Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Rhumatisme articulaire aigü

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
30 avr. 2010

Posté le: 27 octobre 2010 10:35:34 EDT  
Quelqu'un d'entre vous a déjà eu un enfant qui en a souffert? Mon fils est déjà sous corticothérapie à vie pour une insuffisance des surrénales et il doit maintenant prendre du naprosyn (naproxène) pour son genoux enflé et maintenant une cheville qui s'ajoute malgré le médoc. Il semble que cet anti-inflamatoire interragis avec les corticostéroïdes...En tout cas, ça n'aide pas mon fils du tout même que ça empire!

Je cherche des témoignages sur l'évolution de cette maladie et les traitements.

Merci. 

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2010 20:10:23 EDT  
Azoualé... tiens moi au courant!je te souhaite fortement que sa soit virale!..je suis de tout c?ur avec toi! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
30 avr. 2010

Posté le: 3 novembre 2010 09:09:34 EDT  
Merci beaucoup silicate pour ta réponse! J'ai bien hâte de voir sa pédiatre vendredi pour connaître la suite des choses...Je sais qu'il y a encore une autre prise de sang, qu'ils cherchent des traces d'anticorps qui indiquerait que c'est bien relié à un virus ou une bactérie, puisqu'il n'ont rien trouvé. Il marche sur sa jambe depuis samedi mais c'est toujours un peu enflé...Au réveil il a les chevilles légèrement enflées et «raquées» malgré le naprosyn. Et j'ai l'impression que c'est chaud d'un côté.

Je suis à Rimouski et je crois que la pédiatre qu'on a vu (qui n'est pas celle qui le suit habituellement) n'a pas voulu prendre trop de décisions sur les traitements à cause de la cortine qu'il prend déjà pour sa maladie. Elle a prescrit tous les tests possibles mais elle remets ça entre les mains de «sa» pédiatre. On fait très attention à tout ce qu'il mange en attendant (rien d'acide), il prend son naprosyn tout de suite après ses repas. J'ai hâte de voir qu'elle sera la suite des choses...

Merci encore et bonne chance avec ton coco!  

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 octobre 2010 21:36:19 EDT  
salut
tu peux nous rejoindre sur facebook aussi
http://www.arthrite.ca/types%20of%20arthritis/childhood/default.asp?s=1&province=qc
arthrite juvénile.... Very Happy
Oui je te dirais que c'est des tonnes de questions, et de pourquoi et d'éclaircissement
A te lire j'ai le c?ur gros car je me revois il y a un an demi...

oui dans le sang, l'inflammation est détecté par de test x ...je vais t'avouer que je connais pas trop les termes. En général ils attendent un bon 6 a 8 semaines avant de diagnostiquer une arthrite..toutefois tu y vois des moments dans le passé qui ....donnerait suite a ca... nous notre fils à jamais joué à genou ni fait de 4 pattes...du jours au lendemain il ne marchait plus.... lui aussi suite a une grippe les symptômes sont apparu.
tu pourrais toi vérifier si ton fils semble avoir des articulations plus chaudes au réveil...avec ta main tu essaie de comparer.... c'est un indice que quelque chose ne va pas..
si tu vois que c'est plus gros aussi...enflé...

infiltration...c'est enlevé le liquide dans l'articulation et la remplacer par de la cortisone..l'effet est miraculeux et de durée de 6 à 8 mois..par contre ...sa peut laisser une plaque blanche plusieurs moi ensuite.une sorte d'atrophie.

le métho dans le cas de mon fils..c'est justement à enlever l'inflammation pour freiner l'évolution aux autres articulations..l'effet vient après 6 8 semaines...dans le cas de mon fils....il a retrouvé une mobilité..qui n'avait pas du tout...sous contrôle on ne peut pas savoir qu'il est malade...par contre.... le soir de grosse journée comme adj Halloween..nous devons lui donner du tylénol pour la douleur.

j ai longtemps discuté de donner du tylénol à mon fils avec son rhumato, j'Avais peur de lui faire du tord...par contre....vaut mieux lui en donner pour le soulager donc si tu le vois raide le matin ou robotique,..tu peux lui en donner mais pas de advil. car du donne du naprosyn...mais par contre je me questionne beaucoup sur pkoi il ne protege pas son estomac....&!??!?!?! tu reste ou toi ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
30 avr. 2010

Posté le: 30 octobre 2010 10:12:16 EDT  
Bonjour silicate,

Merci de me répondre! Ouf! Ça doit pas être facile pauvre coco! Je t'avoue que j'en tremble de peur à l'idée qu'ils diagnostiquent de l'arthrite juvénile Crying or Very sad La pédiatre qui l'a vue lundi dernier m'a dit que le fait que mon garçon a été malade la semaine précédente et que mes deux autres enfants avaient un rhume que c'était possible que ce soit viral.

Par contre, l'an dernier plusieurs «événements» louches se sont produits; il a eu mal à plusieurs endroits en alternance sur plusieurs mois (une homoplate, un coude, un genou, un pied). Sa pédiatre a conclu à ce moment que c'était des douleurs de croissances, même si selon son propre aveu c'était «bizarre» parce que les douleurs de croissance sont bilatérale habituellement ce qui n'était pas le cas...

Il a eu quelques problèmes de démarche; il marchait croche certains matins mais elle a conclu qu'il avait une légère malformation de la hanche sans conséquences...

Durant plusieurs semaines, lorsqu'il était fatigué, un de ses pieds «rentrait par en dedans» et ça le faisait tomber...Il disait qu'il n'arrivait pas à le placer droit sans douleurs...La pédiatre a diagnostiqué une hyperlaxité ligamentaire (ligaments mous).

Pour l'instant, ils ne trouvent aucunes traces de virus ou de d'infections bactériennes qui pourrait être la cause...On attends d'autres résultats la semaine prochaine et je rencontre sa pédiatre vendredi prochain seulement!

On ne m'a rien dit à propos du naprosyn à part de lui faire prendre avec de la nourriture! J'ai fait mes propres recherches et j'ai pris des moyens «maisons» pour tenter de le protéger (probiotiques entre autre).

Il prend déjà des corticostéroïdes 3 fois par jour pour son insuffisance des surrénales et j'ai lu que ça pouvait interragir avec le naprosyn...Mais pas moyen de lâcher la cortisone car sans elle il meurt en quelques jours.

Est-ce que le méthotrextrate sert à limiter les dégats du naprosyn? Et quand tu dis «infiltrer», est-ce que ça veut dire que c'est permanent une fois une articulation atteinte? Ils m'ont dit qu'il y a des traces d'inflamation dans le sang de mon fils...Sais-tu ce que ça veut dire? Ton fils a t-il des problèmes à marcher? Pauvre coco! Ça doit être si dur pour un enfant de cet âge puisqu'il ne peut pas vraiment comprendre pourquoi il souffre comme ça! Et c'est tellement dur pour le coeur d'une maman de se sentir impuissante...

Je vais de ce pas voir le forum dont tu parles merci beaucoup!

 

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 octobre 2010 20:49:57 EDT  
salut!!!
mon fils souffre d'arthrite depuis 13 mois.en faite.on l'a diagnostiqué la...
je vais t'avouer que je digère encore drôlement le tout...et il a maintenant 3 ans 3 mois...
il est sous naprosyn depuis ce temps....il prends maintenant du méthotrexate et a été infiltrer a 2 reprises depuis, a 8 membre donc 2 fois a la même place.
Dis moi, est-ce qu'il soupçonne le viral ou il pense a poser un diagnostic ?
il te donne quelque chose pour protégé son estomac avec la naprosyn? qui suit ton enfant ?
moi ici c'est un ped-rhumatologue au chul, suivi d'une équipe autour..
je n'ose jamais dire que mon fils va bien puisque son état varie beaucoup...mais disons que nous sommes sur une bonne vague.
Laughing Laughing Laughing d'ailleur lundi c'est notre tournée.ergo physio et rhumato.
si tu as des questions GENE TOI PAS..j'ai tellement trouvé difficile de traverser ce moment seule...j'ai trouvé oreille avec une maman sur le forum d'arthrite.ca section forum arthrite juvénile...i y a un groupe fcebook d'ou des ado et jeunes adultes qui ont mis beaucoup de mots pour expliquer ce que mon fils vit

hésite pas a m'écrire... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre