Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ressentez-vous le besoin d'enfanter?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 21 février 2008 15:07:50 EST  
J'ai trois enfants magnifiques. Quand je dis que je suis triste à l'idée d'arrêter ma famille à 3, les gens me répondent que 3 c'est déjà beaucoup et que, pour toutes sortes de raisons, c'est raisonnable d'arrêter là Sad{|= .

Seulement j'ai le désir de reproduction extrêmement fort. J'ai eu beau me dire que c'était ma dernière grossesse à mon 3e, rien à faire. J'ai toujours le goût. J'aime ça être enceinte, accoucher, allaiter, soigner mes bébés, élever mes plus grands. J'ai peur qu'en cédant à la tentation d'en faire un 4e, je me retrouve encore devant la même désolation après. Je suis pourtant comme vous: tiraillée de tous les côtés, fatiguée, ...mais il n'y a rien pour moi d'aussi intense que de produire une nouvelle petite vie.

Est-ce que je suis la seule à vivre pratiquement tous les jours le deuil de devoir fermer la famille? de plus jamais revivre ces moments fabuleux? Croyez-vous qu'au 4e je me sente enfin prête à arrêter ou si ça va me suivre tout au long de ma vie?

Aco

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 21 février 2008 15:13:01 EST  
Je peux pas te dire si ça va s'arrêter ou pas... J'attends le 4e.

Quand aux commentaires des autres, maintenant je suis un peu bête. Genre "Ouais, pis? C'est moi qui les élève ou toi?" Je trouve que les gens ne se mêlent pas de leurs affaires...

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 21 février 2008 15:25:07 EST  
je ne suis pas rendue à terminer ma famille mais comme ce moment me fait peur! je ressens le même sentiment que toi, le sentiment de détenir une vie merveilleuse en moi, la capacité de transmettre la vie. et puis c'est tellement merveilleux d'accueillir un nouveau petit être... je ne sais pas pourquoi beaucoup de gens prennent ça tellement à la légère, comme si ça ne représentait rien.
je ne sais vraiment pas quoi te dire pour te conseiller ou t'encourager, mais je voulais juste répondre quand même parce que je ressens la même chose que toi, c'est tellement un privilège de pouvoir avoir des enfants.

revenir en haut

Yanika

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 21 février 2008 15:56:44 EST  
Moi contrairement à vous, je n'ai vraiment plus le goût d'enfanter, être enceinte, accoucher, allaiter, etc Surprised pas que je n'ai pas aimer mes deux expérience, mais je sens au plus profond de moi que c fini et que je ne changerai pas d'idée.
J'en ai profiter au maximum pour mes deux enfants. Je me suis toujours dit que j'aurais 2 enfants et mon besoin à été combler à 100%
Ça c ma décision...et aussi celle de mon conjoint, j'en ai quand même tenu compte...

Je respecte ceux et celle qui désir plus que tout une grande famille...
Aco pourquoi t'arrêter à ce que pense les gens? C'est votre décision qui compte, pas celle de Pierre, Jean, Jacques.De toute façon, il va tjrs avoir du monde qui vont dire leur opinion, même si on en veut pas...
Si tu sens le besoin d'avoir 4 enfants, je te dit let's go, vas-y...
Si tu t'arrêtes à 3 et que ton besoin est pas combler, tu vas tjrs rester avec un regret...
Tsé peu importe ce que tu vas faire, c tjrs ta décision....

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 16:00:56 EST  
J,ai trois enfants et je peux dire maintenant que ma famille est "faite"... j'ai vu tellement de désagréments à ma dernières grossesse (peut pas courire avec mes fils, la fatigue, les maux d'Estomac, etc.) que pour moi c'est temriné...

Je ne dis pas que je ne voudrais pas d'autres enfants (surtout que lorsque mon mari s'est vasectomiser et même encore aujourd'hui, me dire que je ne porterai plus d'enfant me fait mal au coeur) mais les porter non, je veux mon énergie pour mes plus vieux !

à moi aussi , on me dis c'est bien asser trois... et tellement le go^put de leur répondre que c'est pas le nombre qui me dérange mais mon manque d'énergie et le fait que je ne suis au meilleur de ma forme enceinte !!!

Les gens se croient vraiment permi de décider pour nous !

revenir en haut

stefanie7

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 16:15:08 EST  
et bien je vais dire comme toi jattend mon 7 ieme bebe pour avril 2008 et disons que on s'étais dit sa av etres assez,mais je dois te dire que s av etres dur parce que lenvie davoir dautres enfants est la


mais on va vraiment sarreter la on na 6 déja et sont tous en santer et jespere que la 7 ieme aussi


stefanie ki attend bebe7

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 16:37:24 EST  
Non je ne ressens absolument pas ce besoin extrême. J'ai 2 enfants et je n'ai absolument pas envie d'en avoir un autre. Je n'aime pas être enceinte et pour moi 2 enfants c'est l'équilibre parfait. Je veux faire autre chose que changer des couches pendant des années. Je veux profiter pleinement des enfants que j'ai, et faire plein d'activités avec eux.

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 17:52:37 EST  
moi je suis pareil comme toi.

J,ai trois beaux enfants en santé et nous avions dit que la troisième c'était la dernière.

là elle a 20 mois et j'ai encore tout autant l'envie d'en avoir un autre! Malgré la fatigue et tout! Même que c'est un gros combat pour moi en ce moment, j'y pense constament! J,ai beau me dire que c'est parfait comme ça, le désir de materner encore une fois est tellement fort!

Mais j'arrive a 32 ans et tout le monde me fait peur, en me disant qu,il y a plus de risque d'avoir un enfant malade......Je suis déchirée! gros questionnement pour moi!! Confused


Moi j'ai vraiment l'impression qu'après le quatrième j'aurais un sentiment d'accomplissement! Je suis certaine que je pourrais m'arrêter là sans regret, ce que je ne me suis jamais dit enceinte du troisième!

mamanthalie

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 18:05:46 EST  
Laisser faire les autres pis faite ce qui vous tentes ! Wink

Rien n'est plus personnel que cette décision là..Elle vous reviens à vous et à votre chum..

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 18:49:23 EST  




Mais j'arrive a 32 ans et tout le monde me fait peur, en me disant qu,il y a plus de risque d'avoir un enfant malade......Je suis déchirée! gros questionnement pour moi!! Confused



mamanthalie




Ben voyons sont dont ben poche les gens qui te disent ça ? c'est quoi cette niaiserie là ? Les femmes ont de plus en plus leurs enfants dans la trentaine et n'ont pas des bébés malades pour autant ! Rolling Eyes Dans ma famille, y'en a plusieurs qui ont eue leurs enfants passé 35 ans ....ils sont tous en santé voyons !!!

Faire des peurs de même...c'est dont ben méchant ! Sad



Ann

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 19:20:49 EST  
c'est l'fun, vous êtes pas plus rassurante!!! Smile

C'est mon médecin en premier lieu qui m'a fait peur! quand je suis tomber enceinte (à 30 ans) elle a commencer par me dire: Bon, tu n'as plus 20 ans, les risques sont pas mal plus élever...rendu a 35 ans c'est 1 sur 100!! fait le calcul!

Je me suis senti ben vieille! et presque chanceuse si j'avais un enfant en santé!?? Surprised Alors je me demande bien ce qu'elle me dirait si je décidais d,en avoir un autre!!

mamanthalie

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 19:42:11 EST  
Pour ma part, j'ai eu mon deuxième à 33 ans...mais 35 ans c'était mon max!

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 20:14:31 EST  
Salut,

Moi j'en voulais 3 mais la...En 2 1/2 ans, j'ai fait 1 fausse-couche puis j'ai eu un bb a terme. Super belle grossesse, j'ai adoree etre enceinte.

En juillet, je suis retombee enceinte et j'ai eu une grossesse tres tres difficile et la je sais plus si j'en veux.

Ca fait 6 mois que je peux pas m'occuper de ma fille comme il faut alors je me demande si je serais prete a prendre la chance de revivre ca avec 2 enfants....

Je suis en tres tres grande reflexion...

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 20:39:01 EST  
Mamanthalie , c'est donc bien nul ce que t'as dit ton doc Surprised . Moi j'avais lu (je ne sais pas la valeur de la source par contre...c'est p-ê faux), que les risques étaient plus considérables pour une maman qui n'avait jamais eu d'enfant de les avoir tard. Mais bon, comme je dis, ma source n'Était p-ê pas fiable.

Ici aussi c'est comme vous dites. Nous avons un fils, et c'est certain qu'on en fait un deuxième. Moi, je ne peux pas me faire à l'idée que la prochaine grossesse sera ma dernière. Je trippe trop être enceinte et j'ai adoré ma journée d'accouchement! Je trouve même que je ne l'ai pas suffisamment savourée! Bref, j'ai la piqure!

C'est pas assez 9 mois pour une grossesse on dirait...c'est long, mais si court à la fois! Cool

Kounga!

revenir en haut

mimi21

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 21:15:34 EST  
moi je ne peux pas me résigner à avoir 1 seul enfant, mon fils va avoir 5 mois demain, et je serais déjà prête à en avoir un deuxième, j'ai adorée être enceinte, accouchée et j'adore plus que tout être une mère!!

Le seul hic, c'est que je suis seule, et je me suis toujours promis que le prochain aurait un papa, et que sinon, ben pour moi la famille est terminée, mais je garde espoir, il me reste encore plein de belles années devant moi pour rencontrer le papa idéal, et avoir encore au moins 1 enfant, mais l'idéal serait encore 3 grossesses pouer moi!!! j'en ai toujours voulu 4!!!

revenir en haut

barlicoco

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 21:19:45 EST  
je te comprend.. moi aussi j'aime tellement ^tre enceinte .. sentir la vie en moi. allaiter mon ti bb Very Happy

en même temps des fois je trouve ca dur élever des enfants.. les cris les chicanes j,ai pas toujours la patience que je voudrai Embarassed ...

j,ai finalement décidé que 3 étais ma limite Sad et mon chum en veut pas d'autre Sad

pour lage.. j,ai eu mes enfans a 31 33 35.. 37 j,ai fais une fc a 6 sem.

c'est pas l,AGE qui m,arrête..

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 21 février 2008 21:22:54 EST  
Avant ma première, oui je ressentais un ÉNORME besoin d'avoir un enfant. Surtout que ma puce s'est fait attendre 2½ ans! Je voulais connaître la maternité et surtout avoir la chance de voir grandir et s'épanouir un enfant. Je me considère comblée d'avoir réussi à avoir un enfant!

Nous en voulions 2, et par surprise je suis enceinte de ma 2eme. Comme elle est venue plus rapidement que je pensais, je n'ai pas eu le temps entre les 2 grossesses de ressentir l'envie intense d'être enceinte de nouveau.

Si tout se passe bien, je crois que ma famille est faite. J'ai hâte de me consacrer à mes 2 enfants, de les voir grandir et de les amener voyager à travers le monde! Donc tout en profitant de chaque instant de leur jeune enfance, je suis prête à passer à une autre étape de leur vie et de la mienne.

Somine

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 21 février 2008 21:52:51 EST  
moi je pense qu c'est vraiment quelque chose d'hormonal qui nous donne le gout de tomber enceinte!!! je n'ai jamais vraiment aimé les enfants, jusqu'a pas si longtemps je disais que je voulais pas d'enfants et puis hop! tout d'un coup a 21 ans cette idée d'avoir un bébé me viens en j'en suis vraiment devenus obsédée.. heureusement ca n'a pas pris trop de temps...

et puis maintenant je suis passionnée par la maternité.... ce qui ne m'vais jamais intéréssé avant... c'est bizzard la nature!

revenir en haut

jellybean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 22:46:24 EST  
Oh oui je le ressens. Je veux pleins d'enfants. Je suis en essai bébé 2. C'est pas encore rendu au stade 4. Mais j'aimerais me rendre jusque là!!! Et qui sait, peut-être encore plus

revenir en haut

barlicoco

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 07:28:48 EST  
il y a le coté monétaire qui m'arrête aussi Rolling Eyes ..

les grosses famille de 4 et + ca vous fais pas un ti peu peur?

4 bb ou enfants ca coute pas cher.. mais 4 ados..ouf la facture.. épicerie!!! et vêtements redu grand tu peu difficilement refiler les vêtememts des plus grand..

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 22 février 2008 09:39:14 EST  
Mamanthalie : je viens d'avoir 32 ans et moi aussi je me sens vieillir. J'ai eu mes 2 premiers avant 30 ans et il me semble que je vois une différence avec ma dernière que j'ai eu à 31 an, j'avais plus d'énergie avant. Pour moi, ce n'est pas le chiffre d'âge qui me fera arrêter. Mais c'est l'énergie que je peux consacrer.

isabellev
: je pense aussi que le désir de se reproduire est hormonal, en fait c'est dans notre nature. Le problème c'est que ça nous rend triste.

Stef7 : je constate avec ton témoignage que le besoin d'enfanter ne s'estompe pas nécessairement avec le nombre d'enfants. Il faut que des facteurs externes comme la dynamique familiale, l'argent, la santé écrasent ben comme faut notre désir pour y mettre un terme.

Est-ce qu'on peut tirer les conclusions suivantes:
- que celles qui ont le goût sont prises avec ce désir qui semble être d'origine hormonal?
- que pour d'autres, il n'y a pas toujours l'irrésistible envie d'enfanter ou que si elles l'ont au début, les raisons en viennent à bout?

Aco

revenir en haut

Se connecter pour répondre