Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Retard de langage

Auteur Message

domino981

Inscrit le :
21 oct. 2007

Posté le: 13 juin 2012 21:25:03 EDT  
Bonjour,

fiston 3 ans et demi a un retard severe de langage. Aujourd hui nous avons rencontré l orthophoniste au CLSC et nous allaons avoir droit a 4 scéance gratuite et ensuite on est laissé a nous meme. donc on doit se tourner vers le privé. Nous allons tout faire pour que tout entre dans l orde et travailler fort.
Mais sa m a fait de la peine, je prend ca comme un échec en tant que mere meme si l orthophoniste m a regardé droit dans les yeux et me dre que je n y étais pour rien!

donc on va travailler fort et on va y arriver a le faire parler comme une petite pie!

J'aimerais savoir si vous avez des jeux a me conseiller qui favorise les vocabulaires et les verbes d action

merci 

revenir en haut

Bizou45

Inscrit le :
29 déc. 2011

Posté le: 17 juin 2012 19:28:18 EDT  
Allez voir sur le site milles merveille.com dans les liens sur
les troubles du language tu trouveras une 50 sites de ressources.

Il y a aussi mots magiques qui a une section pour les enfants
préscolaire avec des jeux à commander. 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 14 juin 2012 20:51:00 EDT  
Bonsoir,

Surtout ne te culpabilise pas, tu n'y est pour rien et chaque enfant est different.

J'ai un livre de comptines qui vient avec le CD, il y en a 100 et elles sont courtes, facile a apprendre et a dire,

100 comptines de Henriette Major, il est environ 25$ chez Archambault dans la section des livres pour enfants sous comptines.

Perso je le trouve super, les phrase sont courtes et facile a apprendre, certaines comptines sont rythme, d'autres non, mon garcon aime beaucoup l'ecouter en jouant et souvent je les recite et il a meme commence a les dires avec moi.

Bonne chance Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre