Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

réveil de mon bébé la nuit

Auteur Message

merlot

Inscrit le :
04 mars 2009

Posté le: 4 mars 2009 10:54:56 EST  
Bonjour !
J'ai découvert ce site dernièrement et je consulte maintenant le forum. J'ai une question en lien avec les nuits de ma petite Juliette. Ma fille a fait ses nuits très rapidement et depuis quelques nuits(elle a maintenant 5 mois), elle se réveille souvent aux mêmes heures, c'est-à-dire autour de 1h30, 3h00 et finalement vers 4h00. Elle n'a pas de difficulté à se rendormir (je lui donne sa suce et hop c'est fait) sauf pour le réveil de 4h00. Ma question est que je ne sais pas quelle attitude prendre lors de ce dernier réveil. Elle pleure beaucoup et je me demande si je dois lui donner à boire, si je dois la prendre pour l'aider à se rendormir ou tout simplement la laisser pleurer. Je ne veux pas créer d'habitude car c'est la nuit et je pense qu'elle doit comprendre qu'elle doit encore dormir quelques heures. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, vous mères d'expérience. C'est ma première enfant et je tente de l'élever selon ses besoins, mais je ne veux pas que ça devienne des caprices...
Voilà, je vous remercie de votre aide et je tenterai, maintenant que je suis abonnée, de vous partager mes expériences si cela s'amène.
Passez une belle journée ! 

revenir en haut

Izazou22

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 10 mars 2009 16:50:11 EDT  
salut!
Tu pourrais peut-etre essayer le 5-10-15. Il parait que ca fonctionne tres bien! Personnellement, mon garcon a 8 mois et il ne fait pas encore ses nuits. Mais ca s'en vient! Il se reveille de moins en moins souvent, et chaque deux jours je diminue la quantité de lait dans sa bouteille. A date je suis passée de 8oz a 4oz. Quand je serai rendue a 2oz je vais substituer par de l'eau. Apres l'eau je vais lui donner seulement sa suce. A date ca fonctionne tres bien pour moi.
Bonne chance! 

revenir en haut

MrsNL

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 12 mars 2009 20:23:25 EDT  
Bonjour,

Ma fille m'a fait la même chose. Elle a fait ses nuits tôt et a recommencé à se réveiller à 5 mois; on lui donnait sa suce et elle se redormait. Une différence: elle ne se révaillait pas aux mêmes heures et réussissait à se rendormir si cela se produisait à 4am. Elle, elle se réveillait pour son biberon vers 5-5:30am, on se levait pour lui donner, on attendait 30 minutes pour le rot et digérer, et on la recouchait. Avec son petit ventre nourrit, elle se rendormait et se réveillait par la suite vers les 8heures am. 

revenir en haut

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 13 mars 2009 14:51:00 EDT  
Mon fils a fait la même chose aux alentours de 4-5 mois. Il avait faim!!!!! À 5 mois j'ai commencé les céréales et le problème s'est réglé par lui-même. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre