Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Retrait préventif

Auteur Message

malya2006

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2008 17:34:00 EDT  
Bonjour,
Je suis présentement en arrêt de travail depuis fin avril, pas à cause de ma grossesse mais à cause d'une dépression qui dure depuis décembre. Je travail dans un milieu très stressant et j'ai subi du harcèlement de la part de deux collègues de travail. Je doit retourner au travail début août en principe, ma boss m'as dit avoir mis des mesures en places pour que ne plus que la situation se reproduise, ca fait plusieurs fois que ca se produit et rien ne change vraiment. Tout ca m'as carrément mise a terre et même si ma boss sais que j'ai raison, elle garde les deux personnes et ne les renvoient pas. La c'est moi qui est a terre. Je me demande si c'est une bonne chose que je retourne au travail, je vais être enceinte de 17 semaines a se moment la. Juste a pensé que je doit appele pour dire mes dates de retour j'en ai pas dormi de la nuit, ca me stress tellement et je ne sais pas ce qui m'y attend. Trouver une autre job, j'y ai pensé mais enceinte pas vraiment évident et présentement je ne suis pas assez bien pour retourner n'importe ou que se soit. J'ai perdu 20 livres depuis janvier et malgré ma grossesse je perd encore du poid. Pensez vous qu'une telle situation est suffisante pour me mettre en arrêt de travail sur la CSST jusqu'à mon accouchement? Après mon congé de maternité je ne compte pas y retourner, ma décision est prise. J'angoisse beaucoup a l'idée d'y retourner même si c'est juste 4 mois, j'ai travaillé 8 mois la bas, j'en endurer, certaines personnes se demandaient comment je pouvais faire et ca m'as pas mené à grand choses, je suis épuisée et vidée.

Merci de me conseillé. Smile

revenir en haut

LN

Inscrit le :
24 mars 2008

Posté le: 25 mai 2008 19:18:31 EDT  
Bonjour Malya,

Je vais t'expliquer un peu comment fonctionne le retrait préventif. On retire la mère de son milieu de travail lorsque celui-ci est un danger pour le foetus uniquement. Si c'est la mère qui est en risque, ce sera un arrêt de maladie.

Si ton travail ne comporte aucun risque pour ton bébé (le stress n'est pas consédiré comme un risque pour le bébé) tu n 'auras probablement pas de retrait préventif. Par contre, si c'est trop difficile, tu peux toujours demander à ton médecin un congé de maladie. Je ne connais pas ta situation, mais si tu reviens déjà d'un congé de maladie, il est possible que ce soit plus compliqué pour tes revenues a moins bien sur que tu aies des assurances avec ta compagnie. Sans assurance, le chomage ne paie que 17 semaines pour maladie sans attente de deux semaines au début du congé.

J'espère que ca t'aide. Bonne chance !

revenir en haut

Se connecter pour répondre