Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

rebelle a 4 ans et demi..........

Auteur Message

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2008 20:40:50 EDT  
j'avoue que je me sent souvent dépassé par les événements...dépassé par ma fille de 4 ans...
elle rouspette...elle réplique a tout bout de champs...elle n'est pas capable de jouer plus de 5 minutes sans moi...elle bouscule son petit frêre de 1 ans...elle lui crie après...elle prends 40 minutes pour manger...elle est toujours insatisfaite de tout...elle veux toujours se coller...sans arrêt...elle ne nous écoutes pas...elle se fou d'être dans son coin de punition...quant on lui parle,elle ne nous regarde même pas....

je ne sais plus quoi en penser ....est-ce qu'elles sont sont toutes comme ca???
j'ai besoin de conseils svp...
je redoute le jour ou elle ira a l'école...je ne sai plus quoi faire pour retrouver l'harmonie...

revenir en haut

Natjam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2008 11:05:04 EDT  
Il ya deux sortes de comportement qui nous derangent,
1. On veut qu'ils cessent de faire qq chose: crier, chialer, ostiner etc..
2. On veut qu'ils debutent qq chose: nettoyer la chambre, devoirs, se lever le matin, souper etc...

On utilise le 123 pour les choses qu'on veut qu'ils cessent et on utilise du renforcement positif pour les choses qu'on veut qu'ils debutent, style calendrier, minuterie etc...

123 veut dire que l'on compte l'enfant, exemple:

"Est-ce que je peux avoir du gateau?"
"Non cherie"
"Pourquoi?"
"Parce qu'on mange bientot"
"Ben j'en veux un!"
"Ca c'est 1."
"Tu ne me donnes jamais rien!"
"Ca c'est 2."
"BEN JVAIS ME SAUVER DE LA MAISON PIS JVAIS ME TUER"
"Ca c'est 3, va prendre 5 minutes."

Au debut on compte souvent, mais apres un ti bout, on se rends meme pas a 2 ou 1. Ce qui m'a aide la dedans, c'est que je repete moins, j'essaye pas de convaincre ou de m'ostiner avec mon fils pendant 15 minutes et que apres tout ca je pogne les nerfs et je cries. Jme controlle plus et je suis plus raisonnable. Entk, il ya plusieurs autres exemples et situations dans le livres il est super interessant.

Natjam

revenir en haut

Babouche30

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 16 juillet 2008 20:34:03 EDT  
Je ne sais pas si l'info que je vais donner ressemble au livre de Natjam. Mais l'info que je donne aux parents avec lesquelles je travaille est celle-ci. Elle est très résumé Laughing

1, 2, 3 Magique

1 : Donner la règle, la demande ou toute autres choses
2 : Redonner la règle et ajouter la conséquence au non-respect de celle-ci ( Une conséquence logique par rapport à la demande est le plus efficace. Compter jusqu'à trois.
3: Appliquer la conséquence.

Ce qui est important, c'est d'être énormément constant dans ses règles et demandes faites. Si tu n'est pas certaine de tenir jusqu'au bout ce que tu lui demande, il est préférable de rien demander.

Le retrait dans un coin ou dans la chambre est efficace, mais s'il est utilisé pour tout, l perd de son efficacité. De la l'importance de trouver des conséquences logiques. Exemple: elle se lève de la table pendant le repas, son repas est terminé.

Aussi, il ne faut pas oublier de lui donner de l'attention lorsqu'elle ne dérange pas. C'est la clef du succes.

revenir en haut

chabella

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 16 juillet 2008 13:56:12 EDT  
Moi aussi ça m'intéresse :)

Nous vivons présentement le terrible 4 ans et c'est difficile pour toute la famille. Autant pour elle que pour nous et son petit frère. Elle brise un gros équilibre que nous nous efforçons de maintenir. Respire, respire !

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 09:05:38 EDT  
natjam
non je ne sais pas lire l'anglais...malheureusement...
de quoi il parle ce livre??
peux -tu me donner des exemples?

si tu aimes mieux je te contacterai par msn Wink

fais moi signe...

revenir en haut

Natjam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2008 22:55:06 EDT  
Humm , jsais pas si tu lis l'anglais, mais je viens de terminer le livre Magic 123 et ca m'a beaucoup aidé. Si tu veux je te laisse mon msn: jewing76@hotmail.com

A+
Natjam

revenir en haut

Se connecter pour répondre