Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 22 janvier 2008 19:26:12 EST  
C'est le temps des REER,

je voudrais savoir comment ca fonctionne... hééé non je ne sais pas comment! je ne connais meme pas ca. Embarassed

quelqu'un pourrait m'expliquer de long en large svp?

Merci

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 18:05:29 EST  
En fait, le montant que tu vas verser à tes REER ne va servir qu'à réduire ton revenu à toi (donc le montant sur lequel tu paierais de l'impôt sera moindre, ce qui peut engendrer un remboursement d'impôt). Il n'aura aucun effet sur le revenu imposable de ton conjoint, donc sur le montant que lui devra payer en impôt. Par contre, au total (c'est-à-dire, en jumelant les remboursements/montants à payer des déclarations de chacun), il est possible que ce soit moindre, en effet.

C'est surtout ton conjoint qui devrait cotiser à ses REER, et s'il a atteint son maximum pour l'année, il peut cotiser à tes REER. Il profite de la déduction fiscale, mais c'est toi qui sera la rentière.
Je ne veux pas parler de malheur, mais advenant une séparation, cette stratégie peut causer des frictions.

Je crois que c'est ça, mais un conseiller ou la personne qui fait habituellement tes déclarations pourra te le confirmer.

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 23 janvier 2008 16:54:35 EST  
Si tu es comme moi, oui ça me coute cher. Donc pour nous ça vaut la peine

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 22 janvier 2008 23:58:03 EST  
Merci les Filles

la je comprend mieux!!

Une des raisons pourquoi je veux cotiser a un REER
(vous me direz si j'ai raison)

Mon chum gagne quand meme un bon salaire, pour le moment je suis a la maison et je vais bientot retourner travailler.... etant donner que mon conjoint a un bon salaire je vais mettre les enfants a sa charge et moi je prendrai un REER pour ne pas payer d'impot sans ca je crois qu'on va en payé une coche d'impot Confused


si je me trompe dite moi le Wink

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 22 janvier 2008 23:16:45 EST  
Je te conseille de faire comme moi, c'est plus facile à économiser sans s'en rendre compte. J'ai donné le mendat à mon conseiller de prendre 50$ par mois (c'est le minimum, sinon, c'est 25$ par semaine) dans mon compte de banque pour le mettre dans mes REER, comme ça je ne m'en rends pas trop compte. Puis en janvier, je regarde si je peux mettre un bon montant (minimum 500$ avec mon conseiller) et je le fais si j'ai l'argent. Sinon, j'en ai quand même mis tout au long de l'année.
Pour les impôts, l'argent que tu mets dans un REER te permet d'avoir un remboursement d'impôt (ou d'en payer moins si tu as une job payante). Ce que je fais avec mon retour d'impôts, c'est que je le mets tout de suite dans des REER, comme ça j'économise sans m'en rendre compte. C'est pour ça qu'il existe un maximum (c'est le montant que tu as payer en impôt tout au long de l'année, tu ne peux pas avoir plus que ce que tu as donné au gouvernement). Mais je ne connais pas le % pour le remboursement.

J'esp;re que ça t'aide un peu plus, sinon tu peux me poser tes questions, je vais essayer d'y répondre!!

revenir en haut

Brasilia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2008 23:14:14 EST  
Miss Pitounie, c'est beaucoup mieux lorsque tu cotise à chaque mois :

1 - C'est plus facile financièrement
2 - C'est automatique ... on y pense même plus !
3 - Les intérêts sont calculés au fur et à mesure que tu met de l'argent pendant l'année (donc plus de $$$ au bout du compte)

Le principal avantage c'est que l'argent que tu économise est à l'abri de l'impôt.

Tu ne paie donc pas d'impôt sur l'argent que tu met dans ton REER (qui est normalement de 45% à 50% de ton salaire brut, ce qui n'est pas négligeable !

Évidemment, c'est aussi pour planifier la retraite Cool et utile pour l'achat d'une première maison

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 22 janvier 2008 21:57:29 EST  
Lemaire_27628

Merci je comprend mieux,

mais quand tu adhère a un REER, messemble que tu n'a pas 1000$ cash ... a moin d'avoir economiser je crois que tu peux le payer tant par semaine??

Et apparement que c'est bon pour les impôts explique moi en plus Wink

merci t'es ben fine de me répondre Very Happy

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 22 janvier 2008 19:36:45 EST  
Ça l'air très compliqué, mais ce ne l'est pas.
1: tu choisis combien tu peux mettre dans les REER. Il a un montant maximum que tu peux mettre dépendant de ton salaire
2: Tu te trouve soit une institution financière ou un représentant a qui tu fais confiance. Mon j'ai un conseillé financier, il est responsable durant l'année de regarder si mon REER fait assez d'argent. C'est lui qui s'occupe de vendre et de racheter (c'est un peu comme la bourse, donc tu dois faire confiance à la personne pour ne pas perdre de l'argent) Petit conseil: prends quelqu'un sur référence d'un de tes proches (c'est plus sur). Moi c'est le conseiller financier de mon chum et de ses parents (ça fait 15 ans qu'il les conseillait, donc je lui fait confiance)
3: Avec le conseiller/représentant: Tu vas établir ton risque. Tu devras te poser la question à savoir si tu veux risquer de perdre un peu d'argent pour investir dans des choses peu connu, ou si tu veux au moins garantir ton capital. Il a environ 5 niveau de risque. Comme ça, le représentant a une idée à savoir dans quoi investir, car il le fait en ton nom. Moi j'ai 25 ans, donc c'est un peu plus facile de risquer, puisque c'est presque impossible (à moins de faire un risque très élevé) puisque même si le capital baisse un peu, j'ai juste à laisser l'argent plus longtemps et d'ici 30 ans ça devrait remonter.

C'est à peu près ça pour les REER en version simple.

revenir en haut

Se connecter pour répondre