Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Retard développement bébé 11 mois??

Auteur Message

Marieeh

Inscrit le :
11 oct. 2008

Posté le: 6 mai 2010 07:41:57 EDT  
Bonjour à vous toutes,
J'aimerais avoir vos commentaires car je m'inquiète au sujet du développement moteur de ma fille de 11 mois... En fait ma fille ne fait rien de ce que les enfants de son âge font habituellement: Elle ne tente pas de se lever debout, en position couchée elle est incapable de s'asseoir, elle est loing de vouloir marcher.. C'est à peine si elle rampe sur le ventre et elle ne fait pas du tout de 4 pattes!! Par contre, elle mange bien avec ses mains et elle n'a aucune difficultée à prendre de petits objets... Aussi elle a seulement une dent. J'ai vu son médecin il y a un mois et elle n'a rien dit de spécial et je vois aussi une ostéopathe qui nous donne des petits exercices qui ne semblent pas porter fruit... Vous connaissez un enfant qui a eu un développement pareil?? Qu'en pensez vous? 

revenir en haut

Myrage

Inscrit le :
19 nov. 2009

Posté le: 11 mai 2010 21:29:23 EDT  
Je me suis sentie interpellé en lisant ton message car je vis la même chose avec ma fille. Elle a aujourd'hui 18 mois et elle commence à peine à se tenir debout et à avoir de l'intérêt pour la marche. Elle se tient donc maintenant sur des meubles et essaie de se lever, et lorsque nous lui tenons les bras, elle fait des pas mais c'est tout nouveau.

Vers 10 mois, elle n'arrivait pas à se tourner du dos au ventre, seulement du ventre au
dos. Je suis allé voir un ostéopathe qui a réussie à lui faire faire cet exploit en seulement une scéance. J'ai crue voir un miracle, alors j'ai continué les scéances pendant plusieurs semaines qui coûtait 50$ du traitement. À 14 mois elle n'arrivait pas à s'asseoir toute seule alors j'ai consulté mon médecin et il m'a envoyé voir une ergothérapeute. Depuis, elle fait beaucoup de progrès et je trouve ca tellement génial comme intervention. Présentement, elle se déplace sur les fesses en allant où elle veut, mais l'ergothérapeute travaille fort pour qu'elle arrive à faire du quatres pattes. L'ergo m'a mentionné que ma fille manque de tonus et qu'on doit lui montrer plusieurs fois comment faire un mouvement pour qu'elle arrive à le faire. Par exemple, lorsqu'on lui a apprit à s'asseoir seule, on lui faisait faire toujours le même mouvement du même côté et elle l'a assimilée en une semaine.
Si tu as des questions, n'hésite pas, nos filles ne sont pas tout à fait de la même âge mais je suis certaine que ta fille développe d'autres côtés comme la mienne l'a fait.



 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 10 mai 2010 08:39:43 EDT  
Il est très difficile de dire qu'un enfant de 11mois a du retard, car leur évolution est très variable, on peut dire que d'habitude un enfant de cet age va faire telle ou telle chose, mais un retard est quand il a dépassé de 6mois ce qu'il aurait du faire meme parfois 1ans.

COmme les autres ont dit certains enfant ne marcheront jamais a 4pattes.

Je sais que ma mère ma dit que moi je me tenais debout mais je ne marchais pas car les meubles était trop espacé enter eux, il a fallu que j'aille en vacances ailleurs pour "débloquer"

Plusieurs chose rentre en ligne de compte, tu peux toujours en reparler a ton médecin, mais je suis sur que dans 1ans tu va etre tannée de courir ap`res bébé!! Smile 

revenir en haut

calilou

Inscrit le :
05 mai 2010

Posté le: 8 mai 2010 07:20:08 EDT  
Je crois que tu n'as aucune inquiétude à te faire....

Ma fille a 10½mois. Elle a commencé à se tenir assise à 6 mois (5 mois pour mon gars).

Elle ne se tourne pas du tout (mon gars se tournait du ventre au dos qu'à 9½mois et jamais du dos au ventre).

Elle se traine sur les fesses depuis 2sem (mon gars se trainait ainsi à 8 mois)

Elle ne se lève pas après les meubles (alors que mon gars le faisait à 8 mois)

Elle marche si on lui tient les mains (mon gars marchait seul à 10½mois)

Ma fille est beaucoup moins rapide que mon gars aussi sur le langage. Lui disait papa-maman à 6 mois mais pas elle!!

Ils sont très différents mais pourtant, je crois pas que ma fille est en retard: c'est mon gars qui était trop vite!!! 

revenir en haut

sasou_jenn

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 7 mai 2010 22:58:28 EDT  
Mon neuveux a commencé à se trainer sur les fesses vers 10 mois et demi et n'a jamais marché à quatre pattes. Il a commencé à se lever seul seulement à 12 mois mais à marcher quand même à 14mois... Je ne crois pas que ta fille a un vrai retard physique. Chaque enfant y va selon son rythme ne t'inquiète pas. Si elle est plus souvent sur le ventre, tu peux essayer de faire moitié-moitié entre sur le ventre et être assis. Elle commencera peut-être à se déplacer sur les fesses. Pour la stimuler à essayer de se lever, met son jouet préféré sur un meuble pas trop haut et solide pour qu'elle essaie de l'attraper. Tu peux aussi si cela t'es possible essayer de passer du temps avec un autre enfant d'environ son âge qui fait un peu plus de chose qu'elle. Mon neveux a commencé à se déplacer quand il voyait sa petite amie filer à tout allure à côté de lui... 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 6 mai 2010 20:41:50 EDT  
Bah tu sais, chaque bébé y va à son rythme.. Mon gars a commencer à aimer le ventre à 9 mois, avant ça, c'était presqu'une "phobie".. Il a commencer à dormir sur le ventre, à rouler des deux côté.. À 10 mois et demi, il a commencer à s'asseoir en étant sur le ventre, et en étant assis, il se remet sur le ventre.. Je sais pas s'il avait un retard, j'ai toujours eu pour mon dire que chaque bébé y va à son rythme..
Il ne fait pas de 4 pattes encore, mais il trotte sur ses foufounnes depuis qu'il a 7 mois, et il manifeste pas d'intérêt pour se mettre debout, mais perso., ça m'inquiète pas.. 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 6 mai 2010 18:33:43 EDT  
est-ce qu'elle s'assoit? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 6 mai 2010 18:31:27 EDT  
Je vais parler pour moi mais...un ostéopathe ça donne pas vraiment grand chose...en fait, c'est une discipline très discutable quoiqu'il y a des physiothérapeutes, des ergothérapeutes qui sont ostéopathes. Je sais que pour certain l'ostéopathie donne des résultats. J'en ai vu 2 pour mon fils et aucun résultat. Avec physio je vois des résultats à chaque jour. Le résultat est spectaculaire! L'ostéopathie comme son nom l'indique pourrait donner des résultats si c'est au niveau des os. Lorsqu'un bébé a des difficultés au niveau moteur c'est souvent parce qu'il manque de tonus. Des exercices précis peuvent aider à rendre bébé plus fort. Mais dis donc est-ce que bébé a passé des prises de sang?
 

revenir en haut

Marieeh

Inscrit le :
11 oct. 2008

Posté le: 6 mai 2010 15:27:04 EDT  
Grand merci folavril de ta réponse... En fait ma fille voit une ostéopathe depuis sa naissance car problème de cou qui est résolu depuis longtemps et tête un peu plate... Est ce que l'ostéopathe peut nous aider autant qu'une physio au plan de vue du développement moteur? Elle ma donné un exercice à faire avec ma fille qui donne absoluement aucun résultat!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 6 mai 2010 08:38:01 EDT  
développement
Bonjour!
je ne sais pas si ça peut t'aider mais mon fils de 7 mois avait des retards (qu'il récupère). Son pédiatre nous a référé vers une physiothérapeute. Depuis que nous y allons, il se roule de tous les côtés, rampe par terre (pas à quatre pattes mais il y a 3 semaines il ne faisait rien ni rouler ni ramper) Il commence à tenir assis un peu. Peut-être peux-tu demander une référence? La mienne est en privé (remboursable par assurance). C'est parfois normal le retard moteur. Elle nous a aussi dit que les sauteuse (style jumperoo) pouvait créer des retards. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre