Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

savez-vous ou sont vos ados?

Auteur Message

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 22 août 2008 10:31:41 EDT  
salut les filles!

Hier, le fils a mon chum nous en a passer une petite vite (il a 14 ans). Il nous a fait croire qu'il allait coucher chez un de ses amis que nous connaissons. Mon chum trouvait qu'il y avait quelquechose qui clochait dans son histoire et il appeler pour vérifier. Et bien, son fils n'était pas là. Il était partit dans un party chez quelqu'un qu'on ne connaît pas. Les parents de sont amis n'avaient même pas le numéro de téléphone pour qu'on puisse le rejoindre.Ils avaient l'adresse et finalement, on a réussit à le retracer.

Tout ça a donner lieu à une méga chicane. Il dit que c'est ami n'ont pas à dire à leurs parents ou ils sont. Comment ça fonctionne par chez vous?Savez-vous ou sont vos ados et avec qui? Avez-vous les numéros de téléphone ou les contacter????

Merci de vos réponses Very Happy

revenir en haut

p'tite fille

Inscrit le :
14 avr. 2008

Posté le: 22 août 2008 11:06:37 EDT  
Moi de la façon dont j'ai été élevée, je devais toujours laisser savoir à mes parents où j'étais.
Et si je changeais d'endroit, je devais les appeller pour leur dire, comme ça s'ils devaient me rejoindre pour X raisons ben ils savaient où me trouver.

Ce sera la même chose pour mon garçon quand il sera adolescent.

p'tite fille

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 août 2008 11:15:02 EDT  
ah le ptit venimeux!!! Alors la soeur tu as eu une super soirée!

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 août 2008 11:15:19 EDT  
nous si il decouche on parle même au parents concerné! il vas avoir 14 ans bientôt....
hummmm même qu'une fois nous avons senti que ce n,etais pas le père qui parlait au telephone ,genre un ami ou un grand frère...on lui a dit ben on va aller te proter mais je sais pas pourquoi mais le projet a tombé a l'eau hihihi
blondie

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 22 août 2008 12:26:50 EDT  
je disais tjrs a ma mere ou jétais, je donnais tjrs le no de téléphone, etchaque fois que je quittai un endroit je lui disais ou je men allais. Souvent je lappellai (quand jtais a des endroits ou on peut pas mappeller genre party a légion ou ect...) je lappellai pour lui dire une fois ds soirée "j'suis encore vivante!"

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 août 2008 12:47:06 EDT  
scintillante peut-etre qu'il avait peur de vous dire qu'il allait a un party parce que vous l'auriez interdit d'y aller??? Il ne faut pas TROP etre sévères, a 14 ans c'est normal un party de temps a autre...il ne faut pas oublié que nous aussi on a été jeune. Il faut oui les surveiller mais aussi leur laisser une certaine liberté.

Et au lieu de la chicane, pourquoi ne pas lui expliquer ''calmement'' sans se fâcher, que la raison pour laquelle vous voulez savoir ou il est c'est parce que vous tenez a lui et que vous voulez savoir ou il est en cas ou il lui arrivait quelque chose? Moi si nos parents nous engueulait ca ne faisait que me rendre malheureuse encore plus et je me sentais en prison. Parle lui calmement.

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 22 août 2008 15:18:14 EDT  
Ma fille a 13 ans et je vérifie avec les parents concernés. Mais lorsqu'ils vieillissent on perd la trace et c'est là que c'est plus angoissant. Je sais que je m'en suis fais passer quelques unes avec mes deux ados, mais je sais également que j'en ai passé quelques unes à mes parents également. Donc je comprend mes enfants d'avoir parfois le goût de "l'illégalité" et de "l'aventure" et c'est bien correct aussi. Je leur ai inculqué des valeurs et je les sais encore présente, même lorsqu'ils désobéissent. Mais ils connaissent les conséquences!!

C'est l'fun des ados.. Wink

revenir en haut

grosse_pomme26

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 22 août 2008 21:31:11 EDT  
Quand j'étais ado, les seules règles étaient:

1) Si tu te fais pogné dans une descente de police, tu dors au poste, prends même pas la peine de nous appeler

2) MAIS, si t'é pour remonter toute seule de ta soirée, appelle-nous, n'importe quelle heure et on va aller te chercher.

Et là, je parle pas à 17-18 ans là, j'avais 14 ans quand j'ai commencé à sortir dans les bars.... bon faut dire que j'habitais pas dans la région métropolitaine alors c'était pas mal moins dangeureux!

revenir en haut

raton

Inscrit le :
09 nov. 2007

Posté le: 23 août 2008 23:37:34 EDT  
J'ai un frère de 17 ans et ce n'est pas DU TOUT un enfant de coeur.... Et ma mère (monoparentale) sait toujours avec qui il est et quand pourquoi.... etc... Ma mère ne nous a jamais juger SUR RIEN... c'est la seule règle qu'il avait chez nous Smile... Et même si mon frère est selon moi une brute... Ma mère sait TOUJOURS ou il est et ou elle peu le joindre en cas de besoin... Et ce après une convtersation sur le respect... 'Je ne veux pas savoir ou tu es pour te juger et tempecher d'y aller... Je veux seulement savoir pour avoir l'esprit tranquille... Tk à cause de cette seule règle ajd je suis super ouverte d'esprit... et je ne juge ni ne contrôle rien ni personne Smile

Bonne chance!

Raton

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 août 2008 09:18:31 EDT  
J'ai moi-même dû mentir à ma mère pour avoir la liberté de faire mes première découvertes sexuel vers 14-15 ans...Est ce que c'était mal ? Je ne sais toujours pas mais je sais que la plupart des jeunes le font un jour ou l'autre...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 24 août 2008 10:00:56 EDT  
Cette passe-passe je l'ai fait souvent. J'imagine que mes parents étaient au courant , mais ne me l'ont jamais mentionner, peut-être parce qu'il savait également ou je me trouvais réelllement. Je ne possèdais pas de cellulaire et les numéros de mes amies ..... n'étaient pas bon ! Difficile d'évaluer, car je l'ai fait mais si mon gars me fait la même chose , je ne sais pas peut-être j'aurai un peu plus de compréhension , en mettant tout de même les règles claires. Mais je crois qu'en étant proche de son enfant , et qu'il existe une grande complicité, cela demeure moin cahotique. Je n,étais pas près de mes parents.

Moi je vous suggérerais d'y aller molo avec et de bien comprendre le pourquoi de son acte. Voir ensuite s'il n'y aurait pas de quoi à amélioré. Smile

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 24 août 2008 22:03:30 EDT  
merci de vos réponses! Il a vraiment pas été brillant de faire ça car mon chum lui aurait donné la permission d'y aller...Mon chum a été un ado très rock and roll alors il est du genre compréhensible....je pense que la prochaine fois il va y penser avant de faire ça Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre