Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Séparée avec un bébé de 2 mois!

Auteur Message

Ka-Ro

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2008 09:12:46 EDT  
Voici ma situation actuelle:
Je me suis mariée en septembre dernier et j'étais alors enceinte de 3 mois. Durant ma grossesse mon mari avait une maîtresse et je l'aie su 1 mois avant l'accouchement. Je me suis alors séparée de lui mais nous avons continuer jusqu'à il y a 3 semaines à vivre dans la même maison car j'étais en attente de la mienne.

Nous sommes allés en médiation et lorsque j'ai signée le jugement de la cour, j'étais toujours avec mon bébé, je n'avais pas encore vécue la séparation. Nous avons convenu une entente mais le problème c'est que mon bébé à 2 mois et je suis déchirée losqu'elle fait dodo chez papa. Je suis peut-être égoÏste mais je m'ennuie tellement d'elle... physiquement aussi.

De plus je me questionne à savoir si c'est bon pour un bébé si jeune de vivre la garde partagée??

J'attends vos conseils ou simplement de me raconter vos expériences de vie!

Merci

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 19 juin 2008 19:25:36 EDT  
Séparation et BB de 5 mois
Allo Ka-Ro,

Ma situation ressemble à la tienne, par contre j'ai su que mon ex avait plusieurs maîtresses quand bébé avait 4 mois et demi. On cohabite présentement encore, mais aussitôt qu'un de nous 2 trouve on va déménager. On va en médiation bientôt, mais probablement qu'une nuit par semaine ça va être lui qui va le prendre et le reste du temps moi.


Écoute Ka-Ro, c'est jamais l'idéal pour un BB de vivre la séparation de ses parents et de ne pas être toujours avec les deux parents. Par contre, ce n'est pas toujours possible et l'important, c'est que ton bébé soit aimé de ses 2 parents. Je crois que si cette condition est respectée et que vous conservez quand même une certaine routine, ton bB ne sera pas traumatisé. C'est normal de s'ennuyer quand elle ne dort pas chez toi, mais au fait, combien de nuits par semaine elle dort chez ton ex? Essaie de profiter de ses nuits pour te reposer et voir ça positivement le plus possible.

Pour ce qui est de ton entente ou jugement, si c'est un jugement de médiation, je crois que c'est assez facile de faire changer ça, tu n'as qu'à t'informer au médiateur. Ce n'est pas un jugement, mais une entente entre les parties donc tu vas pouvoir le faire changer. Bonne chance à toi!

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2008 15:32:04 EDT  
Après lecture sur le sujet et visionnement de reportage à la télé, moi aussi je trouve que 2 mois c'est vraiment trop jeune pour être séparé de la mère. Je crois qu'à cet âge, le principe est plutôt que le père vient chercher l'enfant pour quelques heures, du genre, samedi après midi, dimanche après midi, mardi pour le souper etc. Mais l'enfant est trop jeune pour comprendre qu'un soir il dort dans une chambre et que c'est papa qui est là, et que le lendemain c'est une autre chambre avec maman... De ce que j'avais compris des reportages, dans les âge de ton enfant, l'attachement à la mère est très importante et de le laisser aller ailleurs (garde partagée) pourrait être perçu comme de l'abandon par l'enfant ....

Mais bon, de là à dire que ça va la traumatiser pour le reste de ses jours, il y a une marge! Si elle dort une nuit par semaine chez son père, c'est moins pire que 7 jours.... À toi de voir! Mais perso même si tu as signé le papier, je suis persuadée que tu pourrais encore faire renverser la vapeur ! Courage !

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 20 mai 2008 11:01:19 EDT  
Humm je me questionne sur le fait que se soit accepté déjà. Parce que tu aurais eu droit de refuser, mais puisque l'entente (papiers juridiques ou entre vous???) est signée, c'est plus compliqué de revenir sur ça!!!

As-tu un avocat? Informa toi rapidement.


Moi je assez contre l'idée de séparer un enfant de sa mère, pour une période de plus de 12 heures jusqu'à 12 mois. Il y a eu des études sur le sujet d'ailleurs, mais c'est loin comme théorie tout cela. Fait des recherches sur le Net, tu trouveras peut-être sur "l'attachement parental versus la séparation de la mère"

Bon courage, parce que 2 mois , c'est le moment où je vis ma dépress post-partum moi!!! Alors entoure toi de gens qui comprenne ton deuil, ta peine. Elle est très normale tu sais. ;)

Bon courage ma belle!!!

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 20 mai 2008 10:56:10 EDT  
Ouf, 2 mois c'est très jeune!
Normalement, je crois qu'il ne recommendent pas la garde partagée (on parle ici de longues périodes, genre 1 semaine) avant 4 ans.

Tu ne peux pas empêcher ton ex de voir ton bébé, par contre.

revenir en haut

Ka-Ro

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2008 09:28:04 EDT  
non j'ai arrêtée après 1 mois...avec la séparation, les boîtes et tous les émotions j'étais plus capable

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 20 mai 2008 09:16:15 EDT  
Je sais que les femmes qui allaitent peuvent reporter à plus tard la garde partagée. Est-ce ton cas?

revenir en haut

Se connecter pour répondre