Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

RQAP et perte d'emploie

Auteur Message

Esso

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 13 mai 2008 14:13:54 EDT  
Bonjour, Je sais qu'il y a plusieurs messages sur le RQAP, je n'ai malheureusment pas trouvé réponse à ma question. Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'éclairer un peu...

Voila, je commence mon congé de maternité le 9 juin, en tout j'ai 45 semaines de congé maternité et parental. (jusque la ça và) je devrais recommencer à travailler la semaine du 25 mai 2009, par contre, ma patronne prends sa retraite et termine le 18 juin 2009. Je ne suis pas vraiment intéressé de recommencer à travailler pour 3 semaines (surtout dans le brouhaha du départ). La comptable de ma patronne ma donné des papiers disant que j'aurais droit au chomage (suite à la perte d'emploie) mais penser vous que si je ne travail pas ces trois semaines, est-ce que je vais avoir droit au chomage quand même??

Je vais appeller l'assurance chomage, mais malheureusement je n'ai pas le temps avant vendredi et ça m'intrigue.

Merci et bonne journée plein de soleil!!

Esso

revenir en haut

bec-et-bobo

Inscrit le :
09 avr. 2008

Posté le: 14 mai 2008 13:01:15 EDT  
Pour avoir droit à des prestations régulières, la plupart des gens devront avoir accumulé entre 420 et 700 heures assurables au cours de la période de référence. Ce nombre est déterminé au moment du dépôt de votre demande de prestations, en fonction de votre lieu de résidence et du taux de chômage en vigueur dans votre région économique. Pour connaître ce nombre...

Dans certains cas, un minimum de 910 heures assurables est requis au cours de la période de référence pour avoir droit aux prestations régulières. Par exemple :

* s?il s?agit d?un retour sur le marché du travail après une absence de deux ans.
Cependant, si vous avez reçu au moins une semaine de prestations de maternité ou parentales dans les 208 semaines précédant les 52 semaines avant la période de référence, il vous faudra avoir accumulé entre 420 et 700 heures pour avoir droit aux prestations régulières;

Pour en savoir plus va au:
http://www1.servicecanada.gc.ca/fr/ae/genres/ordinaire.shtml#Nombre

Donc le mieu pour toi est de faire une recherche d emploie pendant ton conger parental

revenir en haut

LN

Inscrit le :
24 mars 2008

Posté le: 14 mai 2008 11:45:34 EDT  
Je peux peut-être t'aider. Si tu ne retournes pas travailler, ce sera considéré comme une démission. Théoriquement tu n'auras pas droit au chomage mais tu peux les contacter vu que c'est un cas particulier. Bonne chance !

revenir en haut

Esso

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 13 mai 2008 22:49:27 EDT  
mouhahah tu as tout compris, oui c'est a elle la compganie, je ne travail que pour elle et elle ne sera pas remplacer. Mais bon j'attendrais vendredi je vais vérifier avec RQAP et le chomage... merci quand même!

revenir en haut

JosieCrazy

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 13 mai 2008 19:47:34 EDT  
Heuuuuuuuuu je suis pas sure de comprendre.... tu devais retourner travailler mais ta patronne prend sa retraite.... donc tu perds ta job ????????????? Est-ce que c'est a elle la compagnie pis elle ferme ????? Tu devrais p-e appeler au chomage parce que ça semble compliqué l'histoire du 3 semaines.... J'espère pour toi que ça ira bien.

revenir en haut

Se connecter pour répondre