Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Réduction mammaire et allaitement

Auteur Message

julieb74

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 3 février 2008 19:37:48 EST  
Bonjour à vous toutes
Après ma deuxième grossesse, j'ai dû subir un réduction mammaire. Cela fait maintenant 6 ans de ça.
Je suis de nouveau enceinte et mon médecin me dit d'oublier ça pour l'allaitement Crying or Very sad Je suis vraiment déçue...
Y a-t-il d'autre mamans qui ont passée par là? J'aimerais connaître vos expériences.

Merci
Julie

revenir en haut

VickyetLaurie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 20:54:34 EST  
Salut Julieb74
J'ai eu une réduction mammaire quand j'avais 18-19 ans. J'allaite mon petit gars de 5 mois. Présentement, je complète avec 2-3 biberons par jour. Il boit entre 5-8 onzes de lait commercial par jour. àJe prend du dompéridone, fénugreque et du chardon béni pour augmenter la production. Au début, je tirais mon lait 6 fois par jour, maintenant je le tire beaucoup moins, 1 ou 2 fois par jour. Moi, je te dirais qu'avec de la persévérance et les ressources nécessaires, cé fesable. Bonne chance!
Vicky, Laurie 3 ans et Alexis 5 mois

revenir en haut

julieb74

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 3 février 2008 20:03:53 EST  
Merci les filles! Ça m'encourrage! J'y tiens vraiment à allaiter alors je vais suivre vos conseils et aller rencontrer les personnes ressources lorsqu'il sera le temps!

julie

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 3 février 2008 19:52:41 EST  
En fait ton doc est un peu vite en affaire. C'est vrai que tes chances sont diminuée, mais tout dépend du nombre de glandes mamaires qui ont été retirées. Malheureusement, il n'y aucune façon de le savoir avant que bb soit là et que tu ais essayer.

Il est clair que tu auras besoin d'un bon suivi et probablement de prendre du Dompéridone (un médicament qui fait augmenter la production laitière pour les femmes qui ont peu de glandes mamaires). Le mieux est d'essayer...qui sait ton doc se sera peut-être trompé!!!

Va sur ce site au point #8, tu auras quelques infos: http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/12-dautres-mythes.htm

Bon allaitement!!

Katrine

revenir en haut

Bee l'abeille

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 3 février 2008 19:51:47 EST  
On ne peut jamais savoir avant d'avoir essayer. Le médecin ne peut pas te dire combien de tissu glandulaire il a enlevé. Tu le saura seulement à la naissance de ton bébé.

Cependant, tu peux déjà te trouver une marraine d'allaitement et un groupe de soutient où il y a des infirmière, un médecin et des consultantes en allaitement. Il existe plein de truc pour aider les mamans qui manquent de lait (pour réduction mammaire ou autre raison), tu verras en temps et lieu.

Ne te décourage pas avant d'avoir commencé! Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre