Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reconnaissance des acquis et des compétences

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 22:32:30 EDT  
Avez-vous déjà entendu parler de ça ?

Pour un éventuel emploi nécessitant ses cartes de la CCQ comme apprenti, mon conjoint doit avoir son francais math anglais de sec 3

Il ne l'a pas. Dans "l'temps" il n'était pas au secondaire régulier, il faisait une formation en insertion socio-professionnelle"

Si quelqu'un sait de quoi je parle, svp faites-moi signe j'aimerais en savoir plus

On doit monter un dossier à présenter à la commission scolaire avec toutes les expériences de travail et les compétences acquises, et il serait peut-être possible d'obtenir une équivalence

revenir en haut

Mintie

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 24 mars 2008 20:25:44 EDT  
j'ai oublié de spécifier que cette solution peut être avantageuse seulement quand un bassin ouvre ou quand la personne veut faire son DEP. Sinon, appelle a la commission scolaire de ta région et demande pour le service du bilan des acquis. Il y aura surement une personne pour te répondre !!

Ge

revenir en haut

Mintie

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 24 mars 2008 14:26:02 EDT  
Il pourrait y avoir une autre solution pour ton chum. Tu ne dis pas quel métier il vise, mais avec le TDG (Test de Développement Général) ainsi que certains préalables spécifiques (souvent le francais 2033 aux adultes et quelques fois un cours de math de 2), il pourrait avoir accès a ses cartes.

Vous devriez prendre rendez-vous avec un ou une conseillère au centre d'éducation aux adultes le plus proche de chez vous.

Bonne chance

Geneviève, c.o.

revenir en haut

chantouille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mars 2008 08:27:43 EDT  
J'ai déjà travaillé pour une commission scolaire qui était en train de mettre sur pied ce programme. Ce que j'ai compris c'est qu'ils veulent tout simplement aider les personnes à acquérir un diplôme en reconnaissant aussi les expériences de travail. Ils doit rencontrer une conseillère et si il lui reste quelque cours à faire elle peut lui indiquer lesquel si il veut les compléter. c'est pour ca qu'il ne doit rien oublier. Exemple, un gars qui serait parti travailler dans l'ouest canadien, ca peut lui éviter de faire un cours d'anglais au complet.

revenir en haut

Se connecter pour répondre