Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Rendez-vous avec ma pile de linge et ma TV

Auteur Message

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2008 19:50:38 EDT  
Bahhh ce soir j ai le moton.
Nous avons eu une journée de mongole, sortir au cinéma avec bébé de 3 semaines et aller porter le plus grand de 17 mois chez maman. Mon chum me réveille 30 minutes avant de partir, il voulait me laisser dormir. Fak j'ai rushé comme une malade pour me préparer, jvoulais pas avoir l'air dla chienne a jacques,j ai l air de ca depuis 3 semaines. Fak court court court, prépare le sac a couches, me maquille, habille pendant que mon fils se pend apres moi, allaite la petite, part. Je suis frustrée, j'ai chaud... mon chum pensait ben faire de me laisser dormir,je lui est tombé dessus, malgré qu'il s est occupé de mon fils.
Le film etait vraiment poche.
On etait supposé rencontrer ma tante, ma cousine et son fils, aller diner, et aller a la ferme de paque au centre d'achat. J'appelle du cinema, son petit a pas diner, CRIME ON A TOUT PLANIFIÉ FAIT LE MANGER PLUS TOT. On attend au centre d'achat une heure qu'elle arrive enfin, manger prend une heure et plus, allaiter... C'EST LONNNNGGGGG, j'ai chaud. Mon chum fait manger les deux enfants, celui de ma cousine et le mien. Un amour de chum, pis en plus yé fru parce que c'est long notre affaire.
On arrive au centre d'achat, ptite ferme poche avec une chevre malade. On a eu plus de fun au petland a coté.
RENTRE-SORT-RENTRE-SORT la maudite poussette double, les sacs, nos manteaux, le ptit chiale, mon chum avec, moi jfile pas, bahhhhhhhhhhh.
Pas de sieste pour le petit, moi j'ai une migraine, alors mon chum me dit va tcoucher. Il s est occupé de mon grand jusqu au dodo.
Mon chum part chez son ami avec le playstation. Y mdit té blanche, va tcoucher.
Chu pas blanche, chu verte, verte comme les murs. J'ai les blues jpense, jfais juste ca allaiter, ramasser des jouets, PLIER DU LINGE.
Jsors pas, j'ai pas ltemps, si j'ai du temps, ca serait quoi, UNE HEURE entre deux boires.
Mon chum dit '' bébé biberon??''
Es-tu fou???? J'allaite encore mon fils desfois, alors elle aussi, elle va etre allaitée.
Ce soir, r-v avec ma pile de linge, la manette et la tv.
c'était ma tranche de vie aujourdhui.
les hauts et les bas de Kathoo.
Rolling Eyes

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 18 mars 2008 20:06:21 EDT  
courage Wink

revenir en haut

Koccynel

Inscrit le :
18 nov. 2007

Posté le: 18 mars 2008 20:23:58 EDT  
Tu as besoin d'un peu de répit!
Est-ce possible pour toi de faire garder tes enfants pour une petite nuit? Par une amie ou par de la famille en qui tu as beaucoup confiance? Si tu es capable, tu pourrais tirer ton lait pour quelques boires d'avances et laisser le papa donner un biberon de lait maternel une fois de temps en temps.
Ce n'est pas être une mauvaise mère prendre du temps pour soi. Ça te permet de te reposer et d'être capable d'offrir du temps de qualité à tes enfants et à ton chum.
Décompresse, va prendre de l'air, fais des choses que tu aimes et qui te remontent le moral, dors le plus possible et regarde les points positifs dans ta vie, laisse faire les négatifs. Apprécie l'aide de ton chum et discutez le plus possible.
Je te souhaite bonne chance et n'hésite pas à revenir en parler.
=)
Koccy

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 18 mars 2008 21:45:39 EDT  
katho, je te comprend TELLEMENT! Je suis verte moi aussi:
ma plus jeune a 3 semaines aussi donc en pleine poussée de croissance,allaitement aux 2 heures aaaaah
ma plus vieille a 18 mois (et le tien 17 mois!) et elle a une grosse grippe avec fièvre...
Ah oui, je me remet d'une césarienne donc je suis supposée être en convalescence pour encore 3 autres semaines
et mon chum a eu la bonne idée d'arrêter de fumer(oui oui je suis contente mais j'en peux plus de ses méga sautes d'humeur et ses crises de panique d'envie de fumer).
alors... ma vie se résume présentement à allaiter devant LCN la nuit et devant les soaps insipides le jour. Pendant les breaks d'allaitement je fais une brassée de lavage, vide le lave-vaisselle, prépare le dîner, joue avec ma plus vieille, plie la dernière brassée, mange une pomme, et si je suis chanceuse j'ai le temps de lire quelques messages du forum. Dormir? c'est quoi ça déjà? Surprised

bon courage!

Somine

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 18 mars 2008 22:01:28 EDT  
WOW! vous êtes bonnes...mais vous me faites ''peur''!
C'ESt si toff que ca 2 enfants?! En plus moi j'ai pas un chum aussi hot que le tient Kathoo!
c'Est sur que je veux d'autres enfants, mais j'Avoue qu'on ne sais pas trop dans quoi on s'embarque!!

Bonne chance à vous 2! (Kathoo et Somine)

Pis je vais pensez à vous l'année porchaine quand ca sera mon tour! Very Happy

mimi

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2008 22:20:07 EDT  
merci les filles! une chance qu'on ca!

somine! ca se ressemble notre situation hein!!??
j ai l impression que je suis en pijama a journée longue (cpa juste une impression), je change ch. jour pour un propre au moins, desfois deux propre! les spots de lait sur mes seins ou du renvoiyou de bébé. l hiver qui fini puuuuuuuuuu. la attend, les flaques d eau qui s en viennent!! ben lfun avec une poussette.
j ai bien ris avec ton Lcn et tes soaps, moi jme suis fais installer le super cable avec mes postes d hollywood fashion, j,ai ecoute en pijama pis je les regardes avec leur belle sacoche et leur robe de soirée. Rolling Eyes y ont pas de pads d'allaitement eux-autres dans leur belle robes sans bretelles!

kathoo qui ecrit a une main et tient la petite avec l autre!
héhé

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 18 mars 2008 23:28:51 EDT  
haha Kathoo, ah oui j'oubliait les beaux pijamas avec 2 spots mouillés à longueur de journée, et tout ça sans brassière (alors pas de pads d'allaitement..) parceque c'est trop inconfortable avec la montée de lait et le bébé qui veut seulement boire dans des positions qui me font mal au dos. Je penserai à toi en écoutant «what not to wear» sur TLC!

Lilylou, c'est pas si pire 2 enfants, j'ai trouvé ça plus difficile de passer de zéro à un enfant.. mais !"/%? que les premières semaines sont un marathon! J'imagine que ça va se replacer dans quelques semaines, du moins nous pourrons passer du vert au jaune pâle.

Somine

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2008 08:33:36 EDT  
Bon matin!
Nuit de colliques,pas de boires presque, bizarre, mais que de gaz et de chignages. Je vais en parler au pediatre tantot.
Somine: Nos filles sont nées la meme date. Rolling Eyes
Oui What not to wear,j adore cette emission.
Lilylou, désolé de t'avoir fais peur, c était pas mon intention! Comme dit Somine, je rush parce que c est les premieres semaines et l'adaptation de un a deux avec l age de diférence est assez folle. L hiver est long et j'ai hate de sortir les deux cet été sans les manteaux et les bottes.
Kathoo

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 19 mars 2008 09:26:25 EDT  
Bon matin Katoo! une nuit de coliques ouf! J'ai connu cela avec ma plus vieille (suite à ses intolérances aux protéines bovines). Pour la petite dernière, jusqu'à présent elle boit et dort comme un ange alors je me croise les doigts..

Bonne chance avec ton rendez-vous chez le pédiatre, je te souhaite une sortie plus facile que la dernière fois! Ahhh ouiii moi aussi je voudrais aller voir les fermes de centres d'achat avec ma plus vieille mais j'hésite un peu, il faudrait y aller en transport en commun dans la slush et je n'ai pas de poussette double...je raconterai mes péripéties si dans un excès de folie je tente l'aventure Wink
Sinon la sortie qui serait intéressante c'est le jardin botanique pour les papillons en liberté dans les serres.

oups je retourne à mon allaitement!

Somine

revenir en haut

Adèle

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 19 mars 2008 09:28:35 EDT  
Wow, ça dédramatise tellement ce que je vis! Pourquoi est-ce qu'on pense qu'on est toujours tout seule à vivre ça? En plus, j'ai pas de mérite...j'ai seulement un bébé et mon chum travaille souvent à la maison. Comment vous faites? En ce qui me concerne mon bébé à 7 mois, se réveille encore 3 fois par nuit pour boire, je suis verte, faiguée, j'ai hâte de faire d'autre chose que changer des couches, laver du linge, jouer avec Caillou et Picou le canard...Je le sais tout le monde me le dit, ce sont ddes moments précieux qui passen tellement vite mais là je suis pu capable!!! Je veux sortir!!!

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 19 mars 2008 10:28:25 EDT  
Je compatis énormément avec vous.
Je ressemble de plus en plus à mon sofa à force de le fréquenter.
Je n'en peux plus de l'hiver, de ne presque pas pouvoir sortir.
De rester prise sur les trottoirs avec le carrosse.
Hier, ma mère est venue garder mon petit pour que je puisse allez à la pharmacie.
WoW! Je m'en réjouissais tellement. Une sortie! Voir du monde!
Finalement, j'ai fais une crise de panique parce que je me suis aperçue dans le miroir et avec l'éclairage aux néons ça m'a fait peur.

En plus , je parle toujours toute seule ces temps-ci. Je suis maintenant amie avec mon réfrigérateur et nous aimons nous entretenir sur le "dieu est mort" de Nietzsche.
Bref, une chance que vous êtes là! Ça me fait du bien.

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 19 mars 2008 13:33:33 EDT  
MissCat, je crois que toutes les mamans ont hâte à la fin de l'hiver! Tu me fais rire, moi aussi j'ai fait une sortie avec mon amoureux au Jean Coutu près de chez nous, wow la belle sortie pendant que ma belle-mère gardait les 2 filles Laughing

Pour contrer le blues de l'hiver et l'isolation, j'ai décidé d'inviter des ami-e-s à déjeuner vendredi matin alors ça va mettre du soleil dans ma journée! Jusqu'à présent 5 personnes ont confirmé alors j'ai hâte.. espérons que la poussée de croissance de Zoé sera finie et que je ne passerai pas ma matinée en tran d'allaiter, au moins je ne serai pas en pyjama vendredi..

ah oui, samedi je vais prendre un café avec des mamans engagées socialement rencontrées dans une réunion en février. J'ai vraiment hâte, ça fait du bien de jaser avec d'autres mamans qui conjuguent militantisme et maternité!

Bon on peut quand même avoir une vie sociale avec un bébé naissant et une puce e 17 mois, j'espère que ça te rassure Lylilou Wink

Somine
entre 2 boires et pendant que son aînée fait la sieste!

revenir en haut

2soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2008 14:57:59 EDT  
Ah! les filles! Vous me replonger 2 ans en arrière et me faite penser à quoi ça va ressembler quand ma troisième puce sera née! Surprised

C'est vrai que les premiers temps, c'est dont rushant! Quand ma deuxième est née, ma plus vieille avait 2 ans et 4 mois. Elle n'était pas propre encore. Mon horaire était rempli à pleine capacité: chaque minute comptait! Et là, dans la tourmente des premières semaines, v'là tu pas mon aînée qui ne veut plus porter de couche Applause Son éducatrice à ben rit quand je lui ai dit: "Oui, oui, ça vient d'elle, elle est prête mais pas moi!" Je ne voyais pas où j'allais trouver le temps de ramasser ses dégats et d'aller lui faire faire son pipi... à toute les demi-heure! Laughing

Mais on s'en sort. Pour les sorties par exemple... Je suis bien d'accord que c'est ben du trouble. C'est de l'organisation en titi pour quelques heures!

Alors courage! Je suis la preuve vivante qu'on s'en sort pas trop verte (moi, j'ai adopté le blanc Laughing ) et qu'on oublie vite!

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2008 16:42:16 EDT  
Misscat! LOLL j ai bien ris. Moi aussi je me suis vu a la lumiere des neons de pharmacie avec mon bas de faux pijama ( entre le pij et le pantalon, trompe l'oeil) et mon gros manteau d hiver, oufff ca fait peur.
Somine, je t offrirai bien de te sortir un jour. Demain j achete une mini-van, BEN OUI, pour aller avec mon style Hollywood et mes lunettes Gucci. Je me suis promise de JAMAIS AU GRAND JAMAIS acheté une mini-van, mais vu que je suis tanée de me battre avec ma poussette double ben au yiable le style et on va y aller pour le confort.
Alors je disais qu'un jour je te sortirai avec ma belle mini-van. MOi aussi je devrais aller aux papillions la semaine prochaine avec ma maman et mes deux amours( de monstre)

Aujourdhui j avais mon r-v chez le pediatre, elle va bien, mais c est la maman qui va moins bien. Il m a fait passer un test ( edembourg je crois) pour voir si je suis en depression( j ai fais une depression a mon premier) Ben crime j ai eu 10 point et a 11 c est une depression, alors de retour aux anti-depresseurs. Je croyais pourtant avoir bien répondu...ca explique peut-etre mon humeur dernierement.

Kathoo

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 20 mars 2008 13:06:19 EDT  
Very Happy C'est rassurant de voir que je suis pas la seule qui partage sa vie avec le divan et les émissions américaines de modes...je me demandais si c'est moi qui étais pas normale de donné a boire eb écoutant la télé....j'avais meme arreté pendant un ti-bout mais c'est long en titie 1heure 1 heure et demi a fixé mon ti-pou qui boit...et en 1heure et demi j.ai pas mal fait le tour des sujets a abordée avec un petit prince de 2 mois....surtout qu'il m'écoute pas fort il fait semi dodo en buvant la plupart du temp....et bien sur se réveille tout de suite quand le boire est finit... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 20 mars 2008 16:40:31 EDT  
Bon... grande fille a une bronchite, bébée a des gaz et maman a les blues Confused
Une chance que papa est là et peut s'occuper de grande fille qui est redevenue un bébé de bras depuis lundi. Aujourd'hui j'ai eu un break d'environ 5 minutes pendant lesquelles, papa lisait le forum par dessus mon épaule avec une grande fille chigneuse dans les bras qui échappait son gobelet d'eau sur ma tête.. après la 3e fois j'avoue que j'ai perdu patience et que le gobelet a fait un vol plané jusqu'au divan. J'ai dit gentiment (euh non! plutôt le contraire Embarassed ) au gentil papa de me donner un peu d'air.

ahhhh je peux maintenant relaxer pour un 10 minutes avant le prochain boire et la venue de belle-maman.
Donc je vais m'offrir une bonne douche et d'un changement de pyjama.. ahhhh le grand luxe! Wink

Somine

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 20 mars 2008 17:40:33 EDT  
Somine, dans des cas semblables, J'ai inventé la baleinothérapie.
c'est vraiment efficace. Tu te fais couler un gros bain chaud (on remettra à +tard l'économie d'énergie ), tu plonges dedans et puis tu cries dans l'eau. On peut ainsi crier de toute nos forces, dire tout ce qui nous passe par la tête sans que personne n'entende. Je le sais ça semble complètement débile mais ça fait vraiment du bien. En tout cas, ça marche pour moi.
Essayez-le! Laughing

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 20:14:11 EDT  
Laughing Laughing la baleinotherapie pour moi ce soir!!!
Somine: definitivement je crois que nos vies sont pareilles.
Souvent papa aime jouer a faire grimper le petit sur ma tete pendant que j ecris sur le forum. EUHHHH JPEUX TU AVOIR LA PAIX???
Mon fils est retourné en mode bébé, y veut etre dans nos bras et avoir une suce, pourtant il a jamais eu de suce. Il veut la suce rose que sa soeur prend pas.
quand j ai accouché mon fils a fait une pneumonie, j te comprend tellement!
pour les blues : moi aussi j en ai presentement, mais c est ma depression post partum qui risque de revenir de plus belle, alors mon doc m a prescrit des anti-dep leger!
on lache pas,
kathoo
xx

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 21 mars 2008 07:14:57 EDT  
misscat: merci pour le truc de la baleinothérapie... je suis pas adepte des bains.. je le serais plus avec un grand bain mais chez nous c'est un petit format.. si jamais j'ai le goût de crier j'essaierais peut-être!
Kathoo courage ma belle, une fois l'étape des pyjamas passée, on se sent revivre! Même si on l'a déjà vécu une fois avec bébé1, on oublie à quel point ça devient plus facile avec le temps! Pis en plus le printemps s'en vient, le soleil est la meilleure thérapie.. ahhh sortir avec les bébés sans s'empêtrer dans les manteaux!

Mais ça fait donc du bien de chialer un peu sur notre quotidien et de sentir qu'on est pas seule à vivre la même chose! Twisted Evil

Somine
qui prépare un déjeuner monstre pour 8 de ses ami-e-s ce matin! yé!

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2008 14:02:46 EDT  
Bonjour,
Je sais que le manque de chaleur et de soleil a des effets sur nous, j ai hate d etre en gougoune pis en camisole.
Ce matin nous avons joué au bowling avec le petit, trop cute!
Dejeuner pour 8!! Té plus folle que moi. Je prépare a dejeuner pour deux, pis je decourage.
C est bien, je devrais faire ca aussi avec des mamans.
Kathoo

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 21 mars 2008 21:55:15 EDT  
Salut les filles... Je me suis tellement reconnue dans vos tranches de vie !!! Je sais que c'est pas drôle à vivre mais crime que j'ai ri en vous lisant (et ça m'a fait le plus grand bien!)
Ma fille a maintenant 6 mois et je commence enfin a respirer un peu ... J'ai pas hâte de me voir au deuxième! J'ai commencé à délaisser mon pyj pour une paire de jeans... 30 min avant le retour de mon chum (il n'y voit que du feu!) J'en suis rendue à me maquiller pour aller à la pharmacie tellement c'est une grosse sortie et je me demande souvent ce que je fais là quand je gosse pour sortir ma pousette du coffre, les 2 pieds dans la slush dans le fin fond du stationnement des galeries de la Capitale !!
Mais je pense que l'humour est toujours une bonne façon de passer au travers !!!
Le pire c'est qu'au moment où j'aurai passé au travers, l'envie d'un deuxième va se faire sentir...
Bon courage à toutes!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre