Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Séparation à 20 jours d`accoucher!

Auteur Message

Anypaquin

Inscrit le :
02 avr. 2006

Posté le: 29 août 2008 21:32:52 EDT  
C`est insuportable les filles, il ne m`aime plus, il n`a plus de passion pour moi. Il a virer la question sous tout les côtés et il n`a pas de solution possible. Je suis en train de me rendre malade a essayer de comprendre et de trouver une solution. On s`aimait tellement que je n`y comprend rien. Nous avons été ensemble 11 ans et demi, on a un garçon de 2 ans et il n`a plus d`amour. Je suis défaite entièrement, par moment j`agonise totalement, mais j`essaie de me grounder sur le bébé à venir et celui qui est déjà là. Je sais qu`il faut que le deuil se fasse et de prendre une journée à la fois, mais ça fait attrocement MAL. J`ai l`impression de vivre un terrible cauchemar et que je vais me réveiller et que tout va être comme avant. Crying or Very sad Je ne sais plus quoi faire , mes journées sont très longue, j`ai le gout de rien faire et de toute façon je n`ai pas d`argent pour faire quoi que ce soit. Embarassed SVP aider moi à passer au travers cette épreuve!!!

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 23 septembre 2008 10:52:25 EDT  
Félicitation pour le bébé!! 1h, Wow, j'aimerais ça que ce soit aussi facile à mon accouchement hihihi Mais étant à mon 1er, je ne me ferai pas trop d'illusions hihihi

revenir en haut

Luciole19

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 22 septembre 2008 08:20:04 EDT  
félicitation ... 1 heure à l'hopital, c'est vite fait, bien fait! J'espère que tout se passe bien avec ton bébé neuf, prends soin de toi

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 21 septembre 2008 23:37:30 EDT  
FÉLICITATIONS À TOI ET TON NOUVEAU VENU.

J'espère que tu vas bien.
JE T'ENVOIE PLEINS D'ONDES POSITIVES.

revenir en haut

Anypaquin

Inscrit le :
02 avr. 2006

Posté le: 21 septembre 2008 22:47:25 EDT  
Je voulais juste vous dire un coucou les filles.
Mon bébé est arrivé le 16 septembre à 7:49 et je n`aurait pas pu avoir un meilleur accouchement, ça à pris 1 heure à l`hôpital et c`était fait.
Je vous reparlerai de ce qui se passe dans la relation mère et père (couple!) un peut plus tard cette semaine.

revenir en haut

Luciole19

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 13 septembre 2008 21:59:41 EDT  
histoire vraie
Allo les filles... des histoires de rupture, de nouvelles fille, de portable..... héhé moi je suis sortie de ça y'a 2 ans, avec un bébé de 8 mois et toute les dettes que monsieur avait engendré à MON NOM....
Je vais être franche, toutes les thérapies, les niaiseries; si vous avez envie de vous voir encore pour vous dire ce que l'un devrait faire et de ce que l'autre souffre c'est vos choix .. mais je trouve que c'est beaucoup d'argent pour très peu de positif.

Ce que ça prends c'est du monde solide pour t'appuyer, des copines pour t'aider avec les bébés, pcq des papas c que des papas, ça ne portent pas les bébés et ça n'a pas le sens des responsabilités comme une maman....
Anypaquin, je te souhaite qu'il trouve un appartement vite et qu'il vienne taider tous les jours.... au moins, tu vas pouvoir bâtir votre bulle à toi et à tes bébés au retour de la maison, sans lui.

J'ai beaucoup pleurer pour mon ex .... on s'est réessayer .. on a pleurer ensemble en regardant notre fille... et tu vois dès que ça été trop difficile, ds mon cas, il s'est enfuit encore. J'élève ma fille seule depuis, je suis nouvellement '' rematché'' et je crois plus que jamais à l'amour, au vrai.
Mais s'il ne peut pas t'aimer comme toi tu l'aimes, il ne te mérite et tu mérites tellllllllleeemmment mieux pour toi et comme exemple de '' couple'' pour tes enfants.
Je te souhaite le plus beau des accouchement et le plus beau des bébé en santé possible.
Mais le seule conseille que moi je peux te donner c'est pense à toi. Toi consulte si tu veux pour te défouler et pour t'aider à traverser ... mais pense qu'à toi et à tes enfants. Entoures toi de gens qui t'aime énormément et soit forte pour tes touts-petits, eux vont savoir que maman aurait tout fait pour leur famille, mais que maman a accepté les choix de papa et a tout fait pour LEUR bonheur.
Bonne chance, je crois qu'on a toute une petite réserve de force quelque part qui sort ds ses moments là et qu'on découvre.
Prends soin de toi

revenir en haut

Anypaquin

Inscrit le :
02 avr. 2006

Posté le: 12 septembre 2008 17:02:29 EDT  
Salut les filles, je n`ai pas encore accoucher mais ça s`en vient. Mon col est effacé a 70% et ouvert de 1cm et demi. J`ai hâte car je vais me concentrer sur autre chose que sur notre séparation. Et j`ai tellement hâte de prendre soin de notre bébé. C`est très dur de tenir le coup avec mon ex qui vit avec nous, parce que j`espère que chaque geste ou mots qu`il dit ou fait qu`il y ait un peut d`amour et de passion dedans. C`est dur de penser qu`il n`y a plus rien dans son coeur pour moi après 12 ans.

J`espère vous réécrire d`ici là car il me reste 7 jours avant la date prévu.

revenir en haut

Cielle

Inscrit le :
28 juin 2008

Posté le: 9 septembre 2008 20:43:12 EDT  
je suis si triste en vous lisant...
je vous envois toutes mes pensée positives...
je vous dirai une phrase que mon papa m'a dit dans le moment le plus sombre de ma vie ou je n'en pouvait plus, cette phrase vous paraitra peut-être banale, mais je m'y étais accrochée et elle m'a sauvée en quelque sorte.. :
"La vie est comme la nature, parfois , il y a de gros orages, des tempêtes, le temps ombrageux semble interminable..., mais une chose est certaine, le soleil finit toujours par revenir.."
bonne chance les filles

revenir en haut

Xaxou

Inscrit le :
14 déc. 2005

Posté le: 8 septembre 2008 21:38:53 EDT  
salut a toi !
dit toi que tu es pas la seul a avoir vecu cela.... Moi aussi a 27 semaine de grossesse le pere de mon enfant a decider que c'etais fini.... pour qu'apres je trouve qu'il avais qqn dautre dans sa vie... Je te lis et je comprend tout a fait ce que tu vis et c'est un moment stressant pour toi et pour le bebe a venir.... Moi j'ai accoucher et il na pas assister a l'accouchement... je ne voulais pas le voir la et penser qu'on etais un couple alors on ne l'est meme pas. Mais je sais ce que tu ressent....sa fait tellement mal... moi juste a cause de cela j'avais perdu du poid pendant ma grossesse pis j'avais recommencer a fumer.... en fait je mangeais pu quand je le voyais il me coupais l'apetit. A ta place si c'est vraiment fini tu devrais lui dire de partir pcq c encore plus dure de le voir quand meme a chaque jour. Moi il couchais ici jusqu'a ce quil demenage et a chaque soir je l'attendais juste pour etre en paix de savoir qu'il dort a la maison.

Moi si jsuis forte c pour mes enfants et oui je pleure encore pcq mon ptit bebe a pas connu ses parents ensemble et que son pere nous a crisser la pour une autre, alors que son grand frere lui il sais c qui son papa.

Mais tu va voir le clsc vont te poser bcp de question et faut pas etre tout seul apres l'accouchement...meme a l'hopital les infirmieres aussi vont te poser bcp de question pour voir si le pere va etre present pour les enfant... si tu a ete voir un psy etc....... moi il me l'ont demander souvent si le pere serais present pour le bebe.... mais je ne pouvais pas repondre.

Entk je te souhaite bonne chance et sois forte pcq sa sera pas evident apres tu va tjrs penser a ca et que c plate pour ton bebe il a jamais demander ca que ces parents se laisse.... Moi c une famille que je voulais et non etre monoparentale. Bonne chance ma belle

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 18:56:07 EDT  
Lotussia Non, elle n'est pas avec nous, lorsque j'ai su l'histoire, étant donné que mon nom était pas sur le bail, je suis partie. Mais lui en effet son idée était qu'on continue de vivre ensemble en "coloc"... une chance finalement que j'avais décidée de partir!! Et je ne paye que Mes comptes (ass. vie, ass. auto, MA carte de crédit, mais je l'ai aidé depuis mon départ pour le prêt conjoint).

Sinon bien son portable, c'était surtout pour sa job...(il est technicien en informatique, donc il l'apportait à sa job) pis en effet si jamais il est plus capable de le payer, je le garderai! Un moment donné, la fille s'écoeure!! Pis ma soeur dit justement que ça lui serait utile, alors elle pourrait finir les paiements (qui sont jusqu'en mars 2009) pis il serait à elle! Ma lui en parler quand ma le voir... ça va peut-être le réveiller un peu!!

Une chance finalement que j'ai déjà rendez-vous avec l'aide juridique la semaine prochaine... je vais voir tout de suite ce que j'ai le droit de faire ou non, faire les papiers légaux justement pour les choses comme le portable et le prêt conjoint, regarder déjà comment ça va marcher pour la pension, etc.

Tk, il a vraiment sauté une coche, car c'est tellement pas son genre tout ça!! Oui il se cherchait une autre job pour avoir une meilleure paye, mais de là à se faire crisser dehors pour je ne sais quelle raison?!?!?!? Comme vous dites, je vais essayer de me tenir loin de ça et de penser à moi, car là le bouchon va sauter!!

revenir en haut

Anypaquin

Inscrit le :
02 avr. 2006

Posté le: 8 septembre 2008 17:56:49 EDT  
Salut enirak, je sais que c`est pas facile tout ce qui se passe. Mais je crois que ce n`est pas le moment de gérer tout les problèmes, surtout dans notre état actuel. On as assez d`émotions comme ça en étant enceinte. Je sais que suis mal placer pour te dire que l`important est dans ton ventre et de focucer sur lui, car moi-même je n`y arrive pas tout le temps, mais c`est sûr que ce qui arrive au père de ton enfant tu n`a pas a ten mêlé y se débrouillera tout seul. C`est lui qui a voulu cette situation, ben qui se démerde tout seul, ya des limites a toutes.

C`est déjà bon que ce soit toi qui soit parti de l`appart, tu est enceinte quand même il aurrait pu penser a ton bien--être en premier. Tu fais ce que tu veux c`est sûr, ça dépend toujours de ce que vous vous êtes dit en vous séparant.

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 8 septembre 2008 17:54:57 EDT  
Les filles, vous vivez vraiment l'enfer. Je suis de tout coeur avec vous deux. Je crois qu'il s'agit de la pire situation inimmaginable durant une grossesse, soyez fortes et continuez de travailler sur vous-mêmes. Enirak03, félicitations pour ton nouveau portable! Tu paies, tu gardes, je suis totalement d'accord avec Red-mymi, tu lui fournies déjà la logement, tu n'as pas à payer pour ses jouets.

Bonne chance et pensez très fort à vos bb!

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 8 septembre 2008 17:15:50 EDT  
Ben le portable, si c'est toi qui le paie, je suis méchante, mais c'est toi qui devrait l'avoir.
T'as pas les moyens d'avoir ça, tu t'en achètes pas.... au pire, tu pourras le revendre sur les pacs pour quelques sous! Et puis ne le prends pas trop en pitié, il devrait être capable de se retrouver un emploi bientôt, dans le commerce ils cherchent presque toujours des gens, et tu dis qu'il travaillait dans un magasin! Au pire, il aura peut-être même du chômage?
Pauvre toi, ça vraiment l'air d'être tout un numéro!

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 8 septembre 2008 16:48:08 EDT  
Surprised Surprised Surprised Surprised
QUOI?!!!
J'AI TU BIEN LU MOI LÀ???
Elle est CHEZ TOI avec lui???? Ah mon dieu, j'enrage, tu dois être une sainte...

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 16:29:51 EDT  
Non mais c'est pas vrai... est-ce que ça va finir par arrêter?!?!?! Là je viens d'apprendre qu'il s'est fait crisser dehors de sa job!!! Pas de préavis, rien... il a fait quoi, aucune idée, mais ça doit être grave, à moins que le magasin soit sur le bord de la faillite (mais ça avait l'air de bien aller cet été comparé aux autres!). Moi qui allait regarder pour les prix de minis-entrepôts (car là je me suis fait offrir des meubles de salon, et une voisine va changer son set de cuisine et veut me donner son vieux... plus les électros que je vais aller chercher en octobre à l'appart...) Mais là faut oublier ça... si ya plus de job ça veut dire que JE vais devoir payer MA carte de crédit sur lequel est SON portable et JE vais devoir payer le prêt conjoint (les 2 choses qu'IL devait payer).

Pis sa pauvre tâche a des problèmes elle aussi, faque elle est à l'appart avec lui toute la semaine... pauvre elle, elle fait tellement pitié... ça doit être assez Rock'N'Roll de son bord avec une maison qu'elle veut vendre puisqu'elle y était avec son chum (là ils s'arrangent comment, aucune idée... il doit venir de la mettre dehors...).

Je suis TELLEMENT tannée là!! J'étais déjà au bout du rouleau, faisait déjà 4 nuits que je dormais presque pas... j'en ai encore une couple à vivre de même ça l'air!!!

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 7 septembre 2008 20:54:03 EDT  
Je pense que dans votre cas une thérapie Familiale ne peut qu'être bénéfique et je ne vois pas ce qu'il y a de plus ou moins dirigeant dans une médiation ou une démarche thérapeutique. Les deux nous aide à mieux comprendre ce qui se passe de notre point de vue et de celui de notre partenaire parental. Mais la grande différence c'est que la médiation ce n'est que quelques rencontres alors que le suivi ce sera à vous de décider que ça se termine ou se poursuit.

Et puis un suivi familial aide les deux individus à part entière à déterminer leur rôle au sein de la famille. C'est vrai que ce n'est pas tous les couples qui peuvent être rescapés, mais toutes les relations peuvent en tirer profit par exemple.

Ton désarroi est réel et tangible. Je ne sais trop quoi te dire, mais j'espère que tu es bien entourée, que quelqu'un sait t'écouter. Ce n'est jamais drôle ces situations autant pour le laissé que celui qui laisse...

Bon courage à toi!!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 7 septembre 2008 16:16:26 EDT  
Anypaquin ,

Moi j'opterais pour la médiation familiale et non un psychologue en thérapie de couple. Étant donné que ton chum semble ''être convaincu'' que rien n'y changera, la médiation pourra emmener beaucoup de solution concrète, ( contrairement à un psy qui ''dirige'' )

De plus , lorsque recommandé par un médecin ou professionnel, souvent quelques sessions sont offertes gratuitement. Faut s'informer.

Tien bon , c'est tout ce que je peux te dire et bonne chance ! Smile

revenir en haut

Anypaquin

Inscrit le :
02 avr. 2006

Posté le: 7 septembre 2008 09:59:35 EDT  
Le plus dur c`est de réaliser que c`est fini avec mon chum et de continuer a vivre avec.
Vu qu`il reste 12jours, on pense que c`est mieux comme cela parce que j`ai déjà eu assez de traumatisme et d`émotions comme cela. C`est extrèmement difficile car ça me donne l`illusion que c`est mon conjoint encore. C`est très dur une peine d`amour, car j`essaie juste de comprendre ce qui est arriver et si je peut faire quelque chose pour tout arranger. Mais tout ça prend du temps. Il faut que deuil de plein de chose se fasse, mais bon pas tout de suite.Parce que plus le temps avance , plus il faut garder nos énergies pour l`accouchement et pour le retour avec bébé. J`ai besoin de toute mes forces et malgré ce que j`ai pu écrire, mon conjoint n`est pas bien du tout, il aperdu 12 livres, ne mange plus et il est diabétique donc il est loing d`être prêt pour m`accompagner à l`accouchement.
Nous allons essayer de nous concentrer sur nos énergies et ce petit bébé, qui va nous en demander beaucoup.
Pour le reste on vera après, j`ai déjà assez d`émotions comme ça.

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 3 septembre 2008 11:22:10 EDT  
En effet, il y a des jours de gros hop, et des jours de gros down. Je suis pareil, il y a des jours que j'irais me cacher pour brailler, des jours où j'irais les tuer les 2 et d'autres que ça va pas trop mal. Hier j'ai été voir mon ex pendant environs 4h et ça été une soirée presque normale et ça a fait du bien. On a écouté 3 épisodes de la 2e saison de Dr. House par Illico (c'est notre drogue!!) et par la suite on a jasé un peu (ben j'ai braillé un peu plutôt...). Mais ça fait du bien, j'ai même dormi 1h30 de plus ce matin... Wow!! Là je vais être ok un jour ou deux, et par la suite la déprime va revenir. Et je suis en vacances, alors j'ai plus de temps à penser juste à ça.

revenir en haut

mariekiki

Inscrit le :
26 nov. 2007

Posté le: 2 septembre 2008 19:21:17 EDT  
allo

je suis tres désolée pour toi!!!!! c est pas facile de faire un deuil surtout enceinte. C est normal que tu sois melee ca fait partie du processus de guérison. Laisse toi du temps et tu verras que le mieux arrivera pour toi.

est ce que t as du monde autour de toi pour t aider apres l accouchement? c est important que tu t entoures de gens de confiance et avec qui tu peux jaser!
si tu as le gout de jaser ou juste le gout de te changer les idees un coup tu auras accouchée écris moi. ca va me faire plaisir de t ecouter et de te soutenir.
marieclaudelal@hotmail.com

mariekiki

revenir en haut

Anypaquin

Inscrit le :
02 avr. 2006

Posté le: 2 septembre 2008 13:23:30 EDT  
Bonjour à toutes. Je suis découragé aujourd`hui. Autant une journée je suis sur que c`est la séparation la meilleur chose, que le lendemain je ne sais plus quoi penser, je suis toute mèlé. Faut croire que l`espoir reprend le dessus. Je pense que les hormonnes de grossesses ne m`aide pas du tout. Il est en train de se chercher un appart et j`ai de la misère a y croire qu`il va aller vivre ailleurs.

Pour la thérapie de couple je pense comme vous que ça ne peut pas nuire, mais ma pensée de sauvetage du couple est tellement plus grande que j`ai peur du résultat, même s`il serait négatif ou positif. Il va falloir vérifier pour les assurances ou le clsc je ne suis pas sûr.

Donc aujourd`hui je suis d`humeur un peu déprimé. Je vais me reposer et me concentrer sûr l`accouchement qui peut arriver d`un jour à l`autre, en espérant que demain ça ira mieux.

revenir en haut

Se connecter pour répondre