Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Relation avec la "grand-mère" et etc!

Auteur Message

PaolaG.

Inscrit le :
13 juin 2013

Localisation :
Joliette

Posté le: 20 janvier 2015 10:07:16 EST  
Bonjour à toutes, j'envoie ce message pour me faire du bien et pour évacuer un peu de stress et de frustration. Peut-être que d'autres pourront se sentir interpellées ?

Mon fils aura bientôt un an et demi, c'est ma joie de vivre, bien sûr. Bien qu'il ait ses difficultés (je n'ai jamais dormi plus que 3 heures de file en 18 mois). Il est en santé, et ça me va, je ne me plaints pas de mon fils. Mais mon conjoint travaille au minimum 70 heures par semaine. Je me sens parfois comme une mère monoparentale, mais avec un peu plus d'appui disons. Nous avons des conflits financiers. Je travaille un peu comme entrepreneure, ou à la pige. Mais je ne suis pas autonome financièrement, alors c'est lui qui survient aux besoins de la famille. Et ça le stress. Et moi ça me rend dépendante de lui, donc ça me stress aussi. Mais d'un autre côté, je ne vois pas comment je pourrais travailler 40 heures par semaine, nous avons déjà de la difficulté à arriver à faire toutes les tâches ménagères.

Et puis... Je sens un appui très très très minime de la part de nos parents. J'ai même l'impression que, moi qui avait une relation disons fusionnelle avec ma mère, je m'en éloigne. Elle me dit qu'elle s'ennuie à mourir de mon fils, mais ne vient pas le voir. Ne vient jamais me donner un coup de main pour m'aider dans les tâches ménagères. Quand je lui dis que je trouve ça difficile que mon conjoint travaille tout le temps tout ce qu'elle me dit c'est "ça tu le savais avant d'avoir le bébé". Oui, pis ??? Et quand elle fait référence à la période où nous (mon frère et moi) étions bébé, tout était si parfait et facile, qu'elle dit qu'elle ne comprend pas pourquoi je rush autant. (mon père était très impliqué, c'est plus facile à deux qu'à un et demi mettons...)

Bref, je trouve ça difficile de dire que présentement mon seul bonheur sont les moments que je passe avec mon fils. C'est merveilleux, mais d'un autre côté, j'aimerais pouvoir être moins fatiguée, stressée et plus comblée par les autres sphères de ma vie...

Vivez-vous aussi cette genre de situation ? Avez-vous des idées pour m'aider à me sortir de cette vision négative ? Merci !!! --peu importe, ça m'a fait quand même du bien de l'écrire !! Rolling Eyes 

revenir en haut

Se connecter pour répondre