Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

NanCyd1987

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 8 janvier 2009 19:29:18 EST  
Salut à toutes,
Je suis environ à 7-8 semaines de grossesse. La semaine dernière j'ai du me rendre à l'urgence car j'ai eu de petites pertes de sang. J'ai eu une écho et tout était normal. J'ai vu son petit coeur battre Smile Mais le médecin ma dit que j'avais un petit hématome qui pouvait empêcher la croissance de mon bébé. Le sang ne coule pas c'est seulement quand je m'essuie c'est un petit peu rosâtre. En plus je pars pour la République le 15 janvier et j'ai très peur quil puisse arriver quelque chose làbas. J'aimerais beaucoup avoir de vos témoignages. Merci ! Nancy 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 12 janvier 2009 08:59:06 EST  
La grosseur et la situation de l'hématome sont très importantes pour déterminer les risques que cela peut entraîner pour maman et/ ou le foetus. J'ai eu un hématome vers 9 SA qui était situé derrière la membrane chorionique c'est-à-dire ce qui doit devenir le placenta un peu plus tard dans la grossesse. Comme il était situé derrière la membrane qui s'accroche à l'utérus, j'ai eu un décollement de 20% de cette membrane. C'est donc dans le cas de décollement de la membrane sous-chorionique que cela a plus de risques de causer problème à court terme car si l'hématome ne se résorbe pas, le décollement et le risque de fausse-couche peuvent augmenter. Par contre, si l'hématome se résorbe, tout rentre normalement dans l'ordre.

Dans mon cas, le médecin ma prescrit du repos. Je n'ai pas eu à être alitée car ce n'était pas un trop gros décollement mais je devais éviter de soulever quoi que ce soit de lourd, de faire des efforts ou activités trop fatigantes (passer la moppe était considéré comme un effort car ça fait travailler les abdos...), d'avoir des relations sexuelles et de faire de longues distances en voiture. Comme l'a dit Hey baby!, il faut éviter de faire contracter l'utérus et il faut également éviter que les abdos travaillent! Après trois semaines de repos, on m'a confirmé que tout était rentré dans l'ordre. Je sais qu'il y a des filles sur les forums des mamans qui ont eu des décollements beaucoup plus importants au début de leur grossesse (jusqu'à 80% de la membrane décollée!) et qui vivent une belle grossesse ou tiennent déjà leur petit coco dans leur bras! Donc, il ne faut vraiment pas paniquer! Par contre, c'est bon de savoir à quoi précisément sont dus les saignements (hématome ou autre) afin de prendre les précautions nécessaires!

Pour ce qui est de la cause, c'est rarement possible de la déterminer... Ce que je peux vous dire, c'est que mon médecin m'a dit que c'était assez fréquent. On en entend peu parler mais il y a plusieurs filles qui ont des hématomes et saignement pendant leur grossesse et particulièrement au premier trimestre! Et dans la très grande majorité, ça ne compromet pas du tout le reste de la grossesse.

Bonne grossesse à vous!  

revenir en haut

mousse26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2009 13:42:35 EST  
moi aussi je suis a 7 semaines de grossesse pour faire une histoire courte..j'ai eu vla 3 semaines une vaginite qui ma causée une cystite et a cause de mes antibiotique ma vaginite a empiré..mais voila que cette semaine j'ai eu un ecoulement de sang rouge clair et ensuite plus rien seulement du rosée et brunatre dans mes pertes vaginale ca m'inquiete une peu metton!! je ne sais pas trop quoi penser..j'ai peur de la réponse..

Votre hematome était du a quoi?? est ce dangereux pour le bébé??  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2009 21:30:48 EST  
Salut,

Ecoute, moi le plus gros hematome que j'ai eu couvrait tout le tour de l'uterus sauf le placenta. Puis le 2ieme + de 50%. Il avait 2.5cm d'epais.J'en ai eu 4.

J'ai ete au repos strict toute ma grossesse mais ma situation etait extreme.

Tout ce que je peux te dire est qu'un partie du sang de l'hematome sera automatiquement re-absorbe par ton corps et le reste pourrais sortir mais tant que c'est brun c'est ok car ca veut dire que tu n'as pas de saignements actifs.

Le meilleur conseil que je peux te donner est de te reposer, ne rien soulever de lourd et t'abstenir de relations sexuelles pour un petit bout car tu dois eviter de faire contracter ton uterus au maximum.

Bonne chance. Si tu as d'autres questions gene toi pas je suis une experte en la matiere! Rolling Eyes

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre