Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Retour au travail après 10 ans...

Auteur Message

Cendre99

Inscrit le :
03 sept. 2013

Posté le: 3 septembre 2013 10:32:26 EDT  
Bonjour à toutes!

J'espère pouvoir trouver de l'aide car j'en ai vraiment besoin et je remercie d'avance toutes celles qui me répondront. Je suis maman depuis 9 ans, j'ai deux enfants magnifiques de 9 et 7 ans que j'aime pus que tout. Côté maman, tout va très bien; c'est pour le reste que ma vie semble soudainement prendre un virement imprévu...

Ma famille est sur le point d'éclater et si je veux garder mes enfants avec moi, je me dois de retrousser mes jupes et retourner sur le marché du travaille après 10 ans de "retraite maman". Mais voilà, je n'ai pas de formation et juste d'anciens boulots d'étudiante à mon actif. Quoique j'étais bonne à l'école, je n'ai jamais su ce que je voulais faire et je me suis rendue dépendante financièrement d'un homme qui va me quitter.

SVP, si il y a parmi vous des femmes qui ont fait face à cette situation, aidez-moi; je suis forte, mais là je ne sais pas comment faire face... 

revenir en haut

belleforme

Inscrit le :
22 août 2012

Posté le: 26 septembre 2013 11:47:38 EDT  
Message modéré par l'administration du forum de Mamanpourlavie.com.

La sollicitation est interdite.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin  

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 4 septembre 2013 08:51:42 EDT  
On l'oublie souvent mais le CLSC est la première place à aller voir. Ils vont te donner toutes les ressources disponibles dans ta région, du soutien psychologique, de l'aide dans toutes tes démarches autant pour la séparation que pour le retour sur le marché du travail. S'ils n'offrent pas le service, ils vont te diriger vers les organismes adéquats.

Bonne chance ma belle!

T'es bonne, t'es fine, t'es capable Wink  

revenir en haut

Nadi4

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 4 septembre 2013 08:42:34 EDT  
Va rencontrer un agent à Emploi-Québec. Ils auront une liste de formations subventionnées à laquelles tu pourrais t'inscrire. Parce que sans formation, tu ne trouveras qu'un emploi au salaire minimum, un emploi d'étudiant comme tu dis. Seule avec deux enfants, ce n'est pas l'idéal. Si tu prends ta formation en main, que tu as une volonté d'améliorer ton sort, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas garder tes enfants. 

revenir en haut

Cendre99

Inscrit le :
03 sept. 2013

Posté le: 3 septembre 2013 12:09:07 EDT  
Quel programme?
Merci beaucoup, j'apprécie vos encouragements. Ce que j'ai appris? Qu'il faut se faire une fondation solide avant de construire quoique ce soit avec quelqu'un.

J'ai cherché sur internet, mais je n'est trouvée que Sorif? Qui ne s'occupe que des femmes de Montréal et qu'une aide de dernière limite pour les moins de 25 ans...Les deux ne s'appliquent pas à moi, alors je me demande quel est ce programme pour mère monoparentale?

Et puis je n'ai rien contre un travail immédiat, au contraire, mais si je veux garder mes enfants avec moi, je dois trouver quelque chose de mieux qu'un emploi d'étudiante. Étant juste sur le bord de la falaise, il faudra que j'attende d'être tombée pour faire appel au bien-être social de toute façon et je désire mettre quelques matelas au fond du trou avant l'inévitable.  

revenir en haut

carlie26

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 3 septembre 2013 11:30:15 EDT  
Bonjour

Tout un gros changement qui s'en vient pour toi! J'ai une amie qui a 3 enfants et vie seule. Je dois dire que les 1er temps n'ont pas été facile et elle est même sur l'aide sociale mais il y a un programme d'aide pour les maman monoparentale qui offre un retour à l'école pour 3 ans avec une formations sur tes compétences, tes acquis et tes goûts afin de t'enligner sur le choix d'un programme. Soit dit en passant être sur l'aide sociale malgré que mal perçu par l'entourage parfois n'est pas une mauvaise chose. Je suis fière de voir mon amie se relever les manches jours après jours et reussir à petit pas a se relever. Elle m'impressionne !

Sinon t'ouvrir une garderie? Être maman à la maison à du te donner beaucoup d'expérience en la matière Wink

Bonne chance! Malgré qu'il peut-être parfois difficile les changements dans nos vies sont la pour nous apprendre des choses et nous en apporter de nouvelles ! 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 3 septembre 2013 10:43:50 EDT  
Pas facile comme situation, mais tu semble d'attaque!!
J'essai de réfléchir à des ressourcesque tu pourrais contacter, peut-être un centre de recherche d'emploi.. Sinon tout le domaine de. La maternité t'es familié et tu es compétente, p-e qu'à court terme un emploi dans ce type de boutique pourrais être envisageable.
Bon courage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre