Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

retour au travail et coeur gros gros

Auteur Message

JuliaGulia

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 23 janvier 2009 14:14:43 EST  
mon conge de maternite est fini. Lundi je retourne au travail.

meme si j adore mon travail et que je ne me vois absoluement pas rester a la maison, j a le coeur gros gros gros.
J ai pleuré toute la semaine.
Je vais tellement m ennuyer de ma pitoune!!!
mais le pire, c est que j ai peur de manquer des "premieres fois". par exemple, je ne voudrais pour rien au monde qu elle marche a la garderie pour la premiere fois.

et puis l allaitement me manque. je ne pensais jamais dire une affaire comme ça!!! en fait c est pas l allaitement comme tel mais plus ces moments q on passait calmement collées l une a l autre.

je suis allé faire imprimer une tonne de photos pour tapisser mon bureau de grands sourires à 8 dents.

La meilleur annee de ma vie se termine, il y a exactement un an je quittais le travail pour donner la vie. J en ai aimé chaque minute.
je pensais pas que je vivrais un deuil pareil a mon retour au travail...
julia 

revenir en haut

Fox'girl

Inscrit le :
02 janv. 2009

Posté le: 23 janvier 2009 14:59:12 EST  
Julia

Je te comprends très bien d'avoir le coeur gros moi c'est dans 1 moi et demi que le tout se fait . Ma loulou aura alors 8 Mois ..Ji pense a tous les jours j'ai le motons dison de quitter ma fille et que comme toi de manquer les premieres fois . C'est niaiseux mais sa mangoisse un peu ..
Je te comprens et si tu veux jaser fais moi signe Razz

Fox Girl 

revenir en haut

*Stella*

Inscrit le :
13 juin 2005

Posté le: 23 janvier 2009 16:44:00 EST  
Je voudrais pas vous déprimer, les filles, mais c'est pareil au 2e....

La semaine prochaine sera l'intégration progressive de mini plein d'poux à la garderie et je trouve ça aussi dur qu'à ma 1ère.... D'autant plus que j'ai eu une semaine super anxiogène (problèmes avec la belle-famille, mini plein d'poux qui nous fait une méga poussée de fièvre...), j'ai le coeur dans la flotte...

Tout ça pour dire que je vous comprends, qu'on finit par se faire une routine et que nos enfants, tout compte fait, aiment la garderie...

A.É., son étoile (4 ans) et mini plein d'poux (11 mois et 1/2)

PS Julia : pour ce qui est des premières qui se passeront à la garderie, je te suggère de demander aux éducatrices de ne pas te le dire.. Comme ça, tu auras ta première, en quelque sorte... 

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2009 21:09:26 EST  
Crying or Very sad je pleure avec toi, moi aussi je retourne le 4 fev. ( ca fait toujours moins mal de savoir que tu n'es pas la seule au monde a retourner travailler)

courage...bisous

Kathoo 

revenir en haut

Marie-Alicia

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 23 janvier 2009 22:24:25 EST  
Je te comprend tellement !!! J'ai l'impression d'avoir écrit ce message !
Moi je recommence le 9 Février et j'y pense tout le temp ! 

revenir en haut

JuliaGulia

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 26 janvier 2009 01:05:04 EST  
c est demain le grand jour. on a tout prepare, c est mon chum qui va la reconduire a la garderie. en fait, je ne la verai meme pas demain matin, je pars le plus tot possile pour aller la chercher le plus tot possible a la mechante garderie. j ai spinné toute le soirée, pas capable de me coucher, pis là, elle s est réveillée a minuit et j arrive plus a dormir, il est 1h, je me leve dans 5h.
enplus je sommatise, je crois etre en train de tomber malade. j ai super mal a la gorge et le nez qui coule....
la fin de semaine s est relativement bien passé. mon chum faisait super attention pour ne pas me brusquer, j etais vraiment à pique!
on a essayé tant bien que mal de préparer la semaine, faire des bases de lunchs, repasser de chemises d avance, faire un méga ménage pour que tout soit propre le plus longtemps possible. et cet apres midi, on est alle faire une grande marche en pousette sur le plateau, au parc lafontaine, remonter par st denis tranquillement.
je vous tiens au courrant demain, je vous ferai un petit compte rendu.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 07:26:57 EST  
JuliaGulia , un gros merdre pour aujourd'hui!!! Prends une journée à la fois! Bonne chance! 

revenir en haut

*Stella*

Inscrit le :
13 juin 2005

Posté le: 26 janvier 2009 09:20:53 EST  
Julia J'espère que tout s'est bien passé pour toi!!! Je suis aussi allée porter mini plein d'poux pour sa première journée d'intégration (3 heures)... Elle n'a même pas pleuré!!! Very Happy
Mais je me sens mal ce matin.... La nuit a été atroce.. Elle fait un rhume/otite... Elle a toussé toute la nuit et ça lui faisait mal à chaque fois.. À un point tel que j'ai mis zhom hors du lit pour qu'elle vienne dormir avec moi, qu'elle se repose un peu... Laughing
Donc ce matin, on est tous super fatigué... Elle toussait encore pas mal ce matin... Mais... ce n'est pas la dernière fois qu'elle me fera un rhume.. M'enfin... Me sens coupable...

A.É., son étoile (4 ans qui va à la prématernelle comme une championne) et mini plein d'poux (11 mois et 1/2 qui n'a même pas pleuré pour son 1er matin à la garderie!) 

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 26 janvier 2009 12:27:19 EST  
J'espère que tu passes une belle journée JuliaGulia ! Lire ton message m'a ramené plus d'un an en arrière lorsque je suis retournée travailler après mon premier congé en novembre 2007. Je me sentais pareil comme toi. Ce que j'ai remarqué par la suite, c'est que la dernière semaine du congé est encore pire que de retourner au travail comme tel. C'est l'appréhension qui est le pire dans tout ça. Après, la routine revient et on apprend à dealer avec nos horaires de fou!

Toutefois, je quitterai d'ici 2 mois pour mon 2e congé et je sais déjà que je me sentirai encore nostalgique après ce deuxième congé. C'est immanquable j'imagine! Et là, ce sera mon dernier congé alors ça ne pourra qu'être pire! En plus j'aurai 3 cocos à laisser à la garderie chaque matin... Ouffff... J'ai déjà pas hâte...

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles! 

revenir en haut

mmepink

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 15:04:39 EST  
Comme toutes les autres, je te comprend! Ce n,est pas plus facile au 2e :(

Je dois retourner dans 1 mois et je commence à y penser régulièrement. Je vais tellement m'ennuyer de mes 2 amours, au moin cette fois je connais les éducatrices et comment sera la routine, ce n'est pas de l'inconnu. Mais j'en reviens pas que ça passe aussi vite, j'ai le coeur gros. Je n'aurais pas de problème à y retourner un 3 à 4 jours semaine, mais 5 jours c'est trop. 

revenir en haut

JuliaGulia

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 30 janvier 2009 07:24:19 EST  
désolée ne pas avoir donné signe de vie cette semaine. J'ai courru comme une poule pas de tete toute la semaine pour arriver à tout faire, pis j en ai pas fait la moitié!!!1

le retour s est bien passé. les deux premiers jours, je n arrivais pas à travailler, mon ordi etait pas configuré, je n avais pas de bureau, je n avais pas d,équipe, je n, avais pas de travail.... bref, tout est rentré dans l ordre et là j'ai de la job par dessus la tête.

ça se passe super bien à la garderie et elle mange mieux et dort mieux depuis lundi.
mais là elle a attrappé mon rhume alors j'ai pas fait une grosse nuit.

aujourd hui je vais finir avant midi alors je vais aller la chercher et on va aller manger au restaurant. Elle adore le chinois!!!!
bon week end 

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2009 07:45:25 EST  
coucou juliagulia,

Ca fait du bien de voir que c'est pas si pire que ça...tu sembles bien t'en tirer. Tu vas te trouver des trucs t"inquiètes pas. Courage.
il me reste que quelques dodos, je recommence mercredi.
Rolling Eyes
 

revenir en haut

JuliaGulia

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 2 février 2009 18:54:22 EST  
bonne chance pour mercredi kathoo, donne des nouvelle.

la deuxieme semaine commence difficilement. le week end m'a juste donné le gout de coller ma puce.... j ai snoozé ce matin et j'ai déjeuné en famille avant d'aller au boulot.

Embarassed


là, je suis à moitié morte donc je me couche.

ciao 

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2009 19:11:39 EST  
Coucou JuliaGulia ,

Merci bcp ma belle, je vous redonne des nouvelles sans faute. Un dodo c'est tout, demain c'est ma dernière journée de congé et je freak un peu. Jvoulais faire plein de trucs dans la maison mais je me suis adonné au paressage ultime.

My God que j'ai ltrac. J'ai la diarhée en plus ( gastro et nerveuse).

 

revenir en haut

Boddhi

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 2 février 2009 20:22:27 EST  
ça va faire un mois que je suis retournée. Je suis peut-être mal faite, mais j'ai trouvé ça plus facile que je pensais de pas être avec mon fils la journée.

De un, je suis hyper occupée, occupée à remettre les choses en place, à règler les négligences et erreurs de mon équipe qui faisait ce qu'elle pouvait pour faire mon travail. De deux, je sais qu'il est entre bonnes mains, j'Ai totalement confiance en mes éducatrices.

J'ai écrit un lettre, sur un post, je pense que ça s'appelait Lettre à mon charlot. J'étais déchirée en dedans. Mais je me rends compte que c'Était un mélange de plein de choses. Je faisais le deuil de ma maternité aussi, un peu, de mon congé, de mon lien avec mon fils de maman à la maison, de mon nid, de ma sage-femme. C'est comme si on passait à une autre étape. Une chance, j'Ai eu les vacances de Noel et mon chum, dont le congé parental s'échelonnait jusqu'à deux semaines après mon retour.

On a développé des trucs, on s'organise. Le soir, j'ouvre pas l'ordi (mon chum oui des fois, mais bon, c'Est une autre histoire). Je fais pas de ménage ni rien avant qu'il soit couché, à 8 heures.

J'ai eu l'impression que j'avais pas de vie pendant quelques semaines, mais là ça va mieux. Je me suis inscrite au gym, je reprends le dessus. On optimise le temps qu'on passe ensemble le plus possible.

On s'y fait, mais je comprends, le deuil est lourd. 

revenir en haut

Doudouche

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 2 février 2009 20:52:23 EST  
C'est ma deuxième semaines de travaille et je suis toujours aussi triste le soir en allant au lit de savoir que le lendemain je dois me levé pour aller travailler. Je dois dire que je n'ai pas un retour facile, mon poste a été aboli durant mon congé, j'ai donc de nouvelles taches, je me cherche et j'ai l'impression de trourner en rond. un point possitif ti-homme semble très heureux avec sa gang de filles à la garderie... il a deja 1 blonde et 1 brunette Wink  

revenir en haut

JuliaGulia

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 2 février 2009 20:52:27 EST  
boddhi. comment tu fais pour rentrer le gym dans ton horaire??????

moi, je voudrais bien, mais je me leve à 6 heure spour etre au travail a 7 et je quitte le boulot a 4h30 pour ramasser la pitoune à la garderie à 5. j arrive il est 5h30. elle joue pendant que je lui prépare son souper, elle mange, je lui donne son bain, on joue un peu ensemble, une histoire un biberon et dodo. elle s endords vers 7h. mon chum arrive, on soupe on fais la vaisselle on prépare les lunchs et on se couche. y a pas un moment pour respirer!!!!!!

je me dit qu on va prendre le beat, mais là c est régler au quart de tour et ça passe juste.

de là ma question comment tu réussis à ploguer le gym? je prends tous les trucs d organisation!!! 

revenir en haut

JuliaGulia

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 2 février 2009 20:55:02 EST  
et vous comprendrez qu il y a une certaine tension qui s installe quand mon chum se plaint d etre fatiguée alors qu il dort 1h30 de plus que moi chaque jour ( il se leve avec la petite, la fait déjeuner et l amène à la garderie)..... 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 2 février 2009 20:58:00 EST  
ho mon dieu que je te comprends!! je recommence lundi le 9 février a travailler et j'en ai mal au coeur juste d'y penser. Aujourdhui cetait la premiere journée complete a la garderie de ma puce... moi aussi jai peur de manquer des premiere fois... je suis contente qu'elle s'integre bien a la garderie, mais je suis aussi egoiste... j'ai peur de perdre ma place de super maman irremplacable, j'ai peur qu'elle "m'oublie" meme si je sais que ca ne se peut pas, j'ai peur qu'elle "ne m'aime plus"... on se fait des peurs pour rien souvent... j'ai peur de manquer de temps... 

revenir en haut

Nigouï

Inscrit le :
13 juin 2006

Posté le: 2 février 2009 21:39:09 EST  
J'ai aussi le coeur gros... c'est mon deuxième garçons et il commencera la garderie jeudi, deux jours/semaine pour l'instant. Je recommence à travailler dans 1 mois 1/2, mais je veux l'intégrer progressivement. Je partage les mêmes peurs que vous et j'angoisse juste à l'idée que je ne serai pas là pour le consoler ou l'endormir... D'autant plus qu'il est toujours allaité ( il a 11 mois!) et qu'il boude toutes sortes de biberon ou gobelet... la séparation sera douloureuse... Crying or Very sad

Si j'avais le choix je resterais à la maison avec mes enfants un peu plus longtemps...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre