Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Rafaël2014

Inscrit le :
17 août 2014

Posté le: 13 février 2015 17:09:53 EST  
Bonjour!
J'aimerais avoir votre point de vue ou que l'on me partage son expérience vs la prolongation d'un congé de maternité en sans solde....

Je terminerai dans quelques semaines mon congé, mon petit garçon a 10 mois... Je n'ai pas envie de retourner dès maintenant dans la cohue au bureau, après une si longue absence. Même si je travaille dans le domaine humain, je n'ai pas le sentiment que la conciliation travail-famille sera chose facile à faire...

Auparavant, je me donnais corps et âme au travail, ne comptant pas les heures... Cependant, à présent, mes priorités ont changé. Rien ne me rend plus heureuse qu'être avec mon fils et je n'ai pas hâte de retourner à la routine antérieure, ajoutant à cela la routine de maman qui doit s'occuper de bébé. J'ai l'impression que chaque jour sera une course contre la montre, le temps passant trop rapidement déjà...

Je n'avais jamais pensé à l'idée, mais il y a quelques jours, j'ai eu un éclair de génie... Je me suis dit: Tu as ramassé des sous au cours des derniers temps, pourquoi ne pas te payer un congé prolongé afin de pouvoir passer un peu plus de temps avec fiston et ainsi profiter du printemps et d'une partie de l'été...

L'idée me tente énormément... Cependant, il est évident que ces quelques mois (environ 4 dans l'idée) me couteront cher côté économies et que cela occasionnera une énorme perte de salaire... mais bon, ne pas se payer de chaussures, de sacs, de vêtements pour quelques mois.... Je me dis que cela doit quand même être plaisant? Avoir un été de libre aussi....

J'attends vos commentaires Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre