Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Rénover la cuisine?

Auteur Message

mmepink

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 août 2009 14:16:04 EDT  
Bonjour,

Après 2 congés de maternité, ce qui veut dire beaucoup de temps passé à la maison, j'ai envie de changer la cuisine. On a acheté une maison neuve il y a 5 ans, c'était une maison modèle. Dès le départ nous savions que nous aimions pas vraiment la cuisine, mais on sauvait environ 15 000$ versus en construire une pareille 1 coin de rue plus loin.

Je me trouve un peu stupide de changer quelque chose de quand même récent, mais mes armoires de mélamine commencent déjà à être "chipé" dans certain coin et le comptoir est craqué, ça en plus de la couleur qui n'a jamais été à notre goût. Si je parle de ça à mes parents il me traiteront de folle, mon père a la même cuisine depuis 30 ans et ne prévoit rien changer.

Un petit goût de changement qui coûte quand même moin cher que de déménager.

Qu'en pensez-vous? Je sais très bien que c'est mon choix, mais c'est le fun d'avoir l'opinion des autres. 

revenir en haut

tarz

Inscrit le :
28 nov. 2007

Posté le: 13 août 2009 14:37:52 EDT  
Je me suis fait construire en 2006. Mais j'ai fais des choix selon mes moyens du temps en me disant que j'allais changer les choses au fur et a mesure que j'allais avoir plus d'argent. Donc il y a des choses qui ne font pas mon affaire et c'était tout de même mon choix. Je n'avais pas les moyens de payer plus cher et en plus lorsqu'on le fait tout faire au début par le contracteur (qui prends un profit sur le sous-traitant qui prends un profit) en plus de mettre ca sur l'hypotheque de 20ans, bien ca revient au double du prix.

Alros je te comprend parfaitement. Depuis 2006, nous sommes rendu a 45 k$ de mis sur notre maison, soit 15k par année. Il nous reste encore environ 20-25 pour qu'elle fasse notre affaires.
La majorité trouve que nous sommes idiot de ne pas l'avoir fait faire au début ou de choisir une autre maison...mais a quel prix ?

Lorsqu'on est manuel, ca vaut la peine d'attendre un peu.

J'ai aussi des armoires en Thermoplastic. Pour l'instant je les aime, mais je sais que d'ici 10 ans, je voudrais bien les changer pour des armoires en bois avec un comptoir en pierre...mais cest environ 20k$....alors ca attendra.

Une maison...cest toujours en rénovation pour moi.Mais plusieurs n'ont pas cette mentalité. C'est pour cela que je nai pas acheté usagé. Car la majorité des visites que j'Avais faites, les maisons étaient pareils depuis leurs construction et vendait le même prix qu'une neuve!.

anyway a toi de choisir 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 13 août 2009 20:49:35 EDT  
Y'a tellement de facon maintenant d'adapter nos cuisine sans tout recommencer et sans que ca coute les yeux de la tete.

Y'a la compagnie Armoire New-Look qui font des transformation sur les portes de melamines
http://www.armoirenewlook.com/index.html

Pour les comptoir tu magasine et tu regarde aussi les speciaux les modeles de l'annee passer qu'ils ont encore en stock des fois c'est loin d'etre demoder et ca coute des peanuts.

Quand on est pas bien dans notre environnement c'est plate mais ca joue sur le moral. Et comme tu dis c'est mieux que de demenager. Alors pourquoi pas?

Fais-toi faire des soumissions... 

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 14 août 2009 11:13:24 EDT  
Moi je dis si tu as les sous, Go! Smile

J'adore rénover! changer le look d'une pièce, ca fait tellement de bien au moral! Mais nous ne sommes pas très riches, alors nous ne le faisons pas souvent, en tout cas pas assez à mon gout. Et quand envie de changement mais que je n'ai pas les sous, je change les meubles de place, recouvre le fauteil d'une couverture, achète 2 ou 3 coussins...c'est mieux que rien. Mais la je patiente parce qu'on va s'acheter une nouvelle maison d'ici 1 an.

Mais vraiment, si tu as la possibilité de t'offrir une nouvelle cuisine, n'hésite pas! Smile 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 14 août 2009 15:16:16 EDT  
Nous avons refait toute la cuisine l'an dernier. Voici un aperçu des étapes.

Assure-toi de trouver un bon ébéniste fiable. Nous avons dû attendre 7 mois avant de recevoir nos dernières portes. Un cauchemard.

Planifie environ 10% de la valeur de ta maison pour le budget. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre