Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Retour aux etudes ~ Comment arriver?

Auteur Message

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 novembre 2009 15:44:42 EST  
Je suis malheureuse a mon travail, ca se peut meme pas! Ca fait 10 ans que je fais ca et j'y vais de reculons. Je suis a temps partiel depuis plus d'un an a cause d'un accident de travail et je redoute le jour ou je vais retourner a temps plein. J'ai mal au coeur juste a y penser! J'aime passer du temps avec ma fille, j'ai repris gout a mon couple, j'ai pris l'habitude de voir du monde la fin de semaine et les jours feries... Je stress moins, je dors la nuit je ne fais pas que penser a toute l'organisation qui m'attends le lendemain... J'ai demande a mon superviseur de me faire un poste a temps partiel, de creer qqchose mais il ne veut pas.

Je veux retourner aux etudes MAIS COMMENT????
Je lance un appel a celles qui ont fait un retour aux etudes dur le tard. Comment vous y etes vous pris, quels ont ete les changements majeurs, comment avez vous payes vos comptes, comment vos enfants ont-ils reagis?
Je ne suis plus un poulette de 20 ans, j'ai 35ans, une maison, deja un pret etudiant qui n'est pas fini de payer, une auto achete cet ete, des gouts dispendieux, un rythme de vie assez accelere... Je sais que je vais devoir couper drastiquement toutes ces choses, mais meme la mon conjoint ne peut pas tout payer...
Ca se trouve des jobs a temps partiel payantes???

Comme vous pouvez le voir je suis vraiment dechire par ce choix, mais je le veux, je prends tout conseil tout temoignage que vous pouvez faire!

MERCI!!!  

revenir en haut

SuperMaman5

Inscrit le :
01 oct. 2008

Posté le: 20 novembre 2009 13:04:17 EST  
Moi je suis retournée au étude faire un DEP et j'avais 36 ans et oui je peut te dire que j'ai buché pour l'obtenir. Puis si tu n'es plus capable moralement de faire tes taches a ton emploi tu peut voir aussi avec ton médecin pour une réoriantation de carrière et il a emploi Québec que tu peut avoir des prestations tout au long de tes études c'est certain que tu n'auras pas de million mais réussir a survivre pendant tes études. Je sais que moi dans le temps tu pouvais avoir un papier médical en disant que tu n'est plus apte a faire ce travail et tu pouvais retourné au étude. Bonne chance et après ma vie à été meilleure.

 

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 20 novembre 2009 12:52:08 EST  
moi je desire aller faire un dep en soins infirmiers . ca dur 18 mois comme formation.

Ce que je ferai probablement, c'est attendre d'avoir mon deuxieme bébé ( ma fille a 4 mois ) et pendant mon congé de maternité, je commencerai la formation.. comme ca pendant quelques mois, il y a qu'en meme un peu d'argent qui va rentrer.

je sais que je fais une croix sur le fait d'etre avec mes enfants a la maison et surtout avec ce futur bébé... mais je me dis que c'est un sacrifice a faire pour que je puisse etre enfin heureuse dans mon travail et avoir surement de bonne conditions, plus d'argent.

Sinon.. j'attendrai que mon congé soit terminé pour ensuite se serrer les coudes avec seulement le salaire de mon conjoint et les allocations..

reste a décider ca, on en est presentement en discution.

J'aurais commencé ma formation en janvier, pendant mon congé.. mais ma priorité est bébé#2 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 novembre 2009 17:47:53 EST  
Merci les filles!
J'envisage un bac en enseignement au primaire, j'aimerais bien traviller avec les petits: maternelle, 1iere.
L'idee du remplacement est bonne, j'y avais pense mais je ne m'etais jamais informee. Je vais le faire. 

revenir en haut

Marilou2

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 19 novembre 2009 17:16:33 EST  
Lorsque j'ai fait mon DEC Technique,il y avait une femme avec nous. Elle avait 39 ans je crois. Nous étions tous de jeune poulettes de 17-20 ans Laughing Cette femme m'a marqué, je la trouvais très courageuse de nous endurer pendant 3 ans Laughing Elle s'est très bien intégré (elle était génial, drôle et gentille) et elle a réussit sont cours haut la main. Elle a décroché un emploi dans l,un de ses milieux de stages et je crois qu'elle est très heureuse des résultats obtenues Wink .

Mon père a aussi fait un retour aux études à l'âge de 45 ans. Pour payer les factures, il travaillait dans un garage toute la fin de semaine. Il fesait 25 heures en deux jours Surprised. Évidemment, ça eu pour conséquence qu'il avait moins de temps que les autres pour étudier, mais il a tout de même réussit son cours et son milieu de stage l'a engagé Razz

Je prévois moi aussi retourner aux études (à temps partiel) à l'automne. J'aime mon travail mais je le fais pour améliorer mes conditons de travails (salaire, échelons...). Évidemment c'est dans le même domaine.

Bref, je ne peux pas prendre de décision pour toi mais comme mon chum dit: si tu n'aimes pas ta vie, change-là.... maintenant la balle est dans ton camps

Reviens nous donner des nouvelles Wink  

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 19 novembre 2009 16:51:18 EST  
Je travaille à temps plein dans une classe d'enfants ayant un diagnostic d'autisme (au primaire) et je fais ma maîtrise en même temps (le soir et la fin de semaine). Dans notre école, il nous arrive souvent de manquer de personnel pour faire du remplacement. Remplacer une technicienne en éducation spécialisée, c'est environ 20$/hre. Remplacer une enseignante, c'est encore plus payant et tu n'as (malheureusement pour les enfants...) pas besoin d'avoir un diplôme en enseignement pour le faire. Si ça t'intéresse, informe toi auprès des commissions scolaires de ton coin... Ça peut être payant, et ça ne t'engage à rien puisque tu n'as pas un horaire fixe et que tu peux accepter ou refuser de faire un remplacement... 

revenir en haut

Mydaja

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 19 novembre 2009 16:02:53 EST  
Je suis en retrait préventif, mais j'ai terminé mes études au mois de mai et pendant les 2 dernières années, j'ai occupé un poste de réceptionniste dans un hôtel. J'étais payée 15$ de l'heure (16$ la nuit) ce qui n'est pas si mal. Cependant, les horaires n'étaient pas faciles et sans pause; de 15h à 23h les fins de semaines et il faut absolument être bilingues. C'est aussi un travail exigeant car je gérais 125 chambres et j'étais seule. Ça en fait du monde quand l'hôtel est plein! Je n'avais pas de 'housekeepers' alors je devais laisser ma réception pour déboucher des toilettes ou autre.. Cependant, ça m'a permis d'obtenir mon diplôme sans que nous nous endettions (nous étions les deux aux études).

Et pour ton retour aux études, dépendemment du domaine que tu convoites, je crois personnellement que l'université c'est plus facile (moins demandant en temps) qu'un DEC technique par exemple. C'est sûr qu'un DEP c'est beaucoup moins long mais c'est aussi intensif qu'un DEC.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre