Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

RGO et refus de boire

Auteur Message

Nala101

Inscrit le :
27 avr. 2013

Posté le: 31 janvier 2014 08:41:59 EST  
Bonjour, ma petite de presque 4 mois souffre de RGO depuis 2 mois. Elle a des douleurs pendant le biberon mais jamais après. Elle prends du Prevacid et nous sommes sur l'alimentum depuis 3 semaines et rien ne vas... Elle a faim mais refuse de boire... Et depuis une semaine, vu qu'elle a toujours faim, elle cris toujours, même quand elle joue (normalement sa lui changeais au moins les idées). Est-ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation et si oui, comment le problème a été résolu? Je tiens à préciser, que ce n'est pas la vitesse de tétine et elle ne souffre pas autre part (oreille, muguets ou autre). Elle prends quand même du poids normalement car au final elle passe son temps à boire par petit bout et nous lui donnons même un 100ml de lait pendant qu'elle dors vers 10h le soir (son matelas est incliné).

Merci, 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 6 février 2014 12:35:06 EST  
Peut-être qu'elle n'aime pas le goût de l'alimentum? Je me souviens d'en avoir essayé pour mes jumeaux qui faisaient tous les deux du reflux et juste de le préparer me donnait mal au c?ur avec l'odeur! Et mes jumeaux ne l'ont pas aimé non plus... alors on est vite revenu à l'ancienne formule.

L'alimentum en fait n'est pas tout à fait indiqué pour le reflux. En fait, à part la médication, donner le biberon semi-assis et faire dormir avec le matelas un peu surélevé à la tête, ya rien d'autre à faire. Si on note une différence chez certains bébés avec ce lait, c'est souvent dû à d'autres facteurs que la composition du lait comme tel.

Est-ce que ça fait longtemps que la prescription a été faite? Est-ce qu'elle a eu une poussée de croissance entre temps? Parce que les médecin prescrivent par rapport au poids et je me souviens, quand on était dû pour un renouvellement, l'ancienne dose ne fonctionnait plus et j'avais hâte de faire le réajustement parce que les boires ne se passaient plus aussi bien. Au pire, tu peux téléphoner à ton pharmacien, il pourrait te dire quelle dose donner avec le poids exacte de ta petite.

 

revenir en haut

Nala101

Inscrit le :
27 avr. 2013

Posté le: 6 février 2014 13:26:27 EST  
Merci pour ta réponse pattenrond! Oui l'alimentum a un gout horrible!!! t maintenant nous en sommes même rendu au Néocate. Je n'en voulait pas car je n'ai jamais cru la théorie d'allergie mais apparemment des fois, sa se présente comme ça... Je suis septique mais bon, des fois que... Il faut que je reste dessus encore une semaine pour être certain... J'ai hâte de retourner à l'ancien lait. Avant l'alimentum, elle buvait très mal et avait des difficultés à boire à sa faim. Maintenant elle essaye même pas et se laisse avoir faim... Enfin, pour le prevacid, il ont ajusté la dose début janvier donc sa ça va. Sur l'avis d'un nutritionniste, je lui met des céréales dans le biberon et j'ai commencer l'alimentation. Elle est un peu moins affamé qu'avant mais à quand même toujours faim. Je crois que je vais essayer le similac réduit en fer (il parait que C,est parfois un irritant pour l'estomac le fer). Sinon, je ne sais plus quoi faire. Ma fille pleure en silence en jouant maintenant. Elle a faim pauvre petite... ah et aussi, sur l'alimentum elle se frottait le nez tout le temps (je crois que l'odeur l'écoeurait!). C'est moins pire sur le néocate par contre mais le gout est quand même horrible.... 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 6 février 2014 19:17:58 EST  
J'ai toujours donné le similac sans ajout de fer. Le reflux étant encore là, mais les jumeaux buvait beaucoup mieux!

Je te souhaite que ça se règle vite... pauvre cocotte qui a faim!

Si jamais ça marche pas non plus le similac, peut-être regarder du côté des protéine bovine?

Des fois, c'est juste le temps qui arrange les choses...

bonne chance pour la suite! Lâche pas Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre