Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Séparation à 20 jours d`accoucher!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 1 septembre 2008 09:08:52 EDT  
J'ai lu les messages en effet, je crois qu'une consultation de couple serait en effet une excellente chose.

Je trouve qu'une consultation n'est jamais vaine. Au moins ça permet de comprendre qu'est-ce qui s'est passé exactement, pourquoi vous en êtes rendus là, de comprendre l'autre, de se comprendre soi-même et si c'est le cas de comprendre la rupture. Je trouve que ça rend les choses plus faciles.

Pour le prix. Est-ce que ton employeur ou celui de ton conjoint offre des assurances? C'est souvent le cas. Y a t-il un programme PAIE (programme d'Aide aux employés). Tu peux téléphoner au CLSC (ils ont de spsy mais bon la liste d'attente est énorme), est-ce que l'un de vous à encore sa carte étudiante? Les universités offrent des services à 20$ la consultation pour ses étudiants. Même, vous pourriez recourir aux services des étudiants de maîtrise en psycho qui font des consultations supervisées par un professionnel reconnu. Ça coûte environ 20$ et toutes les universités offrent ce service.

Bonne chance

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2008 08:51:12 EDT  
lori08 a écrit
Ton histoire me touche beaucoup et je ne sais pas trop quoi te dire, à part de te souhaiter bon courage à travers cette dure épreuve...

Mon problème c`est que c`est presque de l`argent tomber à l`eau vu que ¨mon chum¨ dit que ça ne changera pas sa réflexion de nous séparer.


Peut-être que la thérapie ne changera rien à sa décision, mais elle pourrait peut-être aider à rendre la séparation moins douloureuse...


Je suis d'accord sur ce point, parce que si vous vous séparez, vous allez devoir gérer le bébé et la nouvelle flamme de monsieur... à ce moment là beaucoup de ranc?ur pourrait surgir et une thérapie pourrait sans aucun doute atténuer tout ces sentiments contradictoires que tu ressentiras ! Je suis persuadée que peu importe l'issu, la thérapie ne peux pas être du temps perdu !

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 31 août 2008 13:23:11 EDT  
Ton histoire me touche beaucoup et je ne sais pas trop quoi te dire, à part de te souhaiter bon courage à travers cette dure épreuve...

Mon problème c`est que c`est presque de l`argent tomber à l`eau vu que ¨mon chum¨ dit que ça ne changera pas sa réflexion de nous séparer.


Peut-être que la thérapie ne changera rien à sa décision, mais elle pourrait peut-être aider à rendre la séparation moins douloureuse...

revenir en haut

Anypaquin

Inscrit le :
02 avr. 2006

Posté le: 31 août 2008 11:36:37 EDT  
Merci pour l`info Oceane26. Ça fait presque 1000$ c`est un peu cher vu les circonstances(CSST). Mon problème c`est que c`est presque de l`argent tomber à l`eau vu que ¨mon chum¨ dit que ça ne changera pas sa réflexion de nous séparer. C`est sur que je vais y réfléchir quand même.

Merci Enirak pour ton message je vais t`écrire cette semaine par email c`est sur, ça fait toujours du bien d`en jaser avec quelqu`un. A+

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 30 août 2008 22:38:48 EDT  
Testing

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 30 août 2008 22:34:53 EDT  
Anypaquin et Enrika, je n'ai pas vécu la même chose que vous, mais bon, disons que mon couple en a rushé un bout depuis juin dernier et je peux comprendre un peu la douleur que vous pouvez vivre.

Anypaquin : Pour la thérapie de couple, la psychologue nous chargeait 80$ de l'heure. La thérapie au complet a duré environ 12 heures en 4 rencontres. J'ai été chanceuse, ma job et mes assurances me payait le 3/4, mais même sans avoir eu d'aide financière je l'aurais fait, ça nous a apporté beaucoup à notre couple et c'est toujours lefun d'avoir l'avis d'une personne extérieure, donc neutre. Je sais que pour mon chum, la grossesse, l'engagemen lui a fait beaucoup peur et d'en parler lui a fait extrêmement du bien ! Je vois que tu viens de Québec, si tu veux, par e-mail, je peux te référer le nom de la thérapeute qu'on a eu, elle est dans Montcalm, elle a une bonne pensée et on l'a vraiment adoré, même que mon chum voulait aller la rencontrer seul pour discuter d'un point avec elle !

Sur ce, j'espère t'avoir aider un tout petit peu!

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 30 août 2008 18:42:17 EDT  
Ma pauvre, je te comprend tellement!!! Mon chum vient de me laisser il y a 2 semaines j'étais enceinte de 23 semaines. Lui il a rencontré une ex et il en est retombé amoureux. En plus j'ai failli les prendre les culottes à terre... J'ai tellement mal!! Il y a moins d'un mois encore il disait à tout le monde à quel point il m'aimait, qu'il me trouvait belle, qu'il était heureux que je sois enceinte de lui (ça faisait 3 ans qu'il en parlait sérieusement)... Je suis démolie totalement... surtout de le savoir dans les bras de l'autre... Là je viens de tomber en vacances, mais je sais pas si c'est une bonne chose, ça va me donner 1 semaine à juste avoir ça à penser... Et j'ai rien vu venir du tout!! Oui les 2-3 semaines avant il a sorti un peu plus, mais c'est le genre de gars qui pouvait être 2-3 mois sans voir ses amis et ensuite passer 1-2 semaines à sortir aux 2-3 soirs pour les voir... Donc rien de significatif.

Se faire dire que l'homme de sa vie ne t'aime plus, est amoureux d'une autre, c'est L'ENFER!! Lui il veut s'impliquer dans la vie de la petite (un peu trop même! Il voudrait la garde 1 semaine - 1 semaine lorsqu'elle aurait 1-2 ans... non mais il me prendra pas ma petite en plus!!! c'est déjà elle qui me tient pas mal en vie depuis 2-3 semaines!!!). Il aimerait assister à l'accouchement, et ça aussi je verrai (comme ma mère va se faire opérer entre octobre et décembre et qu'en décembre ma soeur sera dans les examens de fin de session, ça se pourrait, mais rien est coulé dans le béton).

Si tu veux jaser, je te laisse mon e-mail : enirak03@hotmail.com

revenir en haut

Anypaquin

Inscrit le :
02 avr. 2006

Posté le: 30 août 2008 17:50:46 EDT  
J`ai été voir une travailleuse sociale au clsc, juste une fois et j`ai juste déballé ce que j`avais sur le coeur. J`ai un autre rdv jeudi donc je vais voir ce qu`il en est. C`est sur que ça me fait du bien d`en parler a quelqu`un de l`extérieur. Pour savoir si j`ai vu venir le coup et bien, franchement non. Cela a commencer il y a environ 9 mois; il me disait que ça n`allait pas bien a sa job, qu`il pognait les nerf pour un rien, qu`il voulait changer d`emploi, à l`appart il n`avait le gout de rien faire, rien ne l`intéressait, il disait même qu`il était peut-être en dépression, donc moi je l`ai cru et je ne pouvait rien faire s`il ne voulait pas aller consulter et je ne savais pas quoi faire de toute façon. Il m`a dit récement qu`il n`avait pas envie de faire l`amour pendant tout ce temps parce qu`il n`avait plus de passion, et me reproche de ne mètre rendu compte de rien et que c`était pas normal après 11 ans de couple et que ces mal le connaître. Donc moi, pour ce qui est de faire l`amour , d`après ce qu`il me disait je croyais que c`était sa dépression et que vu que j`étais enceinte ça l`intéressait plus ou moins de faire l`acte. C`est sur que je ne lui en ai pas trop parler premièrement parce qu`il travaille en santé mentale et que je disait qu`il savait ce qu`il faisait et deuxièmement parce que quand j`essayait de lui parler il pognait les nerf et finissait par me crier par la tête. Il ne me supportait plus et j`avais toujours le dernier mot, c`est moi qui avait toujours raison et la suite... En bref j`ai toujours penser qu`il était en dépression depuis ce temps, et finalement il y a 1 mois j`apprends que c`est la passion qu`il n`a plus. Pour la thérapie de couple il m`adit qu`il voulait la faire si c`était ce que je voulait mais que ça ne changerait rien a ce qu`il a dit et que tout est réfléchi, même s`il ne se sent pas bien face a cette séparation a cause que je suis enceinte et de l`image qu`il va avoir face aux autres. J`espère que c`est clair ce que j`ai écrit. C`est beaucoup d`info un peu pêle mêle je m`en excuse à l`avance. J`ai une petite question pour Oceane26 , si ce n`est pas trop indiscrèt, combien ça coute une thérapie de couple?

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 30 août 2008 14:45:28 EDT  
Bonjour Anypaquin,

Ton message me touche beaucoup. Mon conjoint ne m'a pas laissé enceinte, mais on a vécu de durs moment depuis 1 an. J'ai pleuré, il a pleuré, bref, toutes les émotions. Un moment donné je lui ai dit : Écoute bien, je suis tannée de ne pas savoir où est-ce qu'on s'en va tous les 2, on a vraiment de la misère. Je voudrais faire une thérapie de couple. (je ne lui ai pas dit que s'il ne la faisait pas, je quittais, mais je crois qu'il a tout de même compris) Il a dit qu'il n'était pas friand à l'idée, mais si je voulais qu'on en fasse une, on en ferait une. Hé bien, à la fin de nos 5 rencontres (dont 2 individuelles) Mon chum m'a regardé dans les yeux et m,a dit : Je te remercie d'avoir fait ça pour nous, pour moi (car à la rencontre individuelle ça l,avait duré 3 heures, donc il a pu parler de plein de trucs) je te remercie d'être là pour nous et il était très satisfait. Pour le "convaincre" je lui ai fait lire une descrption de thérapie de couple et ça lui a fait moins peur... même qu'il a plus apprécié que moi finalement cette thérapie !!!

Je voulais te raconter ma petite histoire qui saura peut-être vous aider, et j'espère de tout coeurqu'il voudra y mettre du sien pour sauver votre couple !!

revenir en haut

louloutte29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 30 août 2008 13:45:03 EDT  
Bonjour! Premièrement, je suis de tout coeur avec toi, c'est une situation que l'on ne souhaite pas, surtout à 20 jours de l'accouchement!

Une thérapie de couple.......Oui, surement que ça pourrait vous aider, mais les 2 doivent vouloir mettre du sien et ton homme n'a pas l'air intéressé à se réinvestir dans votre relation...pour le moment! J'avoue que son flirt n'aide en rien en plus Confused

Peux-tu avoir l'aide de ta famille? Des amis proches? Il y a le CLSC qui offre du soutien, car avec 2 enfants c'est certain que tu auras besoin d'aide, autant moral que physique.

As-tu vu le coup venir? Je veux dire est-ce que quelque chose clochait avant? J'aimerais pouvoir t'aider et trouver les bons mots, mais peut-être qu'en le laissant aller un peu il se rendrait compte de tout ce qu'il perd?

Je vais continuer de lire le sujet et prend soin de toi ..

revenir en haut

Anypaquin

Inscrit le :
02 avr. 2006

Posté le: 30 août 2008 13:36:03 EDT  
Crying or Very sad merci pour vos mots d`encouragement, il me touche droit au coeur. C`est sur que j`ai plein d`émotions en même temps et contracdictoire ce qui me mélange d`avantage. Un moment j`ai de l`espoir et après je me dit que ça ne vaut pas la peine.

revenir en haut

BaZaar

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 août 2008 13:02:47 EDT  
anypaquin, c'est tellement vrai que personne ne peut te donner LE conseil pour toi. On en sait si peut en plus... Poourquoi ne vas tu pas au CLSC, à moins que tu ne l'aie déjà fait. Car ils ont un service d'accueil psychosocial, tu y racontes ta situation et la personnne voit quels services peuvent t-être offerts et la priorité à accorder selon l'urgence. Vu l'imminence de ton accouchement avec la crise conjugale et ton enfant en bas âge, tu devrais être très prioritaire. Tu as besoin d'un endroit pour ventiler pour être là pour tes enfants et t'aider à prendre les bonnes décisions.

En bref, mon seul conseil, est d'aller te chercher des conseils par des professionnels...

Bonne chance, je suis de tout coeur avec toi.

revenir en haut

Sab

Inscrit le :
06 août 2007

Posté le: 30 août 2008 11:41:17 EDT  
je trouve cela tellement désolant. je te lis et c'est comme si je ressentais un peu le vide et la douleur que tu dois ressentir.

je ne sais pas quoi te dire, surtout pas quoi faire. La décision te revient. il est vrai que tu vas avoir besoin d'aide après la naissance et que après tout c'est lui le père. Mais c'est certain que tu ne vivras pas ton deuil tant qu'il sera là... tu vivras dans l'espoir que...

J'aimerais tellement pouvoir te donner LE conseil miracle, mais j'en suis incapable. Je t'envois pleins d'amour, de force et d'énergie positive. Tu vas t'en sortir c'est certain. Pour le moment, vis le moment présent et tente de profiter des derniers moments de ta grossesse, ce sont de si beaux moments.

Sab
xxx

revenir en haut

Anypaquin

Inscrit le :
02 avr. 2006

Posté le: 30 août 2008 09:15:29 EDT  
J`aimerais savoir aussi ce que vous penser de ceci. Vu que je peut accoucher d`un jour à l`autre, on c`est dit qu`on essaierait qu`il reste dans le même appartement que moi (juste les 3 premier mois) pour m`aider avant et surtout après, parce que avec un deuxième enfant sa risque d`être rock n`roll. Il va se chercher un appart pendant ce temps là aussi. J`ai peur de ne pas être capable de continuer à vivre avec lui et en même temps je ne crois pas être capable de vivre ma peine d`amour en même temps de m`occuper de mes deux petits amour. Je vais avoir besoin de quelqu`un avec moi 24/24 et personne ne peut m`aider de cette manière autre que le père. Je ne sais même plus si je veux qu`il soit là pour l`accouchement. Je ne sais plus quoi faire? Merci de votre soutient les filles Smile

revenir en haut

Anypaquin

Inscrit le :
02 avr. 2006

Posté le: 30 août 2008 08:47:14 EDT  
Je lui ai proposer une thérapie de couple, il dit qu`il veut, mais que ça ne changera pas , ça ne sauvera pas notre couple et que tout est réfléchit et que la seule solution est de se séparer. Ça fait depuis 8 mois qu`il n`a plus de passion pour moi, mais dernièrement il vit un flirt avec une fille de sa job et je crois dur comme fer que tout ce qui se passe avec elle n`aide pas notre couple a retrouver cette passion, notre complicité. Est-ce que vous penser qu`une thérapie pourait nous aider?

revenir en haut

Brasilia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 août 2008 22:37:57 EDT  
ouf : ça ne doit pas être facile.... c'est pas évident pour le couple de vivre une grossesse et d'avoir des enfants...

Je t'envoie pleins de pensées positives...

revenir en haut

channelle

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 29 août 2008 21:43:26 EDT  
Je suis sincerement désoler pour toi anypaquin.... je ne sais trop quoi te dire mis a part de tenir le coup . je sais que cé plus facile a dire que a faire mais tu as 1 ti tresor avec toi et un 2ieme qui arrive bientot. Alors pour eux c'est une grosse raison de rester calme. Tu devrais voir des amies ou parler ou meme écrire ici comme tu viens de faire, au moin tu occupe ton esprit ailleurs ... Je t'envoie pleins de belles pensée xxx

revenir en haut

Se connecter pour répondre