Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sauts d'humeur incontrolable...sos

Auteur Message

Jue28

Inscrit le :
07 sept. 2010

Posté le: 19 février 2014 19:20:00 EST  
Salut

J'ai des changements d'humeur incontrolable, des bouffées de colere qui monte et ensuite je m'en veux d'avoir pogné les nerfs.
Je ne suis tellement pas bien avec ca, je me demande si cela peut etre hormonale ou c'est tout simplement ma personnalité qui est comme ca?!

C'est certain que j'ai 2 enfants en tres bas ages, qu'on souffre de manqué de sommeil, et je viens d'arreter la pillule car suite a un changement de pillules, je crois que celle ci ne me convenait pas.

Est ce que c'est possible qu'en post-accouchement (bébé a 11 mois) que les hormones soient toujours up and down? Je devrais consulter un médecin ou un psy? Car je risque de perdre l'homme que j'aime....

merci de vos conseils!! 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 20 février 2014 14:40:26 EST  
SPM? Ça l'air super cliché, je n'avais jamais eu ça avant mon 2e accouchement, maux de ventre mais jamais l'humeur, je croyais que c'était un mythe. Mais après l'accouchement,le débalancement hormonal que ça a engendré, j'étais à prendre avec des pincettes quelques jours avant mes règles mais ça été long avant que je réalise que c'était toujours 4-5 jours avant mes règles. Et maintenant, c'est pire que pire depuis le dernier accouchement! Entre 5 et 10 jours avant mes règles, je deviens plus sensibles, moins patiente et systématiquement, je pique une grosse colère pour une niaiserie et une fois que c'est fait, je suis correcte jusqu'au mois suivant! Bon, j'en ris mais ce n'est pas évident avec les enfants qui le subissent et surtout avec mon mari qui ne sait plus comment me prendre, je ne m'endure même pas moi-même!

J'en ai justement parlé avec mon médecin après avoir essayé les oméga-3 sans résultat. Il m'a conseillé de faire du cardio 45 minutes par jour pendant les journées plus aider le système hormonal. Je vais également commencer à prendre un supplément de vitamine D. C'est la première étape avant de passer aux solutions plus sérieuses mais j'ai bon espoir. On dirait que juste d'avoir mis le doigt sur le bobo, ça m'aide à me recentrer quand je sens que ça s'en vient. 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 20 février 2014 13:33:31 EST  
Je consulterais mon médecin le plus rapidement possible pour un bilan sanguin, tu souffres peut-être d'hypothyroïdie suite à tes grossesses et tes accouchements. C'est fréquent et ça se traite facilement.

Une fois que ton médecin aura écarté les causes physiques, effectivement, jaser avec un psy pourrait te faire du bien.

En attendant, une bonne conversation avec ton homme est de mise. Il y a probablement des choses qui peuvent être modifier dans ton quotidien pour améliorer ton humeur et votre vie de famille.

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre