Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 1 avril 2008 19:53:03 EDT  
Allô!

Voici ma situation: de façon systématique, 100$ sont pris automatiquement sur chacune de mes payes et placé dans un REER. En plus d'économiser pour mon futur, cela me permet de belles économies d'impot à la fin de l'année.
À partir de mai prochain, je serai sur le RQAP et ce pour le reste de l'année. J'aimerais savoir si ça vaut la peine de continuer à mettre de l'argent dans un REER pendant cette année où mon revenu sera moindre. C'est que je ne veux pas me ramasser à payer de l'impôt l'an prochain!!

Pouvez-vous me partager votre expérience...
MErci!

revenir en haut

Caro Line

Inscrit le :
05 janv. 2007

Posté le: 2 avril 2008 20:51:47 EDT  
le fait d'être sur le RQAP ne m'a pas empêcher de continuer à cotiser à mon REER. Je le fais pas juste pour le retour d'impôt, je le fais aussi pour mon avenir


Caro-line

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2008 14:49:55 EDT  
Moi aussi !!! Laughing

revenir en haut

Alixia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2008 14:47:55 EDT  
J'ai également cotisé à mes REER pendant mon congé de maternité et fort heureusement, sinon ça m'aurait coûté plus de 800$ d'impôt. Certes j'ai gagné moins que si je travaillais à temps plein, mais on ne m'a pas assez enlevé d'impôt pour autant.
Bébé 2 s'en vient bientôt et je continuerai à cotiser à mon REER !

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2008 14:32:21 EDT  
Salut Ti-bout !

Moi j'ai pris des REER pendant le RQAP et j'en suis bien contente ! Car avec le RQAP, le gouvernement prélève le strict minimum d'impôts alors plusieurs mamans se retrouvent à en payer à la fin de l'année ! Moi, ça m'a permit d'en retirer beaucoup !

Moi je suis bien heureuse de contribuer à ma retraite ! Et puis, ma conseillère financière chez Desjardins m'aide beaucoup à commencer un plan d'épargne pour cela !

revenir en haut

Vayday

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 2 avril 2008 14:27:48 EDT  
Ça dépend du revenu annuel
Personnellement, je m'insurge contre les REER. Si ton revenu annuel seule est de moins de 30 000$ même 35 000$(je ne connais pas ta situations mais disons 30 000$) alors de toute façons, tu ne paieras jamais d'impôt. De plus, si comme la majorité des gens, ton employeur t'as fait signé machinalement(Il le font tous sans t'expliqué ce que tu signes) un relevé d'impôt l'autorisant a prélevé plus d'impôt sur ta paye...alors là croit moi, tu ne paieras JAMAIS d'impôt.

MAIS si comme tu dis, tu te fais prélevé 100$ pour tes REER à chaque paye!! Et que ça n'as pas l'air de faire sourcillé ton porte feuille, ne change rien t'as pas besoin de conseil(Tu dois gagner très cher) Du reste, un conseiller à ta banque et non a une caisse pourras mieux te conseiller. Puisque la plupart du temps des placements garantis ou CPG produise beaucoup plus d'intérêt pour une même période qu'un simple REER.

Véronique(Vayday)

P.S: Si tu vas sur le site de de revenu Canada ou Québec, tu pourras regardez la fourchette de revenus qui conviens à ta situation.

revenir en haut

Se connecter pour répondre