Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ressentez-vous le besoin d'enfanter?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 21 février 2008 15:07:50 EST  
J'ai trois enfants magnifiques. Quand je dis que je suis triste à l'idée d'arrêter ma famille à 3, les gens me répondent que 3 c'est déjà beaucoup et que, pour toutes sortes de raisons, c'est raisonnable d'arrêter là Sad{|= .

Seulement j'ai le désir de reproduction extrêmement fort. J'ai eu beau me dire que c'était ma dernière grossesse à mon 3e, rien à faire. J'ai toujours le goût. J'aime ça être enceinte, accoucher, allaiter, soigner mes bébés, élever mes plus grands. J'ai peur qu'en cédant à la tentation d'en faire un 4e, je me retrouve encore devant la même désolation après. Je suis pourtant comme vous: tiraillée de tous les côtés, fatiguée, ...mais il n'y a rien pour moi d'aussi intense que de produire une nouvelle petite vie.

Est-ce que je suis la seule à vivre pratiquement tous les jours le deuil de devoir fermer la famille? de plus jamais revivre ces moments fabuleux? Croyez-vous qu'au 4e je me sente enfin prête à arrêter ou si ça va me suivre tout au long de ma vie?

Aco

revenir en haut

Inscrit le :
08 août 2022

Posté le: 29 février 2008 16:57:41 EST  
La loi dit que c'est illegal de payer une mere porteuse mais pas illegal de compenser Rolling Eyes Le montant maximal est de 15 000$ pour la loi canadienne.... tres flou pour la loi quebecoise.

revenir en haut

barlicoco

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 février 2008 08:16:01 EST  
vous dite que c,est interdi de ce fair payer.. mais il doit ben y avoir une tite compensation..

ca coute quelque chose a le mêre porteure.. ?? jour de travail manqué
mieu manger ca un prix malheureusement 2 litre de lait coute plus cher que 2 litre de pepsi.. Sad
les vêtement de maternités..
etc..

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 28 février 2008 22:17:14 EST  
Les cliniques de fertilité peuvent également vous aider ou référer pour trouver des mères porteuses.

revenir en haut

Inscrit le :
08 août 2022

Posté le: 28 février 2008 17:09:10 EST  
http://www.canadiansurrogacyoptions.com/

Voici l'agance de mere porteuse que j'utilise moi meme. L'attente pour trouver une mere porteuse est d'au moins 8 mois cependant.

Bonne chance

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 28 février 2008 06:28:09 EST  
Yanicka je suis contente de voir que tu existes,
mon meilleur ami et sa conjointe essaie davoir un enfant et ils ne savent pas ce quil arrivera.. elle a perdu le tier de son utérus avec une grossesse eptopique détecté trop tard.. il lui manque donc aussi une ovaire..

et pour sa conjointe, le désir denfanté est extremement fort, et pour lui ladoption ne semble pas etre envisageable.. le lien biologique est tres important.

Mais on trouve sa comment une mere porteuse ? puisque je sais quil est illégal de les payer, ce dont de sois ne cours quand meme pas les rues.. bref je suis curieuse de tes histoires!

revenir en haut

Inscrit le :
08 août 2022

Posté le: 27 février 2008 20:24:08 EST  
J'ai une question plutot délicate... comment ca se passe l'accouchement ?

Quand les parents peuvent etre la, c'est vraiment super mais parfois ce n'est pas possible. J'ai des accouchement plutot rapide Rolling Eyes

Comment tu expliques au personnel de la maternité ta situation ?

Il gerent comme une adoption, ils donnent une chambre au parents quand c'Est pas trop occupé. Au 2 hopitaux ou j'ai accouché comme mere porteuse, je n'était pas la premiere donc ils savaient comment gerer sans problemes.

Est-ce légal ?

Absolument


Perso, les couples que j'ai choisis, ce sont des gens fantastiques a qui je confirais mes propres enfants.

revenir en haut

karinnette

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 26 février 2008 21:29:33 EST  
Bonjour yanicka!
C'est la premiere fois que je prend véritablement conscience qu'il y a des meres porteuses ici au québec!!! Ca peut semblé stupide mais on dirait que ca n'existe que dans les films !!! J'ai une question plutot délicate... comment ca se passe l'accouchement ? Est-ce que les parents sont la ? Comment tu expliques au personnel de la maternité ta situation ? J'imagine que cela se fait anonymement... Est-ce légal ? Bon je comprend que peut-etre tu ne peux pas répondre mais vraiment tu m'as beaucoup intriguer! Confused Je trouve cela tres bien car je trouve que c'est une bonne facon pour un couple infertile de vivre la naissance le plus pres de ce qu'ils ont surment toujour souhaité... Par contre moi j'en serais incapable! Vont-ils bien en prendre soins? Comment remettre ce petit etre qui a grandit en nous et avec lequel on a vécu une symbiose??? Mais heureusement qu'il y en a capable de le faire...C'est quelque chose qui m'a toujour amener a réfléchir...Les questions d'étiques la dessus... En tout cas tu as l'air fier de ce que tu as accomplies et surment qu'il y a des couples tres heureux grace a toi! Wink

revenir en haut

Inscrit le :
08 août 2022

Posté le: 26 février 2008 19:22:20 EST  
Si pour toi cela te semble déchirant....ca veux juste dire que tu n'Es pas faite pour etre mere porteuse Smile

Pour moi, je me sent plus comme une gardienne, on me confie ce qu'ils ont de plus precieux au monde, on me fait confiance pour que je prenne soin de cet enfant jusqu'a ce qu'il soit assez grand et assez fort pour retourner dans les bras de ses parents.

De plus, il y a 2 sorte de mere porteuses, celle qui ont un lien genetique avec le bébé mais aussi sans lien genetique. C'est l'oeuf de la mere et le sperme du pere....donc beaucoup plus simple de faire le detachement.

Je suis fiere d'Avoir changé de facon aussi positive la vie de quelqu'un d'autre. Cela demande un sacrifice c'Est certain....mais c'Est un sacerifice que je ne regrette pas.

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 25 février 2008 07:33:32 EST  
Yanicka: Tu es mère porteuse ?!? J'ai toujours voulu savoir une chose qui me semble évidente mais quand même: Ça ne te déchire pas de porter un enfant, le mettre au monde et devoir le donner à quelqu'un d'autre ?

Moi il me semble, que je ne pourrais pas... sauf peut-être pour une personne très proche de moi et même-là ça me déchirerais le coeur...

revenir en haut

Inscrit le :
08 août 2022

Posté le: 22 février 2008 21:24:06 EST  
Pour moi, donner la vie c'est magique!!! En plus de creer ma famille, j'ai aidé a en creer 2 autres....je suis presentement mere porteuse pour la 3eme fois!!! Et je vais peut etre l'etre encore une derniere fois encore.

L'envie d'enfanter est tres fort chez moi.... et ce meme avec les maux qui viennent avec la grossesse

revenir en haut

Flea

Inscrit le :
24 janv. 2008

Posté le: 22 février 2008 21:08:09 EST  
Je ne ressentais pas ce besoin, j'ai 25 ans, je suis tombé enceinte de façon involontaire... mais c'est le plus beau cadeau que la vie à pu me faire! Je suis à 23 semaines et je suis vraiment heureuse!

C'est vraiment personnel à chacune je pense... je ne sais pas après le premier si je serai partante pour un deuxième (j'espère que oui en fait), mais ce qui risque de m'arrêter je pense que ce sera l'argent. Je veux que mes enfants puissent être bien nourris et logé convenablement et qu'en vieillissant ils ne manque de rien pour les activités extra scolaire ou les études.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 22 février 2008 15:07:42 EST  
pour vous donner un exemple à quel point c'est fort mon désir, je suis tombée enceinte de bb2 tout de suite après que l'allaitement ait été terminé (5 mois après la naissance de bb1). J'en avais besoin, c'est comme si je manquais d'air. Pour bb3, j'ai disons maturé un peu, mais pendant les 2 années qui ont suivi bb2, j'ai quand-même été surexitée à l'idée de retomber enceinte prochainement. J'ai réussi à étirer la sauce...

Là, ça me reprend. C'est sûr que je vais me donner du temps avant de prendre une décision. Je me demande seulement si ça peut passer avec les années où si c'est pour moi révélateur que j'en veux encore un (ou plusieurs) autre.

Aco

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 22 février 2008 10:03:25 EST  
Mon désir d'enfanter n'a pas été hormonal du tout! C'est plus un désir venant du coeur, l'envie de transmettre des valeurs, de donner à un petit être en développement. Je n'ai jamais aimé être enceinte ni les 2-3 premiers mois, <
Je trippe plus `quand il y a une plus grande réciprocité et que je découvre la personnalité de mon bébé à travers sa croissance. C'est la même raison qui me pousse à me consacrer à mes 2 trésors et d'arrêter d'agrandir la famille, j'ai hâte de découvrir les autres étapes avec elles! Alors ce n'est pas la «raison» qui me pousse à arrêter mais le fait que j'ai accompli ce que je voulais.

Somine

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 22 février 2008 09:39:14 EST  
Mamanthalie : je viens d'avoir 32 ans et moi aussi je me sens vieillir. J'ai eu mes 2 premiers avant 30 ans et il me semble que je vois une différence avec ma dernière que j'ai eu à 31 an, j'avais plus d'énergie avant. Pour moi, ce n'est pas le chiffre d'âge qui me fera arrêter. Mais c'est l'énergie que je peux consacrer.

isabellev
: je pense aussi que le désir de se reproduire est hormonal, en fait c'est dans notre nature. Le problème c'est que ça nous rend triste.

Stef7 : je constate avec ton témoignage que le besoin d'enfanter ne s'estompe pas nécessairement avec le nombre d'enfants. Il faut que des facteurs externes comme la dynamique familiale, l'argent, la santé écrasent ben comme faut notre désir pour y mettre un terme.

Est-ce qu'on peut tirer les conclusions suivantes:
- que celles qui ont le goût sont prises avec ce désir qui semble être d'origine hormonal?
- que pour d'autres, il n'y a pas toujours l'irrésistible envie d'enfanter ou que si elles l'ont au début, les raisons en viennent à bout?

Aco

revenir en haut

barlicoco

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 07:28:48 EST  
il y a le coté monétaire qui m'arrête aussi Rolling Eyes ..

les grosses famille de 4 et + ca vous fais pas un ti peu peur?

4 bb ou enfants ca coute pas cher.. mais 4 ados..ouf la facture.. épicerie!!! et vêtements redu grand tu peu difficilement refiler les vêtememts des plus grand..

revenir en haut

jellybean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 22:46:24 EST  
Oh oui je le ressens. Je veux pleins d'enfants. Je suis en essai bébé 2. C'est pas encore rendu au stade 4. Mais j'aimerais me rendre jusque là!!! Et qui sait, peut-être encore plus

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 21 février 2008 21:52:51 EST  
moi je pense qu c'est vraiment quelque chose d'hormonal qui nous donne le gout de tomber enceinte!!! je n'ai jamais vraiment aimé les enfants, jusqu'a pas si longtemps je disais que je voulais pas d'enfants et puis hop! tout d'un coup a 21 ans cette idée d'avoir un bébé me viens en j'en suis vraiment devenus obsédée.. heureusement ca n'a pas pris trop de temps...

et puis maintenant je suis passionnée par la maternité.... ce qui ne m'vais jamais intéréssé avant... c'est bizzard la nature!

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 21 février 2008 21:22:54 EST  
Avant ma première, oui je ressentais un ÉNORME besoin d'avoir un enfant. Surtout que ma puce s'est fait attendre 2½ ans! Je voulais connaître la maternité et surtout avoir la chance de voir grandir et s'épanouir un enfant. Je me considère comblée d'avoir réussi à avoir un enfant!

Nous en voulions 2, et par surprise je suis enceinte de ma 2eme. Comme elle est venue plus rapidement que je pensais, je n'ai pas eu le temps entre les 2 grossesses de ressentir l'envie intense d'être enceinte de nouveau.

Si tout se passe bien, je crois que ma famille est faite. J'ai hâte de me consacrer à mes 2 enfants, de les voir grandir et de les amener voyager à travers le monde! Donc tout en profitant de chaque instant de leur jeune enfance, je suis prête à passer à une autre étape de leur vie et de la mienne.

Somine

revenir en haut

barlicoco

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 21:19:45 EST  
je te comprend.. moi aussi j'aime tellement ^tre enceinte .. sentir la vie en moi. allaiter mon ti bb Very Happy

en même temps des fois je trouve ca dur élever des enfants.. les cris les chicanes j,ai pas toujours la patience que je voudrai Embarassed ...

j,ai finalement décidé que 3 étais ma limite Sad et mon chum en veut pas d'autre Sad

pour lage.. j,ai eu mes enfans a 31 33 35.. 37 j,ai fais une fc a 6 sem.

c'est pas l,AGE qui m,arrête..

revenir en haut

mimi21

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 21:15:34 EST  
moi je ne peux pas me résigner à avoir 1 seul enfant, mon fils va avoir 5 mois demain, et je serais déjà prête à en avoir un deuxième, j'ai adorée être enceinte, accouchée et j'adore plus que tout être une mère!!

Le seul hic, c'est que je suis seule, et je me suis toujours promis que le prochain aurait un papa, et que sinon, ben pour moi la famille est terminée, mais je garde espoir, il me reste encore plein de belles années devant moi pour rencontrer le papa idéal, et avoir encore au moins 1 enfant, mais l'idéal serait encore 3 grossesses pouer moi!!! j'en ai toujours voulu 4!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre