Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

S'tu juste moi qui a de la misère avec le beau-fils?

Auteur Message

koechel

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 14 mars 2012 14:43:49 EDT  
Bonjour,

Mon beau fils à 7 ans, il est en 1 iere année. J'ai avec mon chum une fille de 2 ans et demi et un garçon d'un an. Ça fait 4 ans que j'habite avec mon chum.

Je dirais pas que je l'aime pas, mais c'est sur que c'est pas comme s'il était mon fils et ça me demande bcp de patience la semaine sur 2 qu'il est avec nous et j'ai hâte au vendredi pour retrouver "ma" vie de famille normale et je trouve toujours que la semaine où il n'est pas avec nous passe trop vite.

Il n'est vraiment pas facile c'est temps ci. Il dit qu'il n'aime pas sa soeur, il a des centaines de blocs en bois et ne veut même pas en donner quelques uns à son frère et à sa soeur. Sa grand-mère (la mère de mon chum) lui dit qu'il ne faut pas qu'il prête ses jouets et il ne doit pas permettre que son frère et soeur d'entrer dans sa chambre. Il écouté sa grand-mère! Résultats: avant qu'elle se mêle de notre vie ça allait pas pire avec lui, maintenant, c'est l'enfer. Elle dit que c'est son devoir de défendre son petit fils (euh... Elle a aussi d'autres petits enfants de son garçon...) Elle n'a aucun intérêt pour eux, le dit à sont petit fils chéri, ce qui crée des relations familiales vraiment désagréable.

À côté de tout ça, ce cher petit a une mère (et une grand mère) à ses pieds qui le traite comme un roi. Son père faisait pareil avant d'en avoir d'autres. Jusqu'à l'âge de 5 ans, personne ne lui à demander d'être poli, de se ramasser, de tirer la chaine au toilette, de s'essuiyer seul, de manger seul, de s'habiller. Il se fait payer pour rendre le plus simple service ou meme pour être poli et dire bonjour. Très sympathique!

Il est tellement à l'argent que je lui ai demander de me donner 25 cents à chaque fois qu'il avait sa main dans ses culottes. Ça fait quand meme 3 ans que je lui demande de ne pas le faire en public... Ses profs s'en plaignent aussi... Bref, ça l'enrage tellement qu'il est allé se plaindre a sa mère, ça l'a rendu fiévreux et il ne veut plus venir chez nous! Ben garde ta main dans tes culottes, continue a morver pis a baver (oui oui! Il bave et ça ne le dérange pas que ça lui coule dessus) continue à avoir l'air débile, ta mère pis ta grand-mère aiment ça! Elles trouvent qu'on lui en demande trop, pauvre petit qui vit trop de pression, au point d'être malade!

Elles trouvent qu'il n'a pas de problème, il est normal, il fait pitié, ses parents se sont séparés et en plus, son père a eu d'autres enfants!

Enteras, j'avais juste besoin de ventiller. Cet enfant là m'écoeure. C'est plate a dire, mais c'est de même, ça se force pas. Je suis quand même capable d'être gentille avec lui, de lui proposer des activités qu'il refuse presque toujours, mais ces temps ci, je poigne les nerfs pis j'aime pas être de même et ça me fait de la peine surtout pour ma fille qui est uper gentille avec lui, qui est toujours contente de le voir et que lui n'en a rien a foutre, l'ignore et la rejete.

Koechel 

revenir en haut

Poucrelle

Inscrit le :
10 mai 2012

Posté le: 10 mai 2012 14:50:00 EDT  
Je te comprends
wow, je pensais que j'étais la seul à être assez honnête pour dire cela ! Je vis pas mal la même chose que toi avec mon conjoint. Moi j'ai 2 filles de 5 et 6 ans avec mon ex et lui a un garçon de 3 ans avec son ex. Ce qui fait une méchante famille reconstitué ! Mes filles adorent mon conjoint, elles me disent même souvent "maman quand tu vas te marier, il va devenir notre papa et on aura plus besoin d'y aller chez l'autre" On voit que l'amour règne pour leur père biologique. Moi, les filles et mon conjoint c'est super! Problème mineur de la grande de 6 ans qui va à l'école et ramène un petit caractère "explosif" à la maison mais c'est normal, la plus jeune c'est le côté bébé qui lui colle à la peau mais elle entre en maternelle l'an prochain ça va lui passer.

Mais le petit dernier, 3 ans, est en phase "terrible 2" depuis plus d'un an !il va avoir 4 ans en juillet et il est l'enfer. Il crit, fait le bacon pour un oui ou un non, dit constamment le contraire de TOUT ! On lui dit c'est bleu il dit non c'est rouge avec son petit ton "impoli" On lui demande de ne pas lancer il nous réponds carrément "oui je vais lancé" c'est comme ça tout le temps ! Au début je mettais ça sur la séparation, ensuite sur l'âge, après ça sur la nouvelle vie ensemble... mais là après 1 an de vie commune c'est l'enfer ! On ne peut même pas faire l'épicerie en famille car il fait des crises monumentale (criage, garochage, frappage sur tout ce qui bouge ...) bref on est prit pour que l'un de nous 2 le mettes dans l'auto et attende l'autre. La plupart du temps c'est moi car si c'est son père qui y va il a gagné il a toute l'attention de son père !

Après lecture sur le net et consultation, il a été clair qu'il est un enfant roi impulsif. Quand ça fait pas son affaire il frappe sur mes filles ou les poussent !!! Il a même mordu à 3 reprises ma plus jeune au sang ! Sérieusement, j'en peux plus ! C'est 1 semaine sur 2 d'enfer constant ! Étant maman à la maison je le garde avec ma plus jeune. J'ai déjà de la misère dans la journée vous devriez voir le soir quand son père arrive ! Il ne manque de rien, on lui donne tout ce qu'il a besoin pour être en santé et heureux ! Je le laisse avec son père pour qu'il passe un peu de temps les filles aussi mais dès qu'on entre dans le lot un peu les crises commence ! Tellement que la police est déjà venu à la maison pour savoir si l'enfant était correct car un voisin avait appelé en disant qu'il entendant hurlé depuis plus de 30 minutes. C'est pas toujours des belles choses, "je vais te lancer dans la rue pis mon père va te piler dessus avec son char, je vais te lancer du caca dans les yeux, je vais crevé tes yeux avec mon crayon, je vais tuer les filles avec mon épée ...) sérieusement on ne sait plus quoi faire autant son père que moi !

J'ai essayé de l'aimé de lui donné du temps de la patience mais c'est pire ! Plus je lui en donne plus il est détestable et destructeur ! il a arraché un cadrage de porte en frappant dedans à coup de pied ! Il a défoncé un mur en ouvrant la porte à grand coup ! Il a brisé nombre de jouet en les lancant à travers sa chambre !

Mais on me dit que c'est normal et que c'est moi qui n'est pas patiente et compréhensive ! Merde ça fait 1 an que je vis le calvaire et je devrais encore avoir envie de continuer ! Même mon couple en prends un claque !

J'espère avoir la chance de continuer à partager ça ça fait du bien de parler et de dire les vrai affaire ! 

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 30 mai 2012 15:12:16 EDT  
Je dois vous dire que la garde partagée 50/50 ce n'est pas l'idéal pour un enfant de moins de 5 ans. Ils ont besoin d'une stabilité. Il faudrait peut-être que cet enfant de 3 ans soit à temps plein avec sa mère ou à la garderie, même la semaine qu'il vient chez-vous?

Deuxio, je ne veux pas être pessimiste, mais malgré tous mes efforts au début de ma relation avec mon mari, son fils ne m'a jamais témoigné d'affection ou d'appréciation, si bien qu'un moment donné (je ne sais plus vers quand), j'ai lâcher prise. Je ne sais pas ce qui explique tout ça, car je suis moi-même enfant de famille recomposée et j'adorais la conjointe de mon père, mais je n'ai jamais eu de plaisir quand son fils venait à la maison.

Tout ça a changé avec l'adolescence car les visites chez papa ont diminué considérablement, même que maintenant avec la distance, il vient deux ou trois fois par année (pour une semaine).

Ce n'est pas facile les "beaux-enfants" et je trouve qu'il faut beaucoup d'amour entre les conjoints pour passer au travers et un peu d'espoir! Après tout, les enfants vieillissent et délaissent assez vite leurs parents pour leurs amis. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre