Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

S.O.S. pouce VS nourriture

Auteur Message

Emyetwill

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 27 janvier 2010 21:34:24 EST  
Bonjour,

Mon petit garçon a maintenant 4 mois. Il mange depuis déjà 3 mois (c'est un gros glouton). Depuis toujours il refuse sa suce pour son merveilleux pouce. Mais depuis environ une semaine nous ne sommes plus capable de le faire manger...IL mange évidemment (avant que quelqu'un appel la DPJ Very Happy )mais c'est long et ardu et quand on lui enlève les mains il pique des crises....C'est rendu qu'il n'avale pas sans son pouce, biberon ou suce...Nous sommes découragé et nous ne voulons pas non plus qu'il s'étouffe avec son pablum ni lui retenir les mains trop fort pour ne pas lui faire mal... Sad

Merci pour vos précieux conseils

De jeunes parents à bout de ressources. :s 

revenir en haut

Emyetwill

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 28 janvier 2010 14:47:05 EST  
Non ca fais déjà 3 mois qu'il mange 2 fois par jour même au lever et au coucher je lui donne même des fruits et des légumes c'est qu'on dirait que depuis une semaine ou deux il ne peut plus avalé ca nourriture sans sucer son pouce...Il fait ses dents c'est sur et certain aussi...J'ai juste peur qu'en vieillissant il continu et en même temps il faut qu'il mange sinon il va avoir faim au heure.... Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 27 janvier 2010 21:48:25 EST  
Salut! Je ne suis pas certaine de tout à fait comprendre la situation, mais s'il a toujours les mains dans la bouche, c'est peut-être qu'il a commencé à faire des dents?

Est-ce qu'il boit bien? À 4 mois, je dirais que tant qu'il boit une quantité raisonnable de lait chaque jour, il n'y a pas trop à s'inquiéter.

Aussi, je sais que les livres et les infirmières des cours prénataux disent de ne pas faire ça, mais nos mères et nos grand-mères mélangeaient un peu de pablum à notre lait (dans le biberon, avec une tétine avec un trou plus gros) et ça faisait très bien l'affaire à cet âge-là. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre