. 2014

Posté le: 1 décembre 2014 13:06:10 EST  
Saviez-vous que La Ville de Montréal a mis en place cinq nouveaux programmes municipaux d'aide financière en matière d'habitation qui sont entrés en vigueur suite à leur adoption par le conseil municipal le 27 octobre dernier. Les nouveaux programmes, entièrement financés par la Ville, sont les suivants :

- acquisition d'une propriété;
- stabilisation des fondations;
- rénovation résidentielle majeure;
- rénovation à la carte; et
- habitations urbaines pour familles.

Pour plus de détails, lisez le communiqué de presse officiel émis par la Ville ou consultez la section Aide financière sur le site de la Ville de Montréal :

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=9337%2C112591600&_dad=portal&_schema=PORTAL 

revenir en haut

Daphyduck

Inscrit le :
30 nov. 2014

Posté le: 15 décembre 2014 15:14:31 EST  
Comment diminuer le taux d'intérêt sur votre carte de crédit
Essoufflé, découragé et fatigué de payer des taux d'intérêt élevé sur votre carte de crédit ?

Il suffit simplement de communiquer avec votre banque et de leur faire part de votre mécontentement à ce sujet. Un des 2 scénarios suivants risquent alors de se produire en cas de refus :

1- Vous les menacer poliment de transférer le solde avec une autre banque (en général, les banques offrent un taux de 3 % pour un transfert de solde); ou

2- Vous exigez de payer un frais annuel pour diminuer votre taux d'intérêt annuel. Ce frais est généralement égal ou inférieur à 100 $ (100 $ de frais pour sauver 8% et + en taux d'intérêt, cela vaut largement le coup de fil, non ?)

*Cela s'applique uniquement aux bons payeurs. Si vous avez cumulé des retards de paiement, etc., oubliez mon petit truc à moins que vous soyez le conjoint ou la conjointe du banquier en question ?
 

revenir en haut

Daphyduck

Inscrit le :
30 nov. 2014

Posté le: 1 décembre 2014 13:11:39 EST  
Trouver un notaire...
Saviez-vous que lors de la vente d'une propriété, c'est à l'acheteur que revient la responsabilité de choisir et de défrayer les honoraires du notaire (sauf en cas de reprise de finance, dans de tels cas, c'est la banque qui choisie le notaire) ? En moyenne, les frais associés à la clôture de la transaction se situent entre 1000 $ et 1400 $. Par contre, il est possible de trouver des notaires à la fois efficaces et abordables entre 850 $ et 1000 $ taxes incluses. Ouvrez l'oeil !   

revenir en haut

Se connecter pour répondre