Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sa parrait pas mais sa me fait de quoi!?!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 29 janvier 2010 00:49:38 EST  
j'ai pas l'habitude de faire des message plein de detail et trop long a lire mais voila je vais faire de mon mieux pour vous expliquer comment je me sent..

Mon Bébounet de 20mois préfère de loin son papa a moi et sa me fait un certain quelque chose..

- lorsqu'il se fait mal ou qu'il est contrarié c'est papa qu'il faut, moi il me tappe (pas faute de lui avoir expliquer même chicaner..)
- il dit maman mais clairement pour appeller papa.. (on lui a dit des million de fois que ces PAPA)

- ce soir sa ma vraiment fendu le coeur. il arrive de la garderie avec son papa (c'est papa qui a l'auto donc) a l'aire content de me voir en franchissant la porte mais plus que mon chum monte les escaliers plus mon bébounet se tortille et chigne (moi qui pense qui doit avoir hâte de me faire un calin) bin papa arrive en haut dépose mon fils LA GROSSE CRISE, il veut pas venir me voir du tout "tappe dans l'aire en ma direction" en petant carrément sa coche, il est resté accroché au pentalon a mon chum pendant 15mins... laisser moi vous dire que j'avais beaucoup de peine, je suis même allé faire le souper pour cacher mes larmes..

-au couché, on couche toujours mon fils les deux. Mon chum le borde et sort presto.. moi je reste toujours 2-3min a lui expliquer que maman et papa l'aime et que nous somme tout près qu'il peut dormir en paix et je lui flatte les cheveux.. ce soir pas question de maman, la crise a commencé dès la sortie de mon chum. J'ai essayé ma technique habituelle RIEN A FAIRE.. découragée je suis sortie et j'Ai dit a mon chum (qui jouait déja a l'ordi) d'aller voir son fils.. bin a peine entré dans sa chambre je l'entendais plus.

-je me dit que je doit être la méchante (je suis celle qui fait la dicipline ici.. (papa est du genre a dire non 12 000 fois sans jamais avoir de conséquence.. c'est le fun quand le lendemain faut que je soit 2fois plus strict.. je suis celle qui a force de se faire tappé au visage fini par crier... (après avoir répéter 15fois et mit en retrait 2fois)

-mon chum perd patience a rien, lui fait des reproche en permanence.. du genre "bravo ta pêter la bassinnette 2 fois plus" avec un ton de dégout.. comme si il parlait a un de ses chums.. avant hier Lucah fesait je rappel pus quoi et il lui a tappé une fesse (mon fils sortait du bain donc fesse humide.. sa claker en titi..) je DIT HEILLE KOSSER TU FAIT LA TU Y'A FAITE MAL.. (Lucah avait visiblement mal il se tortillais en se frottant la fesse.)
il me repond "bin ces sa je voulais" QUEQUOI TU VOULAIS I FAIRE MAL??? "voir ici une chicane de couple" et mon chum de prendre bébounet dans ses bras en s'excusant qu'il voulais pas lui faire mal... Rolling Eyes

-sa me fend le cul que mon chum (je vien d'apprendre) ne fesait pas déjeuner mon fils le matin avant la garderie pour pouvoir dormir plus longtemps.. (j'ai eu comme réponse bin y'ont un collation a 8h30.. BIN CES SA STUNE "#?%"" DE COLLATION) jevien de tomber en retrait preventif et laisser moi vous dire que je me lève tout le matin AVANT mon chum pour faire déjeuner mon fils..

- on a des problème financiers pis mon chum dépense 120$ pour des #$%*)&?$ de "$#%&?&* de boisson énergie par MOIS.. tien exemple il manque 50$ pour le loyer de février.. pourtant cet argent la on l'avait la semaine passé et mois je ne suis PAS sortie de la maison depuis samedi donc dur de dépenser.. regarde les relevé de banque c'est TOUTE des dépanneur a cout de 5-10dollars.

- mon chum passe ces soirée SUR LA CRI** d'ORDI de 20 a 00h quand je lui parle ne me repond pas (des écouteur pour mieux entendre son jeux) ou quand il m'écoute me repond partiellement parce un des ses tit-nami d'ordi lui parle sur son jeux de merde. (bin oui sa lair que ses beaucoup plus interessant se qu'il peuve leur dire eux) ce soir 22h je me part un film et lui demande de venir, j'ai comme réponse bin la je vais scrimmer(???) 10min plus tard il fait toujours rien de plus qu'avant, donc j'y dit bin la tu fait rien vien t'en.. pis la i dit a ses tit-nami HEILLE ON SCRIMME TU LA(??) parce que ma blonde a partie un fils pis elle me harcèle.. (ouéé HEILLE RESTE DONC LA A JOUER j'veut même pus t'voir maintenant) entk il fini par venir s'assoir, 15min il ronflait sur le divan.. j'Y dit va donc te coucher a place de me ronfler dans face.. il ces levé il s'es brosser les dents, ses assi pour éteindre son ordi et a RECOMMENCER a jouer.. Crying or Very sad..


bref, j'adore mon Bébounet

Cynthia 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2010 01:04:52 EST  
Pauvre chouette,

je te fais un gros câlin virtuel !!!

Comme dit ma mère, la période ou on élève nos enfants est la plus difficile...courage !!! Wink  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 29 janvier 2010 08:50:03 EST  
Ouf! Tu dois bouillir en dedans toi!

Écoute, je pense qu'une TRÈS grosse discussion s'impose avec ton chum. Vous devez avoir les mêmes règles et les appliquer de la même manière. Il doit absolument te soutenir, pour le bien de votre fils, pour ta santé mentale et la santé de votre couple! C'est vraiment trop fréquent ce problème de papa cool... Sauf qu'il pète une coche quand il feel moins cool et donne une tape ou se met à crier après l'enfant et l'enfant? Il ne comprend rien de se qui se passe parce que la discipline n'est pas constante.

Mon conjoint a tendance à être comme ça avec sa fille... ça me fait très peur pour notre fils. J'essaie de lui en parler souvent et lui faire comprendre que c'est notre couple qui en dépend. Je ne sais pas s'il me prends au sérieux, mais quand ça va être le temps de discipliner notre fils, il va comprendre que je ne niaisais pas...

Les éternels ado, c'est chiant en maudit! On a vraiment un gros problème de société! Pour le jeu d'ordi, je ne sais pas trop quoi te dire... ici aussi j'ai eu ce problème, mais c'est réglé depuis longtemps... en tout cas, j'espère! On n'avait pas encore d'enfant ensemble à l'époque et je pense que ça aurait été une raison de ne pas en faire, à lire tous les témoignages sur le forum!!! Par contre, il avait sa fille, et la relation n'était pas super... j'ai réussi à lui faire comprendre que sa fille avait besoin de lui, qu'elle le voyait que 2 fins de semaines par mois et que «le voir» ne lui suffisait pas. Oui, il lui faisait à manger, l'installait devant un film pour qu'elle ne s'ennuie pas, mais elle avait besoin de plus. La présence mentale est aussi importante! En plus, quand il jouait, il était super agressif, pas moyen de lui parler, il répondait super bête. Bref, il a comprit et a arrêté de jouer un moment, et paf! sa fille n'a plus fait de crises comme avant! MAGIE! Il a recommencé à jouer un moment donné, mais pas en présence de sa fille et jamais plus d'un heure... puis finalement, il a perdu l'intérêt, parce que ces jeux-là sont fait pour jouer des heures et des heures.

Pour revenir à ton fils, tant que ton chum ne te soutiendra pas, c'est pratiquement une cause perdue... De plus, il faut qu'il réagisse quand ton fils te frappe ou refuse d'être avec toi.

En tout cas, je t'envois aussi un gros calin virtuel, ce n'est pas facile ce que tu vis!  

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 29 janvier 2010 10:26:14 EST  
Die World of Warcraft, die! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mon chum jouait à ce jeu jusqu'à récemment, mais il m demandait la permission avant. Je lui ai laissé car je me suis dit qu quand il va atteindre son *** de niveau 80, il allait commencé à trouver ça plate et arrêter. Je suis chanceuse, c'est ce qui est arrivé.

Je sais pas si tu regarde la tv en anglais mais il y a une émission à Slice qui aide les couples dans ce genre de situation. C'est Newly Wed Nearly dead. http://www.slice.ca/Shows/ShowsPage.aspx?Title_ID=105443 C'est pour la télé, donc extrême, mais tu peux peut-être trouver des idées...

Bonne chance avec ton tout p'tit, c'est ce qui compte le plus. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 29 janvier 2010 11:55:29 EST  
Je crois aussi que vous devriez vous donner un moment pour discuter et mettre au clair comment vous voulez éduquer votre enfante t pour lui exposer comment tu te sens d'être la méchante là dedans...

Bonne chance! 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 29 janvier 2010 12:00:47 EST  
ah my god l'ordi!! que je la sacrerais dehors moi par bout!
je vois moi chum pratiquement que la fin de semaine, je travaille de jour et lui de soir. il se leve le matin avec moi et ma fille pour m'aider et pour voir sa fille. je vais la porter a la garderie et la chercher, il part travailler vers 13h30 et moi je pars le matin a 7h... il donc de 7h am et 13h30 pour dormir, faire ses trucs, jouer a son ordi, faire ce quil lui plait il est SEUL!!

mais, a son dire, il a jamais le temps de faire le souper, ou de laver les plancher, ou de faire quelconque tache dans la maison...
mais ooo mon dieu quil a le temps de pitonner!! hehe

et la je lui avais demander que la fin de semaine on ouvre pas l'ordi. on a toute la semaine chacun de notre bord pour faire nos niaiseries sur lordi...

mais il trouve toujours un argument quelconque pour louvrir...
ah je veus verifier mon compte de banque!
ah je veus verifier ladresse de tel magasin!
ah je veus voir telle chose!
ah je veus parler a telle personne!!

heu.... cest ca ouais

pis ca fini toujours que je l'Attend chaque matin pour faire quelques chose...

je suis tannée de pogner les nerfs, ce que je fais quand il fais ca je fais comme si netait as la, si je veus aller dehors ou quelques part avec ma fille je mhabille et je sors, quand il me voit mhabiller et mette mon manteau tout a coup il se reveille, ferme lordi et shabille:P
mais non je nai pas de solution miracle, sinon je la veus aussi!!
des fois jaimerais mettre le feu dans lordi! ou genre echapper mon verre deau! mais je sais quil va aller sen acheter un autre et ce sera une depense avec de largent quon a pas!!
impasse...

pour ton fils je ne sais pas... moi elle est comme ca le soir mais avec son papa... j'imagine que c'est parce que elle est habituée detre plus avec moi... lucah voit plus souvent son pere ou toi?
 

revenir en haut

Amélie B

Inscrit le :
25 janv. 2010

Posté le: 29 janvier 2010 13:17:07 EST  
tout est une question d'interprétation
Bonjour,

Moi je crois que tout dépend du point de vue de chacun dans le couple, on connais ton point de vu mais on ne connais pas le point de vu de ton chum...

Quelque trucs que tu dois faire (car on ne peut pas forcer l'autre à changer);

-PAS de reproche, pas de criage et de boudage: ça ne fait que l'éloigner de toi encore plus
-Cherche à comprendre pourquoi il est désintéressé à passer du temps avec toi plutôt que de regarder aux actions extérieures qui semble l'en empêcher.
-Laisse tomber des batailles pour mieux gagner la guerre: Le déjeuner à ton fils le matin fais le et dis rien, ce genre de choses qui dans le fond créer plus de conflits que l'importance que ça a, mais pour mieux gagner la guerre car si il a l'impression que tu est moins sur son dos il va être plus ouvert quand;

Tu lui diras ce que tu ressent et ce que tu voudrais, mais en parlant au JE, je me sens comme ça quand tu fais ceci exemple.

Pour ton fils il y a trois choses qui pourrait régler son comportement ( car même si tu puni le comportement; c,est ce qui viens du coeur qui ressort dans ses actes, c'est ce qui viens du coeur que tu dois travailler).:
-Ton fils va voir que vous êtes amoureux si votre couple est en santé et ça va le rassurer, ça peut aider pour qu'il arrête de te repousser, car même si tu lui dis que vous l'aimez, ce qui lui donnera un sentiment de sécurité le plus c'est la qualité de l'intimité de ses parents.

-Une autre chose que tu peux faire c'est de passer du temps de qualité avec lui et de ne pas réagir quand il te repousse (car ta réaction alimente son désire de continuer (PEUT-ÊTRE))

-Finalement ton chum dois absolument dire, expliquer et insister auprès de votre enfant de l'importance de respecter maman et de monter à maman qu'il l'aime, mais le respect ça passe encore là par ton chum, si votre fils voit Papa se foutre de maman il fera de même.

Je sais que c'est difficile à faire tout ça, et ce n'est pas juste, mais la vie n'est pas juste, et puis ça marche! Sauve ta famille!

Amélie
 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 29 janvier 2010 18:32:49 EST  
C'est à ton fils que je pense.. Est-il comme cela avec toutes les figures féminines ou seulement avec toi? As-tu remarqué qu'il empire avec toi ou cela a toujours été comme cela? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 29 janvier 2010 19:55:33 EST  
il le fait a son père aussi.. plus souvent a moi etant donné que c'est moi qui le chicane le plus souvent.. mais il le fait aussi en jouant(quan on approche notre visage trop proche)... sa empire pas sa toujours été comme sa(bin toujours on s'entend il n'a que 20mois (3-4mois))   

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 29 janvier 2010 19:59:13 EST  
Ok! Au moins il le fait à vous deux, c'est plate à dire, mais c'est rassurant, pour toi. Si c'était juste avec toi, ça aurait été biz.. en as-tu parler avec la gardienne, est-il ainsi avec elle?  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 29 janvier 2010 22:55:20 EST  
J'ai lu plus tôt ton message, mais je n'avais pas le temps de te répondre... Je crois que tu es enceinte, il me semble l'avoir vu sur un autre post!

Bébé peut réagir à ta grossesse! As-tu déjà été très proche de lui presque inséparable et soudainement, tes préocupations ont pris le dessus, bébé sent pas mal tout ce qui nous touche, il est peut-être un peu sensible au changements qui sont survenu à la maison, mais surtout à ce qui s'en vient!

Suggestion, si il y a un temps dans la journée que bébé est plus réceptif, j'essaierais de le passer seul avec lui, et de faire une activité (que ce soit lire un livre, aller jouer dehors, jouer au bloc), mais ça serait important que ce soit une activité que lui aime! Je te dirais de commencer par un 5-10 minutes et de graduellement augmenter le temps. Je suis pas mal certaine que son comportement va changer!

Pour ton chum, je crois qu'une bonne discussion s'impose, surtout avec l'arrivé d'un autre bébé, ton niveau de stress va augmenter et tu vas avoir besoin de plus de support!
 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 29 janvier 2010 23:35:08 EST  
Tout d'abord, je crois que l'on devrait actionné nos fournisseurs de service internet pour: négligence criminielle ayant entraîné des lésions psychologique Laughing

Pour revenir au contenu du message principale,cynouille, ne t'en fais pas trop. C'est sur que si tu fais la discipline, il t'en tient rancoeur un tout petit pour l'instant... mais ne t'inquiète pas, il va comprendre que c'est pour son bien plus tard!!!

Mais une énorme discussion avec ton chum s'impose...

Moi j'ai menacé de vérouillé l'accès à internet... et je te dirais que le jour, il a de la difficulté à allé sur son ordi ( il est sur le chômage pour l,hiver et n,est pas là l'été alors) il a exagéré trop longtemps et je l'ai menacé.. maintenant, quand j'entends son ordi ouvrir... Minou, il y a de la vaiselle affaire, Minou as-tu fait tel affaire, ***** ramasse ton linge...

Y a pas le choix!!! C,est ca ou un mot de passe sur le routeur!!!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 30 janvier 2010 11:11:41 EST  
OliGab , sait-tu j'ai jamais vraiment porté attention a sa, c'est vrai que sa a commencé quelque temps après que j'ai apprit que j'étais enceinte.. comme sa fait déja 6mois et que ma memoire fait parfois defaut, je suis pas tout a fait sur mais sa a empiré depuis. comme il va avoir 2ans je pensait beaucoup plus au Terrible two. Il avait toujours été un enfant calme, maintenant c'est l'enfer une vrai tornade (c'est pas mauvais, mais disont j'ai pas l'habitude Laughing )

- aussi qu'il joue jamais avec c'est jouets.. il le sort, l'allume et le lance par terre, même comportement si je m'assoie par terre avec lui, il bardasse tout et fini par jouer avec les 2 objets de son obsession LE BALAIS et le TÉLÉPHONE(qu'il appel un Allo) si j'ai le malheure de laisser le balais a la vue, il lui faut sinon c'est la crise national, je peut pas non plus parler au téléphone devant lui sinon il me harcèle pour que je lui donne.


Dauphins20 , pour mon chum comme mon grand va a la garderie 3jours semaines, j'ai le temps de tout tourcher pendant la journée, feck pas de vaisselle, pas de ménage.. y'a du linge en masse en plier (on plie JAMAIS notre linge, on a 3bacs de linge propre+le dessus de la secheuse, les bureau ici c'est juste pour faire beau. Laughing ) pour le password MON DIEU que je me ferait chier dessus..

-tk je lui en ai parlé pis c'est supposée s'arranger. (pas la premiere fois je l'entend mais bon)


sur ce je vais me laver, la terreur fait sa sieste Laughing   

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 30 janvier 2010 18:15:23 EST  
Cynouille, pour le rejet de ton fiston, fais toi en pas trop, le mien fait la même chose. Quand papa est là, je n'existe presque plus. Il me pousse, ne me donne pas de becs, il ne veut rien savoir de moi. Au début, ça me faisait beaucoup de peine mais à partir du moment ou j'ai lâché prise, il me semble qu'il le fait de moins en moins. Quand papa n'est pas la par contre, je suis la 8eme merveille du monde.
Le téléphone est aussi une obsession. Je lui ai trouvé un cellulaire-jouet, mais rien à faire, c'est le vrai téléphone qu'il veut. C'est certain que les objets qu'on utilise intriguent les enfants, je pense qu'ils passent tous par là.
Pour ton chum... ben je n'ai pas grand chose à ajouter... les autres mamans résument bien ma pensée... 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2010 17:46:13 EST  
cynouille moi c'est ma petite fille de 21 mois qui agi ainsi. Elle est toujours après son papa...et moi aussi, il va la chercher admettons chez sa mère ( grand-maman de ma fille ) et il revient, elle ne veut pas venir me voir et reste accrocher à son papa...J'ai du apprendre à vivre avec, mais moi aussi ça me rends triste! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 1 février 2010 20:39:38 EST  
Salut... En lisant ça, j'ai comme l'impression que ton fistounet réagit peut-être aux tensions entre ton chum et toi.

Alors je te dirais ceci: pour ton fils, ne t'en fais pas trop. Continue d'être aimante et patiente... tu seras toujours sa mère et dans le fond, même s'il semble idolâtrer son père en ce moment, je suis sure que ton fils est plein d'amour pour toi. S'il te reste encore de l'énergie, entre fiston et grossesse (je sais ce que c'est, j'ai une puce de 22 mois et je suis enceinte de 7 mois), investi la dans ton couple. Si j'étais toi, au lieu de commencer par identifier les problèmes et d'essayer de les régler, je commencerais par trouver le positif et bâtir là-dessus. Je sais que c'est probablement la chose la plus difficile à faire en ce moment, mais je crois que ça peut aider... un peu comme on fait avec nos ti-bouts, finalement: encourager les comportements positifs au lieu de punir constament.

Bonne chance!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre