Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Relactation - Dompéridone

Auteur Message

sornette

Inscrit le :
29 mai 2006

Posté le: 15 janvier 2008 12:02:12 EST  
Salut les filles,

Je cherche des mamans qui ont eux de bonnes ou mauvaises expérience avec la relactation ou qui en connaissent un bout sur le sujet.

Merci de partager avec moi!


sornette

revenir en haut

sornette

Inscrit le :
29 mai 2006

Posté le: 14 février 2008 17:50:02 EST  
Janie C. : Alors, comment ça va la relactation?
Smile


sornette

revenir en haut

Janie C.

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 février 2008 22:13:11 EST  
Bonjour Sornette,
je ne savais pas qu'il y avait un autre post d'ouvert pour la relactation, j'en ai ouvert un avant hier. je prends la dompéridone depuis 4 semaines. Mon petit aura 4 mois la semaine prochaine et je l'ai sevré àa un mois et demi. Bien entendu, le sein ne lui dit rien...c'est possible mais je ne me crée pas d'illusion. je me tire et je suis rendu à 3-4 onces de tirés par jour...je n'avais pas une goutte de lait il ya 3 semaines et demi alors je suis confiante.

revenir en haut

sornette

Inscrit le :
29 mai 2006

Posté le: 29 janvier 2008 16:47:33 EST  
blueyes : C'est très gentil de ta part pour la Dompéridone, tu peux m'écrire directement si tu veux. Tu trouveras mon adresse dans mon profil.

Pour ce qui est de ma motivation... Je crois simplement que la meilleure chose au monde pour mon bébé est l'allaitement et je désire l'allaiter aussi longtemps qu'il en aura besoin, jusqu'à ce qu'il se sèvre lui-même, idéalement.

Le problème c'est qu'il ne s'est pas sevré, les médecins ont tenté de le sevrer d'une façon tellement brutale lors d'une hospitalisation pour perte de poids (à 10 mois et demi), qu'il est maintenant en grève... Il a refusé d'ouvrir la bouche complètement pendant 4 jours et 4 nuits, ni pour boire ni pour manger. Et maintenant qu'il a recommencé à manger, il refusait de boire autre chose que de l'eau et recrachait toute forme de lait.

Aujourd'hui (à un an dimanche prochain), il accepte de boire mon lait à la tasse ou au compte-goutte, mais mon plus grand bonheur serait vraiment qu'il reprenne le sein.

Voilà!


sornette

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 29 janvier 2008 12:38:54 EST  
Bonjour sornette!
Si tu veux je pourrais t'envoyer mon restant de domperidone. J'ai arrêté l'allaitement et j'en avais encore pour un bon bout. Je te les donne de toute façon mon assurance les a payé pratiquement en entier. Il faudrait juste que je trouve un bureau de poste ici. Je viens d'emménager Laughing
J'aimerais aussi connaître ta motivation à recommencer l'allaitement, ça m'intrigue, je ne savais pas u'on pouvait faire ça.

revenir en haut

nadege

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2008 10:06:42 EST  
Sornette ne lache surtout pas je suis sur que tu vas y arrivée.

revenir en haut

sornette

Inscrit le :
29 mai 2006

Posté le: 28 janvier 2008 23:21:16 EST  
nadege : Oui, je le fais déjà et son attitude s'améliore... Dans le sens qu'avant il ne voulait même pas regarder vers mes seins et maintenant il joue avec!

Je le porte beaucoup en écharpe et j'ai recommencé le cododo.

Je croise les doigts...


sornette

revenir en haut

nadege

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 22:18:44 EST  
J'avoue qu'à l'age de ton fils c'est tout autre choses. Peut-etre le fais-tu déjà mais tu peux le lui présenter souvent et le laissé jouer avec peut-etre que sa reviendra?

Bonne chance et ne lache surtout pas.

revenir en haut

sornette

Inscrit le :
29 mai 2006

Posté le: 28 janvier 2008 21:54:46 EST  
Sosa : Merci pour les encouragement et tu as de quoi être fière de toi! Félicitations pour cette belle année d'allaitement!

nadege : Pour le DAL, on le garde en dernier recours, car comme Colin aura un an la semaine prochaine, je crois qu'il va plus vouloir jouer avec qu'autre chose et puis à un an, il comprendra bien que le lait ne vient pas du sein!

Je retourne à la clinique d'allaitement le 14 février et on doit remonter ma dose de Dompéridone à ce moment.

Mon principal problème cependant ce n'est pas tant la quantité de lait, mais plutôt que Colin ne veut même pas mettre son sein dans ma bouche, donc on est loin de la tétée! Sad


sornette
qui s'en va tirer son lait! Wink

revenir en haut

nadege

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 21:43:37 EST  
moi j'ai tenté une relactation qui a fonctionné. A 4 mois j'ai du etre hospitalisée et suite a la douleur je tirait 2 oz par jour et mon fils buvait 10oz par boire Surprised . J'ai passé 2 jour complet sein nu et bébé au sein au troisieme jour j'avais ma montée laiteuse et aujourd'hui je prend seulement 2 co. en avant midi et bébé est rendu a huit mois.

Peut-etre que la quantité de domperidone n'est pas bonne pour toi? je sais que tu peux allé jusqu'a 4co. 4 fois par jour.

Et aussi tu peux te renseigné a ta halte- allaitement pour avoir un dispositif d'aide a l'allaitement ce qui stimulerai davantage ton sein tout en encourageant bébé a le reprendre. Si c'était a refaire j'en prendrai un car mon fils est par la suite devenue parraisseux au sein. Ce fut tout un combat mais je suis fier aujourd'hui de m'étre battue pour allaiter.

Si tu as des questions ne te genes pas, mon experience peut probablement t'aider.

revenir en haut

Sosa

Inscrit le :
18 déc. 2006

Posté le: 28 janvier 2008 19:54:39 EST  
Je suis de tout coeur avec toi Sornette!!! Tu es très persévérante et je te souhaite vraiment d'avoir de bons résultats bientôt!! Malgré les difficultés que j'ai aussi rencontrées, j'allaite encore Delphine, ca fera un an dans 10 jours et mon Dieu que je suis fière. C'est si gratifiant de nourrir son enfant avec son propre lait... Je t'envoie plein d'ondes ma belle!!
Sosa

revenir en haut

Zar]-[a

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2008 14:35:32 EST  
Bonjour!

Moi je prends dompéridone depuis 2 semaines et je prends aussi en même temps 2 compris de levure de bière. J'ai vu des effets après environ 5 jours.

Là mon problème c'est que j'ai en masse de lait le matin mais plus la journée avance moins j'ai de lait et ma petite en voudrait plus...

Bonne chance!

Zar]-[a

revenir en haut

sornette

Inscrit le :
29 mai 2006

Posté le: 23 janvier 2008 20:57:52 EST  
Merci tite-puce!

Je crois que je vais avoir besoin de beaucoup de patience en plus de chance!

Wink


sornette

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 10:21:01 EST  
Salut,
je ne suis pas partie avec l'idée d'allaiter 2 ans loin de là LOL!!! une foie que j'ai débuter la dompéridone fini le tire-lait ( j,ai fait un seuvrage graduel) a part pour me désengorger ou lorsque j'avais des fuites Laughing
Mais j'ai fait beaucoup de peau a peau avec bébé et de portage sa aider a la production et plus souvant je lui offrait le sein même quand il en avait pas beaucoup ou avant que je donne le biberon pour complémenter plus je me mettait a reproduire( la lactation marche a l'offre et la demande.)

Bonne chance ma belle!

revenir en haut

sornette

Inscrit le :
29 mai 2006

Posté le: 23 janvier 2008 09:37:21 EST  
Merci tite-puce et félicitations pour ton allaitement! Wow!

Deux ans, c'était mon objectif... Mais je ne sais pas si je vais avoir le courage de tirer mon lait pendant toute une année si bébé n'accepte pas de reprendre le sein.

J'attends d'avoir plus de lait avant de lui offrir plus souvent.

Pour l'instant, rien d'extraordinaire... 2 ml par boire! Mais c'est mieux que zéro et ça augmente tranquillement.

Ça fait une semaine aujourd'hui que je prends la Dompéridone et j'ai rendez-vous à la clinique d'allaitement cet après-midi.

J'espère qu'ils pourront me donner quelques trucs.


sornette

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 07:33:24 EST  
salut,
A cause de ma fille malade j'ai souvant eu des baisses de productions car elle était trop faible pour tétter suffisament( elle prenait juste ce qui coulait du reflex d'éjection) ou hospitalisé.
J'ai fait du tire-lait electrique (prété par le clsc) après chaque boire pendant 13 mois, j'ai essayée allai-thé de la clef des champs(spas que c'est pas bon au contraire mais sa convenanait pas pour ma situation) et j'ai fait plein d'autre truc naturel ou de grand-mère avoir vraiment de résultats satiffesants et j'ai même eu recour a une conseillère en lactation( celle qui m'a suggéré la dompéridone), quand j'ai commencée la dompéridone.... wow une champlure , sa ma même permis de refaire ma réserve de lait( qui s'était épuisé) pour quand me fille était hospitalisé. La seule chose que je trouvait désagréable avec la dompéridone c'est que sa prend quelques temps pour avoir un effet( spas si long que sa mais c'est pas instentanné), le temps de tout ajuster les doses avec le nombre de boire de bébé et , ect... j'avais toujours faim car en temps normale la dompéridone est prescrite pour des personnes qui on une digestion lente et pour se qui est de faire produire du lait c'est un effet secondaire a ce médicament et même lorsque j'ai cesser l'utilisation j'ai eu des petits dérangements tu tubes digestifs qui ont durée quelques mois mais tout est bien rentrée dans l'ordre.
Grace a la dompéridone j'ai pu allaiter 2 ans et 1 mois ma petite puce qui demandait le meilleur pour sa santé ... MON LAIT!!! et sa été une expérience super que j'ai bien hate de recommencer.

Bonne chance lache pas ca vaut la peine de percévérer.

Tite-Puce

revenir en haut

sornette

Inscrit le :
29 mai 2006

Posté le: 21 janvier 2008 09:47:23 EST  
Salut les filles,

Merci pour vos messages et vos encouragements.

Je prends deux comprimés de Dompéridone quatre fois par jour + Fenugrec + Chardon bénit... depuis 5 jours maintenant.

Je me suis aussi loué un tire-lait... Je stimule 20 minutes aux deux heures, quand je peux.

Je ne vois pas encore de progrès dans ma production et mon fils est complètement désintéressé...

C'est frustrant et décourageant... mais j'y crois, alors je persévère.


sornette

revenir en haut

BoJ

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 11:50:17 EST  
Je n'ai pas fait une relactation, mais ai tout tenté pour augmenter la production: chardon béni et fenugrec et dompéridone pendant des mois. Aucun résultat miracle ici non plus. Le dompéridone seul n'agit pas vraiment, il doit être combiné à une stimulation, donc loue-toi un bon tire-lait électrique au CLSC ou en pharmacie, ça tire plus que ce que tu pourrais te procurer en magasin.

Je prenais trois comprimés de dompéridone quatre fois par jour et je n'ai pas diminué la dose lors du sevrage. À un boire par jour, je n'étais même pas engorgée plus qu'il le fallait, ce qui a fait dire au médecin de la clinique d'allaitement que j'avais un problème glandulaire. J'aurais dû être très engorgée!

Bonne chance avec la relactation, ça ne doit pas être facile!

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 10:36:50 EST  
Coucou Sornette!

Ca fait un bail mais j'avais tenté une relactation quand Émerick avait 3 semaines. Je prenais la dompéridone et ça pas fait de miracle pour moi... ce qui est plate avec ces comprimés c'est que ça peut être long avant qu'on voit l'effet maximal, on m'a dit jusqu'à 5 semaines! Moi j'ai tenté 4 semaines à seulement tirer mon lait et j'avais à peine l'équivalent d'un seul boire dans une journée.

Ça peut être différent pour chaque femme mais si c'était à refaire, je miserais davantage sur l'essai du fénugrec combiné au chardon béni. Selon ce que j'ai lu, les résultats sont visible pas mal plus rapidement!

Bonne chance avec ta relactation! Wink

revenir en haut

sornette

Inscrit le :
29 mai 2006

Posté le: 17 janvier 2008 21:28:55 EST  
Je relance l'appel...

Je commence la dompéridone demain.


sornette

revenir en haut

Se connecter pour répondre