Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Retrait préventif ou chômage? J'ai besoins de conseils :(

Auteur Message

pichounette04

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 29 octobre 2009 14:01:17 EDT  
Salut à toutes, j'ai vraiment besoin de vos conseils. Voici ma situation :

Je travaille comme réceptionniste (8h debout/40h par semaine) depuis 9 mois. À la mi aout j'ai remis à mon employeur un document de la csst recommendant le retrait préventif ou l'assignation. Tout ce que mon employeur a fait c'est me donner une chaise ''ergonomique '' sans dossier très ''cheap'' UNE SEMAINE PLUS TARD et m'a dit que je serais retirée à la fin octobre. J'ai parlé avec la personne qui s'occupe de mon dossier à la csst puisque après une semaine il n'y avait aucun changement et elle m'a presque envoyée baladée.

Maintenant que le mois d'octobre achève il ne veut pas m'envoyer sur la csst mais bien sur le chômage et il cherche quelqu'un pour prendre mon poste. En plus, il veut que je toff '' quelques semaines de plus '' puisqu'ils ne trouvent personne pour le moment.

Je vous donne une brève image de mon lieu de travail : je dois m'étirer à gauche et à droite pour répondre au téléphone, desfois je suis même obligée de me lever tellement ca me tire dans le dos. J'ai des tiroirs dans les jambes, donc aucun espace pour les placer. Je dois être penchée par en avant pour travailler à l'ordinateur puisque je suis éloignée du poste. J'ai une boîte de carton pour mettre mes pieds puisque le bureau n'est pas conçu pour quelqu'un travaillant en position asssise.

Avez-vous des conseils? Je vais aller voir mon docteur demain si possible mais il est généraliste et très peu habitué avec la csst. Qu'en est-il du chômage? Est-ce que je serai couverte jusqu'à mon accouchement? À combien ai-je droit? Parce que de toute manière mon poste sera remplacé alors je n'aurai probablement pas le choix... Aidez-moi svp! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 1 novembre 2009 11:26:50 EST  
je ne connais pas le fonctionnement de la CSST car je travaille en Ontario, mais en Ontario puisque nous n'avons pas accès au CSST oj'ai eu un congé de maladie-maternité avec le chomage. Ca couvre un maximum 15 semaines a 55% du salaire... Ca aide? Apres ca je tombe sur RQAP (je reste au Qc) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre