Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ras le pompon des conseils de parents de non-jumeaux

Auteur Message

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 7 juillet 2009 13:39:10 EDT  
Allo,
juste quelques mots pour me vider un peu le coeur. Depuis le début de ma vie avec mes jumeaux j'ai des conseils ou remarques de tout un chaqu'un sur la façon dont je devrais ou ne devrais pas fonctionner avec mes petits ou dans mon mode de vie. Infirmières,amis...Je devrais me tirer du lait plus souvent pour augmenter la quantité mais je devrais aussi me reposer plus ( quand ). Je devrais me nourrir super bien et prendre du temps pour moi mais le CLSC ne peut m'offrir de l'aide avec mes bébés et le gouvernement n'a rien à foutre de nos demandes ( congé plus long pour papa ).

Hey hello la terre, j'ai des jumeaux ce qui signifie que quand un dort l'autre à envie de jouer quand un fait des sourires l'autre est probablement en pleure si c'est pas les 2 alors on passe pour la fameuse TITE phrase qu'on lit partout: profiter de la sieste de bébé pour vous reposez. J'adore mes bébés et aujourd'hui ils ont 3 mois et quelque et je considère que j'ai de bons bébés ils sont adorables mais les livres, commentaires et tout le reste qui ne s'applique pas à nous on peux-tu s'en passer!

ps: se débordement vient d'une conversation récente avec une infirmière et n'est pas mon état normal. 

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 26 février 2010 08:40:58 EST  
On se fait demander régulièrement si se sont des jumeaux et tout de suite après, la question innocente arrive : Ont-ils le même âge? Je suis rendu que je leur répond que non, mon fils a une minute de vie de plus que sa soeur ce qui explique le 4 lbs et 3 pouces de plus qu'il a hihihihihihih 

revenir en haut

Ananasjaune

Inscrit le :
06 mars 2009

Posté le: 25 février 2010 12:40:36 EST  
Ahhhhhhh que ça fait du bien de constater que je ne suis pas la seule à vivre de telles situations Laughing Mes poulets ont 14 1/2 mois et mon dieu qu'on en entend des choses pas possibles. Moi celle qui me fait le plus rire c'est " Les jumeaux, il y en avait dans quelle famille? Celle de ton chum ou la tienne?" Euhhhhhhhh s'cuse la grande, c'est parce que les jumeaux c'est la fille qui les fait. Le gars a environ 1 000 000 de spermatozoïdes qui viennent me chatouiller le col...Mais c'est LA fille qui a un ou deux ovules... Oufff, pas facile! Alors ça c'est la meilleure! Laughing

Mais mautadine que le monde pense pas avant de poser leur question. "Ils ont pas le même âge, lui il a plus de cheveux que l'autre..." Euhhhh en quoi les cheveux confirme l'âge? Alors si je suis cette théorie, un grand-père sans cheveux est plus jeune qu'un adulte avec des cheveux? Confused Ouin...

"Des jumeaux? Ils ont combien de mois de différences???" Euhhhh des JUMEAUX, ça le dit non????

Oufff que çame dépasse, quand tu sais pas quoi dire, ben dis rien pis personne s'en portera plus mal Cool

Bonne journée les filles, continuez votre bon travail, c'est tellement rigolo de vous lire.

Marie 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2010 10:58:49 EST  
blanche neige a écrit
Carouba et marie-Noël; ça pas d'allure les gens qui vous demande de l'aide pour rénover avec des jumeaux. Moi je pense que j'aurais partie è rire si quelqu'un m'avais demander celà en croyant qu'il me faissait une joke!!!
Les gens comprennent pas se que c'est des jumeaux, souvent il ont 2 enfants et il pense que c'est pareil. Pour être cruel on devrait laissé nos bébés à eux juste 1 fin de semaine pour qu'il comprenne mais on aime trop nos bébés pour ça. Il y a juste ceux qui vienne nous aider qui comprenne se qu'on vie ( genre notre mère) et eux ne nous demande de l'aide pour rénover.

POur les longue route, de mon côté ma belle famille vie à 15heures de route+ 5 hrs de bateau, et mon beau-père voulait qu'on fasse ce voyage l'été passé. Confused Ben oui, on va y aller avec 2 bébés de 3 mois et nous à moitié mort tentant de survir à la fatigue. En plus il est venu nous voir cette automne et il a dit; " c'est pas si pire des jumelles, elles sont très fines". J'ai pris ça en joke, ça doit être des jokes parce qu'il n'en savait rien il se levait ver 9h00, mangeait s'habillait se recouchait, se levait pour dîner, se recouchait vers 15h00 se relevait. Il dormait plus que mes bébés Laughing C'est certain qu'il est malade et ne peut pratiquement rien faire ( je l'adore pareil, c'est un bon monsieur sans malice) Même en ayant vécu 2 semaines avec nous il ne comprend pas encorevraiment plus. 


ta belle famille vien des ile de la madeleine ? (je suis pas sur a cause du 15 h dauto )par ce que nous ca nous en prend seulement 12 h (de mtl ) mais le 5 h de bateaux ??? ca serai pour ou allor
enfin bref mon chum vien des ile lui aussi si cest la que le tien vien !!!  

revenir en haut

christelles

Inscrit le :
26 déc. 2009

Posté le: 25 janvier 2010 12:05:55 EST  
Un petit hommage aux parents de jumeaux que j'ai trouvé sur internet :

La parfaite panoplie d'une maman et d'un papa de jumeaux, il leurs faut :

Image

- deux jambes robustes avec de bonnes chaussures car la marche est longue
- deux mains droites
- avoir fait un stage d'apprentissage de la batterie afin d'être capable
d'utiliser les deux mains et les deux pieds indépendamment , de parler et de réfléchir en même temps
- avoir fait un autre stage de yoga ou de la philosophie zen
- avoir un téléphone sans fil , une épaule un peu plus haute que l'autre
Afin de tenir correctement le téléphone (ou mieux avoir un casque !)
- avoir des yeux derrière la tête
- avoir un entraîneur personnel pour avoir la forme et la pêche en
continuité
- dormir 4 heures par nuit tout en restant fraîche
- avoir un grand stock de cassette vidéo vierge afin d'enregistrer tous les films que vous regarderez plus tard , mais vraiment plus tard
- avoir une bonne voiture qui ne doit pas tomber en panne
- être habiller avec de grandes poches
- avoir en permanence un sac à dos de type « la samaritaine » (on y trouve de tout)
- avoir des actions chez un fabriquant de couches et de mouchoirs en papier
- avoir un médecin comme voisin , disponible 24h sur 24h
- avoir de petits pieds pour ne pas marcher sur les mains de nos petits
bouts
- avoir une montre suisse pour être à l'heure
- avoir un agenda assez gros pour marquer toutes les choses à ne pas oublier
- avoir un grand sens de l'humour
-Avoir des bras extensibles afin de pouvoir faire faire du toboggan et en même temps rattraper celui qui se carapatte en courant du square....
-Avoir les yeux fermés dans la rue pour se sentir comme tout le monde
-Savoir tourner 7 fois la langue dans sa bouche quand elle reçoit des conseils de parents de singletons
-Avoir des oreilles bioniques pour entendre ce que dit celui qui lui parle au téléphone pendant qu'à côté ça hurle pour monter dans les bras
-se dire qu'un jour la maison ne sera plus beyrouth et que là ça sera triste
-avoir sa maman à côté en cas de pétage de plomb
-avoir le trousseau de clef de la bagnole à portée de main pour se barrer très très vite quand zhom est dispo
-avoir un compte en banque bien rempli pour défouloir intensif
-Être parents de jumeaux, c'est vivre quelque chose d'exceptionnel.
-Être parents de jumeaux, c'est donner le premier mois de la vie des enfants, de 360 à 480 biberons ou séances d'allaitement. C'est changer aussi le premier mois quelque 450 couches.
-Être parents de jumeaux, c'est voir arriver avec soulagement le deuxième mois où le nombre de biberons passe à 240 et celui des couches à 300.
-Être parents de jumeaux, c'est des nuits sans dormir, des journées sans dormir et encore des nuits sans dormir ....
-Être parents de jumeaux, c'est la peur de confondre ses enfants (« à qui j'ai donné à manger en dernier ? » « à qui j'ai changé la couche tout à l'heure ? »)
-Être parents de jumeaux, c'est se réveiller en sursaut la première nuit où les enfants ont enfin décidé de dormir, persuadé d'avoir oublié de nourrir sa progéniture.
-Être parents de jumeaux, c'est supporter les remarques des gens qui vous arrêtent tous les mètres dans la rue le jour où vous sortez votre belle poussette double : « oh qu'ils sont beaux ! » « Ils sont à vous ? » « C'est des vrais ou des faux ? » « Oh des jumeaux, quelle horreur ! » « Oh comme ils se ressemblent ! »
-Être parents de jumeaux, c'est apprendre à sourire en toute circonstance.
-Être parents de jumeaux, c'est apprendre à tout organiser et à tout gérer : premier bib à 8 h, on recouche les bébés dans la foulée ;première lessive,ménage, douche ect?. à 11h30 premier repas, à 11h45 deuxième repas?
-Être parents de jumeaux, c'est se féliciter, le premier mois, d'avoir eu le temps de prendre une douche.
-Être parents de jumeaux, c'est se poser plein de questions : est-ce que je donne autant d'amour à l'un qu'à l'autre ? Est-ce qu'il faut alterner le sens des bains ? Est-ce qu'il faut les scolariser ensemble ?
-Être parents de jumeaux, c'est être ingénieux : pour aller plus vite pour manger, une seule assiette, une seule cuillère et une bouchée à droite, une bouchée à gauche.
-Être parents de jumeaux, c'est regretter parfois le temps où on était célibataire.
-Être parents de jumeaux, c'est arriver à faire en une journée, ce que n'importe qui ferait en deux.

Mais être parents de jumeaux, c'est aussi deux fois plus de sourires, de fous rires
Être parents de jumeaux, c'est recevoir deux fois plus d'amour . 

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 24 janvier 2010 15:23:48 EST  
Phyli6-31: T'es vraiment hot 8 petits et moi qui suit débordée avec 2. Wink  

revenir en haut

phyli6-31

Inscrit le :
23 janv. 2010

Posté le: 23 janvier 2010 23:07:23 EST  
Clo26 a écrit
Moi, le commentaire qui me fait flipper, c'est quand les gens me disent (et ça arrive presque à tous les jours, lorsque je sors avec mes trois enfants ou même juste avec les jujus) «Ah, la famille est finie, j'espère?»,heuuuuuu, vous permettez que je décide ça moi-même, Madame-que-je-connais-même-pas? Vous allez faire quoi, si j'en ai un 4e?
Les gens sont vraiment bizarres... 


Trop d'accord, alors imagine quand on fait une promenade en famille avec les 8 dont 2 pairs de jujus et des triplés, j'ai le droit à tout. Mais je sais pas pour un autre, pour l'instant je suis bien avec mes amours, et quand une vieille(souvent des femmes, vous avez remarqué?) viennent me dire "ben dis donc, et eux, c'est un accident?" a croire que je me suis faite heurtée par mon mari et boum, ça fait des chocapics! BEN NON! J'avais pas prévu Grégory et Calyssa, mais je suis super contente, j'avais pas prévu des triplés, mais j'espéré des jujus mono-zygotes (Joshua et Matteo sont dizygotes), je les ai, et un bonus avec. Mon chéri en a ras le bol, alors il ne laisse plus personne s'approcher.

Tenez, sinon, j'ai eu " alors lesquels sont les vôtres? Je dirais lui (Matteo), elle (Rosalie), lui (Grégory) et heu... c'est des jumelles (Zélia et Talia)? Alors de vous ensemble et lui, c'est qui (Xavier)" et là, j'ai envie d'éclater de rire... oui, mes chéries sont identiques (j'aime pas ce terme, elles sont si différentes!). Et ils sont tous de moi! merci de dire que ça se voit pas! Le père, ben c'est Alex, oui, un seul père pour tous! 

revenir en haut

phyli6-31

Inscrit le :
23 janv. 2010

Posté le: 23 janvier 2010 22:42:20 EST  
Moi j'allaite bien des triplés, alors c'est possible! Mais e commentaires des autres peuvent faire mal parfois, quand je sors avec mes 5 pour aller chercher les grands à l'école et qu'on me demande si je fais du babysitting et si je réponds "non non, c'est les miens" j'ai le droit à une suite de "c'est des cincuplés? (d'abord on dit quintuplés et en plus avec deux grands et des nourrissons, non, s'en est pas) Ben dites-moi, vous savez que c'est la femme qui prends la pillule? hahaha merci coluche. Mais le pire c'est une nana qui a dit à sa copine "celle-là, elle fait des mômes pour la caf" je lui ai sortie "celle-là, elle est pas sourde, elle t'emmerde, elle fait des enfants si elle veut parce qu'elle elle a un mec qui l'aime et qu'avoir un enfant est un accomplissement pour elle. Si t'es pas contente t'as qu'à pas payer tes impôts, parce qu'elle elle les paye et pas qu'un peu, comme quoi avoir des enfants ne dispense pas de payer la bouffe de ceux des autres qui font des "mômes" et ne savent même pas leur prénoms!" elle m'a regardé trop bizarrement et l'école à ouvert ses portes, je suis aller chercher ma chérie et j'ai zappé la connasse. 

revenir en haut

marie-noelle1980

Inscrit le :
03 oct. 2009

Posté le: 8 janvier 2010 15:15:54 EST  
merci blanche neige d'avoir pris le temps de répondre à ma montée de lait Laughing Je vais essayer d'en rire aussi, c'est même une très bonne idée comme ça p-ê que les gens comprendront le message subliminal. P-ê que quand les jumelles seront là, ça va être plus concret pour nos amis et notre famille que NON, on ne va pas pouvoir garder, rénover, voyager, sortir avec des jumelles et une petite d'un an et demi... Rolling Eyes Malgré que, encore il y a quelques jours, le frère de mon chum qui habite à genre 8 hrs de route lui dit heille, vous viendrez nous voir quand les jumelles seront nées....oui...c'est sûr, allo!!!!!!!!!!Soupir

merci encore ! 

revenir en haut

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 8 janvier 2010 12:37:50 EST  
Carouba et marie-Noël; ça pas d'allure les gens qui vous demande de l'aide pour rénover avec des jumeaux. Moi je pense que j'aurais partie è rire si quelqu'un m'avais demander celà en croyant qu'il me faissait une joke!!!
Les gens comprennent pas se que c'est des jumeaux, souvent il ont 2 enfants et il pense que c'est pareil. Pour être cruel on devrait laissé nos bébés à eux juste 1 fin de semaine pour qu'il comprenne mais on aime trop nos bébés pour ça. Il y a juste ceux qui vienne nous aider qui comprenne se qu'on vie ( genre notre mère) et eux ne nous demande de l'aide pour rénover.

POur les longue route, de mon côté ma belle famille vie à 15heures de route+ 5 hrs de bateau, et mon beau-père voulait qu'on fasse ce voyage l'été passé. Confused Ben oui, on va y aller avec 2 bébés de 3 mois et nous à moitié mort tentant de survir à la fatigue. En plus il est venu nous voir cette automne et il a dit; " c'est pas si pire des jumelles, elles sont très fines". J'ai pris ça en joke, ça doit être des jokes parce qu'il n'en savait rien il se levait ver 9h00, mangeait s'habillait se recouchait, se levait pour dîner, se recouchait vers 15h00 se relevait. Il dormait plus que mes bébés Laughing C'est certain qu'il est malade et ne peut pratiquement rien faire ( je l'adore pareil, c'est un bon monsieur sans malice) Même en ayant vécu 2 semaines avec nous il ne comprend pas encorevraiment plus. 

revenir en haut

marie-noelle1980

Inscrit le :
03 oct. 2009

Posté le: 7 janvier 2010 20:58:46 EST  
salut les filles, je suis une maman de l'hiver 2010, alors j'attend mes jumelles pour bientôt. Et je lis sur le site, histoire d'Avoir le plus d'info possible avant le grand moment.

Carouba: ton message m'a interpellé car j'ai l'impression de vivre de quoi de similaire. Nous avons une fille de 17 mois, je suis enceinte de presque 31 semaine et tsé, il y a toujours du monde pour nous demander de quoi: garder leurs petits, rénos sans fin chez le beau-frère, sorties à 1 h de route alors que je devrais techniquement me reposer, etc...Pu capable!!!je me sens cheap, mon chum souvent obligé d'aider, bref, je trouve que les gens ne sont pas tous très compréhensifs Crying or Very sad Alors je capote en imaginant que ça va continuer quand les petites seront là... 

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 7 janvier 2010 10:55:55 EST  
Non mais c'est tu moi qui est égoiste on me demande ou demande à mon chum parfois de l'aide pour un déménagement, des rénovations Surprised Mes bébés ont 9 mois en 9 mois j'ai eu une sortie sociale ( fête de Noel à mon travail ). J'ai pas le temps de me faire belle j'attache mes cheveux et hop. On n'a plus dutout d'activité de couple à part faire garder les bébés quand on a trop de courses à faire la même journée Confused On n'a pas fait de souper en tête à tête depuis des lunes pcq l'heure du souper = heure des crises. Je n'ai plus aucun loisir pcq j'ai trop à faire et pourtant je suis organisée au quart de tour. Non j'ai pas 1 demi journée à consacrer à qui que ce soit même pas 1 heure Exclamation  

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 janvier 2010 08:09:02 EST  
je vien de lire la premiere page et ca ma fait bien sourrir !!

mais vous saver cest pas juste avec les jumeaux et pas juste les parent de non jumeaux !! qui auron des reaction
leducation des enfant en soit porte a des reaction

jaimerai tellement ca avoir des jumeaux (je susi jumelle)

vous etes courrageuse et tres bonne aussi ne loublier pas
et surtout ecouter votre coeur cest le meilleur juge pour ce qui est bon ou pas bon pour vos coco

!!!  

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 28 décembre 2009 17:16:27 EST  
Moi aussi je suis jumelle mais non identique et j'ai pas vraiment aimé l'expérience. Je suis contente par contre d'avoir un garçon et une fille. Les gens ne seront pas portés à les comparer tout le temps. Mad Si je peux me permettre un conseil à celles qui ont des jumeaux du même sexe mais non identique. Assurez-vous de l'estime de vos petits. Moi j'étais un peu plus ronde que ma soeur et très différent au niveau du caractère. J'étais très bonne en dessin alors que elle avait de très bonnes notes dans tout. Bon il faut dire que je viens d'un petit village et que tout le monde se connait. Nous avons toujours été comparées et ce de la couleur de la robe que nous portions aux cheveux, aux notes scolaires, à la grandeur, au poids. Bref j'avais sans cesse des commentaires négatifs qui me parvenaient aux oreilles. Pour chacuns ou chacunes des jumelles ils est important qu'elles aient leur propre identité et qu'il n'y en ai pas une qui soit écrasée par l'autre et surtout ne pas comparer leurs talents. Les gens pensent souvent que pcq tu es jumelles tu dois être semblable à l'autre. Bon je parle probablement pour rien puisque si vous êtes sur ce genre de site vous êtes sans doute des mamans conciencieuses mais parfois à l'extérieur de la maison nous ne sommes pas au courant de tout et ça peut faire des dégats intérieurement cette comparaison malsaine Wink  

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 27 décembre 2009 09:06:46 EST  
Moi, j'ai eu beaucoup d'aide de ma mère à partir du moment où mon chum a commencé à travailler (les petits avaient 1 mois). Elle est venue pendant environ 1 mois et demi à chaque jour de la semaine. Je me considère très chanceuse d'avoir eu cette aide. Ça m'a permis de me reposer. Elle faisait mes commissions, mon ménage, mes collations... Les gens que je connais me disaient que j'étais vraiment chanceuse d'avoir une mère comme ça, mais j'ai jamais sentie que les gens pensaient que c'était pas difficile avec des jumeaux parce que j'avais de l'aide. Mais, moi je me sentais pas toujours bien avec l'idée de me faire aider à tous les jours. Comme si je sentais que je n'étais pas capable de m'occuper de mes enfants tout seul. Mais, avec du recul, je suis vraiment heureuse d'avoir accepté cet aide dans les premiers mois. 

revenir en haut

chanelle2

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 27 décembre 2009 07:42:09 EST  
Merci Lodi de nous faire voir le point de vue en tant que jumelle. J'adore être maman de jumeaux et depuis que je suis toute petite je dis que j' étais pour avoir des jumeaux un jour. Je te le souhaite car en effet moi aussi je trouve plus facile d'avoir des jumeaux qu'un seul.
Passe un beau temps des fêtes!! 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 26 décembre 2009 21:45:48 EST  
Bonjour a vous, desole, je n'ai pas de jumeaux, mais je suis une jumelles identique de 28 ans. J'ai pris le temps de vous lire et mon dieu que je reconnais des choses que ma mere me conte encore par moment!!!
Le fameux, tu dois avoir de l'aide!!! Bien non, meme en 1981, avant la penurie de tout, il n'y avait pas d'aide. Elle etait avec ses 2 jumelles, son mari (mon papa) aux etudes universitaire et aveugle. Elle etait a terre pis quand les gens lui disait: A mon dieu que t'as l'air fatigue!!! Ben non elle est en pleine forme, elle ne dort presque pas et meme si mon papa aidait pour les bouteilles ou autres, on s'entend que les bains et le changement de couche c'est elle qui se le tappait.
Sauf que, maintenant, avec du recul elle me dit qu'elle trouve que c'etait plus facile 2 enfant du meme age rendu dans la petite enfance, car nous etions toujours ensemble pour jouer.
Et moi en tant que jumelles, maudine que je souhaite en avoir 2. Juste pour la relation que j'ai avec ma soeur. Nous sommmes toutes les 2 infirmieres de soins intensifs dans le meme centre. Je peux vous dire qu'on en a confondu des patients et des familles. Courage a vous toutes, vous travallez fort, mais croyez moi, vos jumeaux-jumelles vont vous rendre touts vos sacrifices plus tard, car dieu sait que c'est merveilleux que d'etre 2! Very Happy Laughing Very Happy
Je vous envoie tout plein d'ondes de repos et d'energie pour celles qui en ont de besoins! Smile  

revenir en haut

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 10 décembre 2009 20:35:57 EST  
clo26; Pauvre dame, je n'ai jamais eu se commentaire mais je serais moi aussi mal à l'aise. J'ai eu par contre une dame qui ma dit que ça fille a perdu ces jumeaux à une trentaine de semaine de grossesse et je ne savais pas trop quoi lui dire non plus. Il y a tellement de mauvaise histoire dans toute les famille , je me compte vraiment chanceuse d'avoir 2 belles filles en santé. 

revenir en haut

Clo26

Inscrit le :
30 juin 2008

Posté le: 5 décembre 2009 22:07:05 EST  
Par contre, un commentaire que j'ai souvent et que je sais pu où me mettre quand ça arrive, c'est des vieilles dames, genre 70 ans en montant, qui viennent me voir et me dise «Moi aussi j'en ai eu des jumeaux» et le 3/4 du temps les jumeaux sont morts à la naissance ou pas longtemps après. Et tu vois que la dame a encore de la peine.... ça me met tout à l'envers à chaque fois! 

revenir en haut

Clo26

Inscrit le :
30 juin 2008

Posté le: 5 décembre 2009 21:55:25 EST  
blanche neige a écrit
Autre chose qui m'énerve; je suis tanné que les gens que je connais quand il me voit il; me disent toutes; Ah c'est dure des jumeaux mais t'as de l'aide!! Pourquoi tout le monde s'imagine qu'on as énormément d'aide lorsqu'on as des jumeaux. Confused
 


Lol, trop vrai! On se fait dire ça tout le temps, ou alors les gens nous prennent en pitié... moi j'adore ça avoir des jumelles! Ok, les deux premiers mois étaient rough, mais après, ça a tellement bien été... et puis je les vois jouer ensemble maintenant, ça vaut de l'or.
Moi, le commentaire qui me fait flipper, c'est quand les gens me disent (et ça arrive presque à tous les jours, lorsque je sors avec mes trois enfants ou même juste avec les jujus) «Ah, la famille est finie, j'espère?»,heuuuuuu, vous permettez que je décide ça moi-même, Madame-que-je-connais-même-pas? Vous allez faire quoi, si j'en ai un 4e?
Les gens sont vraiment bizarres... 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 2 décembre 2009 01:32:26 EST  
JE m'incruste dans votre post pour vous dire que j'ai ris une bonne shot en lisant vos commentaires! Ma meilleure amie a des jumeaux de 5 ans et j'étais curieuse un peu Embarassed

Pour les conseils vous avez trop raison! J'en ai juste 1 et j'étriperais tout ceux qui m'en donne surtout que personne ne m'a donné des * bons conseils* c'était tout le temps la même maudite affaire ( repose toi quand bb dort... ben oui pis le lavage et le souper lui y se fait quand... etc)

En relisant vos commentaires je suis fière d'une chose! Quand j'allairs voir mon amie, j'en profitais pour lui demandé si elle avait besoin de quelque chose ( j'allais faire ses tites commissions au dépanneur ou à l'épicerie) et ca m'arrivait qu'en jasant, ben je faisais sa vaiselle ou des petits trucs ( je m'achetais du temps bb= 15 minutes de vaiselle, 15 minutes de calin avec les bb ) Ca serait tu le fun si tout le monde penserait à ça non? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre