Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
eRiK@Inscrit le : |
Ici, je suis toujours à essayer d'avoir un rendez-vous pour mon petit Justin puisque le Zantac ne semble pas du tout faire effet. J'ai parlé avec le pharmacien et il m'a dit qu'il arrive qu'on développe une tolérance à long terme sous Zantac... entk, il m'a parlé de Prévacid. Aujourd'hui, je n'ai pas eu de chance... demain, je réessaie...
|
DaudayInscrit le : |
C'est maintenant officiel mon petit Noah a été diagnostiqué RGO aujourd'hui, je voulais attendre à son rendez-vous de 4 mois la semaine prochaine, mais ce matin il ma fait une crise de pleur intense pendant 2h non-stop. Je me suis donc rendu à l'urgence du chul à québec et j'en suis ressortit avec une prescription de Zantac ! ENFIN UN DOC QUI MA ÉCOUTÉ ! ( merci au dr. Pierre Collin) Je savais bien que ce n'était pas normal....j'ai l'impression que parfois les docs se disent qu'on est trop mère poule et qu'on en met...mais nous sommes les mieux placé pour savoir si notre enfant souffre ou non.
J'aimerais savoir combien de temps cela a pris avant que le médicament fasse effet dans votre cas ??? En espérant que la dose prescrite soit suffisante ! Bonne soirée et je reviendrai jaser ici puisque je suis maintenant officiellement une maman d'un bébé souffrant de RGO ![]() A plus |
melimelo1Inscrit le : |
Dauday : d'après moi aussi c'est sans aucun doute des reflux. Ma fille avait les mêmes symptomes. et n'hésites pas a en parler au médecin et de ne pas lacher ton bout...j'ai du etre plus dure la premiere fois pour avoir du zantac pour ma fille.
|
Juju321Inscrit le : |
Dauday : selon moi ca fait pas grand doute, ton bb a beaucoup de symptômes de reflux je n'hésiterais à en parler à ton doc. Ce sont les mêmes que ma fille avaient. Bonne chance
![]() |
DaudayInscrit le : |
Bonjour !
Je suis tellement contente d'avoir trouvé ce post ! Je vous explique ma situation. De la naissance à un mois et demi j'allaitais mon garçon, mais on trouvait qu'il se tortillait beaucoup, il régurgitait en jet bref il ne semblait jamais confortable. Nous avons conclut qu'il était allergique aux protéines bovines. Depuis ce temps, il est nourrit exlusivement au lait alimentum, il allait beaucoup mieux, ce n'était pas parfait, mais je me disait qu'il avait un estomac sensible et qu'en vieillissant ça allait ce placer. Il est maintenant agé de 3 mois et demi et plusieurs symptômes sont réapparus et d'autres se sont ajoutés. J'ai lu vos messages et je soupçonne qu'il fait du reflux. J'aimerais votre avis, car la semaine prochaine je vais chez le doc et je crois que je vais devoir lui suggérer ce diagnostique car il ne semble pas me comprendre quand je lui explique que Noah est toujours inconfortable ! Alors voici la longue liste de ses symptômes : La nuit il se réveille presque aux heures (ce n'est pas pcq il a faim, sa couche est propre, il n'a ni chaud, ni froid), le jour il ne fait que de courtes siestes, sauf si il est dans nos bras, quand il est sur le dos il chigne presque tout le temps, il semble confortable seulement à la verticale ou en position anti-colique, en buvant il chigne entre les gorgées, il régurgite beaucoup peu importe si cela fait longtemps ou non qu'il a bu, il fait des rots parfois 3h après avoir bu, il arque souvent son dos vers l'arrière, au moins une fois par jour il me fait une crise de pleurs intenses (je pensais que c'était des coliques mais à 3 mois et demi les coliques sont supposées diminuer pas augmenter!), il bave beaucoup, on dirait qu'il mâche de la gomme comme si il avait quelque chose qui lui roule dans la bouche et il a eu 3-4 haut-le-coeur. Bref je suis pas mal sûre que c'est du reflux mais vos commentaires et vos conseils seraient les bienvenus ! Merci Une maman qui est fatiguée de ne pas savoir ce que son petit garçon a ! |
melimelo1Inscrit le : |
juste pour vous dire que ca fait une semaine que Mya ne prend plus de médicament et que ca va sueper bien!!
![]() ![]() |
Je seconde cat4d.
Moi après 10 jours de zantac j'ai reconsulté car ca ne s'améliorrait pas et avec le losec en quelques jours c'était mieux et après 2 semianes bcp bcp mieux. Bonne chance les filles! |
cat4dInscrit le : |
trésor l'omeprazole est plus efficace que le zantac mais il est généralement recommandé d'essayer le zantac avant...à dose optimale (trop souvent les doses prescrites sont trop faibles). Mon tiloup avait eu le losec d'emblé...ca avait fonctionné des les premiers jours mais je me souviens que comme toi, ca pouvait bien aller pendant 2 jours pis oups, ca allait mal...mais faut pas oublier que certains bébés ont tellement de reflux que l'oesophage peut être très irrité et ca peut prendre quelques temps a guérir. Mais si après 2 semaines, il n'y a pas vraiment d'amélioration,je crois que ca vaut la peine de revoir le médecin..
Erika_26 Après 3 semaines, si c'Est encore comme cela, ya peu de chances que ca s'améliore...à moins que la dose prescrite soit trop faible...tu devrais reconsulter. |
Je ne sais pas trop quoi te répondre... je suis un peu dans une situation semblable... mais, ça va faire 3 semaines qu'il prends du Zantac et je trouve que rien n'a changé à part les premiers jours où il en prenait !
Ici, ce qui m'inquiète c'est les vomissements, c'est incroyable, la quantité de lait qu'il peut vomir, et ce, à chaque boire... je suis découragée et j'ai bien hâte qu'on trouve le problème et la solution qui va avec ! |
trésorInscrit le : |
Je suis d'accord avec Renata pour le lait, peut-être il serait intéressant de vérifier si elle n'est pas allergique aux protéines bovines. C'est peut-être davantage le lait que le reflux. Par contre, il serait intéressant de vérifier si papa lui donne toujours son lait aux mêmes heures. Peut-être que c'est davantage relié aux gazs.
Mon fils prend du Zantac depuis une semaine. Au début, nous avons vu un grand changement pendant 4 jours. Ensuite, une journée plus difficile comme avant. Ensuite, 2 journées excellentes. Puis dans la nuit de jeudi è vendredi, cela a recommencé à être difficile. Un pharmacien a dit à mon chum que notre petit Benjamin n'avait peut-être pas le bon médic. Il nous a conseillé le omeprazole (à base de losec) afin de travailler davantage sur l'inhibiteur de la pompe H+/K+. Puisque ça fait seulement 8 jours que notre fils prend le zantac, je me demande si nous ne devrions pas persister... par contre, mon petit amour souffre depuis sa naissance et j'Aimerais bien qu'il soit capable de bien dormir et non, de se réveiller toujours en panique. Est-ce que je devrais changer de médic. Mon petit homme a 10 semaines. Merci à toutes ![]() |
SonatineInscrit le : |
Bonjour,
J'aimerais profiter de vos expériences pour savoir si les symptômes de ma fille sont vraiment des signes de reflux. Un pédiatre m'a prescrit du zantac il y a deux semaines, mais je me demande si c'est vraiment ça son problème, parce que je n'observe pas les mêmes signes que ce qu'on décrit habituellement pour du reflux... Le principal problème est que les boires sont très difficiles (elle est nourrie au biberon). Ça va bien pour les 10 premières minutes environ, puis d'un coup, elle se met à hurler. Elle a toujours faim mais elle tète tout croche, trop vite, elle s'étouffe, pleure encore plus, crie quand on enlève le biberon, pleure encore quand on lui remet... Bref, c'est la bataille pour lui faire boire ses 5 onces. Le plus curieux toutefois, c'est que ce n'est pas à chaque fois: ça n'arrive pratiquement jamais quand on est à l'extérieur de la maison, et c'est moins fréquent quand c'est papa qui donne le biberon. J'ai vérifié la façon dont je la tiens, la température du lait, l'horaire, je ne vois pas du tout ce qui explique ces différences! Elle régurgite aussi beaucoup, même longtemps après avoir bu, et c'est parfois en jet. À votre avis, ses difficultés à boire sont-elles dûes au reflux ou à autre chose, comme à des gaz? Avez-vous vécu la même chose? Si oui, avez-vous des conseils à me donner? Merci! |
cousineqcInscrit le : |
erika26 comme je te comprend, c'est vraiment pas facile le reflux. Nos enfants souffre et on est dépourvu. Ça prend beaucoup de sang froid pour passé au travers ça. J'en suis à mon 3ème bb reflux et je peut te dire que je me sens toujours aussi impuissante et triste de voir mon bébé souffrir. Mais dis toi que vers 6 mois se sera beaucoup mieux. En fait mon plus vieux a commencé à bien aller dès que je lui est donné du solide à manger, et j'ai commencé tôt, à 4 mois. Bon courage. Quel âge a ton fiston ?
Moi je tente l'épaississeur de lait dès aujourd'hui, je ne peut plus déposer mon bébé, il se met à régurgiter instantanément |
Merci juju pour les infos. Je suis pas mal découragée ces temps-ci...
Je viens que je ne sais plus ce que je fais de pas correct pour qu'il souffre comme ça ! Je fais le régime d'éviction, mais est-ce que j'oublie quelque chose ? Je lui donne son médicament, mais ça n'a pas l'air de le soulager ben ben... Je me sens tellement seule là dedans. L'allaitement ne va pas super parce que justement, il ne tète pas beaucoup... un boire pour lui ça dure un gros 5 minutes sur un sein et c'est fini ! Ensuite, il va vomir jusqu'à ¼ tasse d'une shot ce qu'il a bu. Puis, ça c'est quand ça va bien ! Sinon, il a soif, il veut boire et j'essaie de le mettre au sein et je peux m'y reprendre bien des fois avant qu'il tète un peu. Donc, je suis ultra dépendante aux suppléments de Fenugrec et Chardon Béni pour maintenir ma production de lait... Merci de m'avoir lue... |
Voici les différentes catégories pour les médic. :
Les Antiacides (ex :Maalox, Rolaids, gaviscon) Les Antagonistes H2 (ex : Zantac) Les Inhibiteurs de la pompe à protons (ex :Losec, Nexium, Prevacid) Chaque catégorie agit différemment donc si un marche pas l'autre peut-être et ca peut être un combinaison des 2. Moi ma puce jusqu'à 7 mois elle a pris losec et Maalox. Le maalox elle le prenait avant ses dodos pour aider son sommeil, ca lui remontait bcp moins. Losec elle le prenait et le prend toujours matin et soir mais nous sommes en sevrage lent nous diminions à tous les mois la quantité. |
Erika : Le prévacid et le losec sont des médic qui agissent comme inhibiteurs de la pompe à protons (IPP). Il ralentit ou prévient la production d'acide dans l'estomac. Le zantac agit différemment je ne me souveins plus quoi exact mais il n'agit pas de la même façon il est d'une autre famille tout comme maalox et gaviscon qui sont d'une 3e famille. Pour la sténose mon fils s,est fait opéré à 3 semaines de vie et il ne gardait aucun boire = vomissement en jet à tous les boire. Bonne chance
![]() cousineqc : moi j'épaissit le lait de ma petite puce avec le thicken up depuis qu'elle a 3 semaines ca a aidé à diminuer les régurg et les étouffements au boire. |
cousineqcInscrit le : |
Bonjour, je me joint à vous (malheureusement) mon bb #3 fait du reflux... le 3ème qui fait du reflux. J'ai accouché le 3 juillet et j'ai commencé à lui donné du zantac vendredi dernier. Il semble moins souffrir lorsqu'il boit. Mais ça ne règle évidement pas le problème des régurgitation. J'ai envie d'essayer l'épaississeur de lait. Quelqu'un a déjà essayé ?? Des commentaires ???
Erika pour répondre à ta question, oui le prévacid semble plus fort que le zantac. Normalement les médecins commence toujours avec le zantac et ensuite si ça ne fonctionne pas, on passe au prevacid. Mon grand en a pris après avoir essayé le zantac et ça a été très efficace pourlui, contrairement au zantac. |
Bonjour !
Fiston prends du Zantac 2x par jour depuis presque 3 semaines maintenant... au début je croyais avoir vu certains symptômes s'améliorer : il ne s'étouffait plus avec rien et il ne se levait plus le coeur avec rien. Par contre, jamais ses vomissements ont diminué... Avec ça, je fais un régime d'éviction des protéines bovines. Je ne sais plus trop quoi penser de tout ça... Mardi matin, il passe une échographie de l'abdomen pour voir s'il a une sténose du pilore... Est-ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe ? Pourquoi certaines d'entre vous ont du Prevacid au lieu du Zantac, est-ce que c'est mieux ? Merci à l'avance ! |
Prescription zantac
Mercredi dernier, nous sommes finalement sorti avec une prescription de zantac de chez le médecin à mon petit Benjamin. Il essait ce médicament depuis jeudi après-midi et il n'est plus le même. Il se réveille moins en panique. Il peut dormir le jour et il dort plus d'heures d'affilées la nuit. Nous allons continuer d'essayer ce médicament avec plaisir, car mon bébé semble pas mal plus heureux... donc, papa et maman aussi ![]() |
Annie (maman de Benjamin né le 19 mai 2009)
Bonjour, J'ai décidé de me joindre à vous, car je me pose des questions sur le rgo. J'ai allaité seulement la 1ère semaine, car mon fils perdait trop de poids. C'était très difficle. Nous avons essayé le lait enfamil faible en fer, mais il vomissait beaucoup. Nous avons changé pour le bon départ, mais il avait de la difficulté au niveau de ses selles. Le docteur nous a donc prescrit le lait nutramigen pour les intolérances et allergies. Par contre, dernièrement, je me pose beaucoup de questions au sujet du rgo. Mon fils ne dort pas plus de 15 minutes à la fois le jour. Sa position préféré est à la verticale dans nos bras. Il lui arrive de s'endormir dans sa balançoire (depuis une semaine), mais il se réveille en crise après 15-20 minutes. Il aime bien aussi le co-dodo collé sur nous. La nuit, il ne dort pas plus de 2-3 heures de suites. Il arrive fréquemment qu'il se réveille en crise (panique). Par contre, il dort tout le long du boire. Lorsqu'on va le chercher, il est capable de se rendormir ou de dormir sur nous pendant une autre heure. Il fait des grognements lorsqu'il dort. Il a beaucoup de gazs et des selles explosives. Il adore tété que ce soit son poing, la suce, ou la biberon. Il a débuté une salivation excessive et il fait des ballounes avec sa bouche. On dirait souvent qu'il mâche. Il s'endort souvent sur la bouteille le jour. Il envoie sa tête vers l'arrière. Il a de la difficulté à faire ses rots. Il a souvent le hocquet. Je vois le docteur de mon garçon mercredi pour son 1er vaccin, est-ce que je dois lui parler du rgo???? Merci beaucoup pour vos réponses. Annie |
TakhisisInscrit le : |
Je me (re) joint à vous... Mon petit 3ième fait du reflux comme son grand frère
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine