Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Refus de manger des légumes à 11 ans

Auteur Message

MissMarieve

Inscrit le :
24 juil. 2014

Posté le: 24 juillet 2014 20:41:45 EDT  
Bonjour à toutes,

J'écris ici afin de reçevoir des témoignages et des conseils. Je n'ai pas d'enfants, mais mon conjoint en a 2 (garçon de 5 ans et fillette de 11 ans).

La fillette de 11 ans refuse de manger des légumes et bien souvent des fruits. À ma connaissance, je ne l'ai jamais vu mangé de légumes en un an, ne serais-ce qu'une carotte et un peu de concombres pour donner l'exemple à son frère, à notre demande. Même son de cloche pour les fruits : je ne l'ai vu manger que du melon d'eau.

Ce n'est pas mon enfant, mais cela complique grandement les repas à la maison. J'aime les légumes, sans en faire une obsession non plus, mais j'estime que tous les repas devraient être accompagnés d'un légume ou d'un fruit au dessert. Je croyais à un caprice alimentaire au début, mais n'achetant plus de collations, et même avec un estomac vide, elle ne s'est jamais tourné vers les fruits disponibles dans le frigo. Elle a préféré jeûner une bonne partie de la journée et de la soirée.

Chez sa mère, la fillette ne mange pas de fruits et légumes non plus. Cependant, la mère lui donne des multivitamines tous les jours. J'ai tendance à comprendre la raison d'être du geste (compensation), mais je n'encourage pas ce type de façon de faire personnellement.

Avez-vous ou vivez-vous des situations similiaires ? Avez-vous des trucs à me donner ?

Encore une fois, ce n'est pas ma fille et elle n'est à la maison que les fin de semaines. Je n'essaie pas de faire une rééducation ou d'aller à l'encontre de ce qu'essaie la mère avec elle; je veux seulement essayer de l'aider à s'adapter à la réalité de nos repas lorsqu'elle est à la maison avec son père, son frère et moi.

Merci!

Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre