Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Satanique lit de grande fille!!!

Auteur Message

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2009 19:43:12 EDT  
Salut à vous!
Je sollicite votre aide parce que je ne sais pas trop comment intervenir avec ma puce de 18 mois. Depuis dimanche elle a son 'lit de grande fille' qu'elle adore!! Le seul problème: dormir dedans!!! Elle adore jouer, lire une histoire, jaser avec maman, mais si je sors elle fait une crise à s'en faire vomir. J'ai essayé de la recoucher chaque fois qu'elle se leve, de lui retirer des choses(doudou, toutou) chaque fois que je dois y retourner (genre de 5-10-15), je lui ai installé une barrière devant sa porte parce qu'elle est capable d'ouvrir la porte. Dans sa bassinnette, elle s'endormais en 2 minutes seulement. Elle dormait de 19h00-7h00. Les matins sont beaucoup plus tôt maintenant.
Je sais que tout ça est normal, l'insécurité, mais je veux savoir ce que vous pensez de lintervention à faire et de l'attitude à adopter.

Présentement, après 45 minutes de hurlement, je cede et je me couche près d'elle 2 minutes et elle dort. Je ne veux pas être pris avec de mauvaises habitudes, mais c'est si dur voir mon bébé en peine à ce point.
J'ai besoin de vos conseils!!!! 

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2009 20:44:32 EDT  
Allez les filles! Plein de gens lisent, mais personne ne peut m'aider!!! 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 7 mai 2009 20:51:10 EDT  
Tu pourrais t'asseoir sur une chaise près de son lit jusqu'à ce qu'elle s'endorme au début, le temps qu'elle s'habitue à son lit, puis éloigner progressivement la chaise, jour après jour, jusqu'à sortir de la chambre.
C'est l'une des techniques de SuperNanny et chez nous, ça a fonctionné. 

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2009 21:58:52 EDT  
mon fils a 22 mois et je viens de le mettre dans son grand lit...j'ai le même problème que toi et le même dileme...moi aussi je veux des solutions Very Happy  

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2009 22:26:25 EDT  
J'avais le même problème avec ma puce il y a quelques semaine ..
Nous avons fait le truc proposée par Chris2312 .. Wink
4 Jours et elle dormait comme une grande ..

Bonne Chance! 

revenir en haut

Mayez

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 mai 2009 07:44:02 EDT  
Oui c'est une bonne technique, tu recules de soir en soir jsuqu'à ce qu'elle ne te voit plus, mais t'entendes si elle a de la peine. Par contre, idéalement lorsque tu commences et que tu es dans sa chambre tu ne dois pas lui parler, mais la recoucher sans émotions, car sinon cela pourrait vite devenir un jeu...

Bonne chance 

revenir en haut

pirouettecacaouette

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 8 mai 2009 09:02:41 EDT  
Moi j'ai utiliser la même technique pour mes deux filles. Lorsqu'elle ce levait la première fois je lui expliquait que c'etais leur de dormir, que maman étais la, Bisou bonne nuit. Si elle ce releve je la prend par la main et la remait dans son lit sans un mot. Avec la première ca été trés long, quel que semaines. Pour la deuxième ca prit 2 soir. Il m'arrive encore d'utilisée cette technique lorsqu'elle sont super énervé, mais ca ne prend jamias plus de 2 reprise. La technique de la chaise est aussi très bonne. Lorsque j'ai due retirer la suce de ma plus vielle j'ai du lui réaprendre a dormir seul, puisqu'il lui manquait quel que chose pour s'endormir. J'ai utiliser cette technique (sans Chaise) je restait debout et a chaque soir je m'éloingnait. Après une semaines et demi le sevrage étais fait.

Peu importe la technique que tu utilise le mot d'orde est PERSEVERENCE
Bonne chance a toi. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 8 mai 2009 10:50:48 EDT  
Cette technique n'a pas fonctionné ici, malheureusement...

Ça fait depuis juillet que coco dort dans son grand lit et on vit de nouvelles péripéties à tous les mois: soit il ne veut pas s'y endormir, soit il se lève la nuit et ne veut pas y retourner, soit il se lève à 5h du matin, convaincu que c'est le bon moment.

Par contre, je peux juste te dire qu'au début il se levait de plus en plus tôt, mais il a fini par comprendre qu'il est fatigué et qu'il est mieux de rester à faire dodo.. .Maintenant il vient nous rejoindre dans notre lit, c'est pas bien mieux par contre!

Aussi, dans les premières semaines, j'intervenais 5 fois, ensuite je fermais sa porte et s'il en sortait, on tenait la poignée quelques minutes, le temps qu'il comprenne qu'il fallait qu'il retourne au dodo et avec lui ça fonctionnait. On l'a fait peut-être 10 jours, ensuite il allait se coucher tout seul. Je ne suis pas une très grande fervente de ce genre d'intervention, mais avec Xavier c'était la seule solution pour que ça ne finisse pas en démolition. La petite barrière, il arrive aisément à la défaire du cadre de porte ou passer par-dessus...

Comme le dit Pirouettecacaouette, il faut s'armer de patience et tenir toujours la même ligne d'intervention.
Bonne chance! 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 8 mai 2009 11:17:38 EDT  
Ici, c'est la poignée de sureté du bord de mon garçon. On a une routine stable et une fois que la porte est fermée c'est rare que je l'a réouvre avant que je me couche. Ici, ça fonctionne très bien. Lorsqu'il est temps de se coucher, il a bien manger, il a bien bu, il a pris son bain, les dents sont brossées, le pipi est fait et la lecture aussi. Il n'est pas en danger. Le dodo en après-midi fonctionne bien s'il a dépenser son énergie dehors le matin. Moi aussi j'ai essayé pleins de choses avec mon gars depuis ses deux ans et c'est celle qui fonctionne le mieux.  

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 8 mai 2009 19:20:24 EDT  
Voici des nouvelles du dit lit:
Routine régulière mais j'ai jasé (elle parle beaucoup!) avec elle du lit de grande fille, que maman est toujours proche, etc.
Je l'ai mise au lit avec sa petite berceuse et je suis restée debout dos à aller juste à côté du lit. Elle n'a pas bougé d'un poil et 10 minutes plus tard je suis sortie et me voila sur le forum avec une grande fille qui s'est endormi sans aucune larme!!!!
Quelle joie!
Je me croise les doigts que ça va fonctionner à long terme!
Merci énormément pour vos conseils et je vous tiens au courant des prochains dodos! 

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 8 mai 2009 21:53:58 EDT  
les 2 premières nuits, mon chum a décidé de rester à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme...C'est pourtant pas son genre mais il voyait à quel point notre fils était insécure. Ce soir, je suis allé coucher notre fils et je suis resté 5 minutes à côté de lui...Je suis sortie de sa chambre alors qu'il était réveillé et il n'a pas dit un mot...Il s'est endormi comme un grand! YÉ!!!!!!! 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 10 mai 2009 12:53:20 EDT  
Voici un livre très intéressant sur le sommeil que je suis en train de lire de Brigitte Langevin:

" Comment aider notre enfant à dormir. De la naissance à l'adolescence"  

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 10 mai 2009 13:51:00 EDT  
Je pense qu'elle pourrait se sentir trop petite dans ce lit , je te suggere de coller le lit de ta fille au mur pour la securiser( celle passe d'une bassinette donc un espace restreint a un grand espace) Place lui aussi une couverture plus lourde sur elle ca peut aussi aider à la sécuriser. Pour le reste essaie ce que leas autres intervenantes t'ont suggeré si ca ne regle pas tout.  

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2009 19:52:12 EDT  
Je suis une fille très persévérante, mais la quand je sais qu'en me couchant collé sur ma puce 2-3 minutes elle s'endort instantanément, j'ai pas envie que ça change. Elle est très indépendante, mais a besoin de sa maman pour mieux s'endormir. Je vais lui laisser le temps de s,adapter à son nouvel environnement et après on verra!!!

May66: Ma fille a un lit 2 étages, est collé près du mur et elle a une couette!!! On dirait qu'on avait discuté avant que je fasse mes achats!!!

Le matin, la technique du lait et des cherrioos fonctionne a merveille. Elle joue dans sa chambre calmement presqu'une heure!!!
 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 10 mai 2009 21:03:57 EDT  
C'est quoi l'histoire du lait et des Cheerios? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre