Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

chikita27

Inscrit le :
11 oct. 2009

Posté le: 8 novembre 2010 19:41:15 EST  
bonjour a vous tous,
je me questionne ma fille va avoir 5 mois et on est pas capable de la coucher sur le ventre car elle regurgite vraiment beaucoup et memev pas sur le ventre elle doit regurgiter 15 fois par jour... que faire?
je lui fait faire des rapports au 2 oz et rien ne changer AIDEZ-MOI 

revenir en haut

grenouille82

Inscrit le :
16 janv. 2016

Posté le: 16 janvier 2016 18:34:16 EST  
régurgitation
Bonjour , je suis en retard sur les post mais je voulais donner mon expérience. Je sus maman d'un garçon de 4 ans et d'un autre de presque 5 mois , les deux ont eux des régurgitations mais le dernier vraiement intense et ce depuis la naissance . Il prends du lait nutramigen A+ pour les allergies au lait de vache et il régurgite quand même en jet . Il mange depuis qu'il a 2 mois et en petite quantité . Il régurgite à n'importe quel moment , même le pablum . Le médecin lui a essayer du prevacid mais rien à faire . Ça l'air qu'il n'y a rien à faire . Nous aussi on nous a dit de le bourrer au pablum mais c'est impossible à faire ....quoi faire de plus ? 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 23 novembre 2010 07:20:44 EST  
Allo madamevirg!

Pour son rot, est-ce que tu la mets debout? c'est important que le bébé soit le plus possible en position verticale! Moi mon garcon a commencé à régurgiter à 3m. avec une poussée dentaire...avant 3m rien du tout!!!!!

Moi j'essaie de stopper le biberon à 4oz...je lui donne sa suce, j'attends quelques minutes, j'essaie le rot, et ensuite je lui offre le bib. Mon bébé commence à se tenir debout...alors parfois après son bib, je le mets debout sur moi...et il n'est pas rare qu'il fasse quelques rots!

Bonne chance
Chabi 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 18 novembre 2010 11:50:08 EST  

Je me pose des questions

bébé ne régurgittait pratiquement jamais, puis du jour au lendemain elle s'est mise à me faire des vomits en jet au moins une fois par jour. c'est toujours après son biberon, quand je la mets en position pour son rot...au lieu de me faire un rot, j'ai droit à un méga jet de vomit. 

revenir en haut

kiwisoleil

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 13 novembre 2010 19:47:47 EST  
Bonjour Chikita !

Et bien ! Moi aussi je suis passée par là et aujourd'hui tout est terminé ... ma petite a presque 10 mois et ça ne fait qu'un mois qu'elle ne régurgite plus à chaque boire (et même entre les boires) ....

Je ne veux pas te décourager en te disant ça, seulement nous dans notre cas il a fallu être patients, très patients. Ça a commencé dès la naissance pour nous et vers 2 mois, on a découvert qu'elle faisait du RGO. Elle se tortillait sur ses biberons et semblait avoir mal. Le médecin nous a proposé le lait enfamil AR (pour bébés qui régurgitent). Au début ça l'a constipé, mais nous avons persisté et tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques semaines. Nous aussi on nous avait dit de lui donner des céréales pour "épaissir" le contenu de son estomac pour ne pas que ça remonte, mais ça n'a pas marché, ça ça la constipait vraiment trop, elle souffrait trop de maux de ventre alors on a arrêté.

Les conseils qu'on nous a donné (et que nous avons appliqué) sont les suivants : tête de lit inclinée légèrement et dans le jour, si possible, une installation qui te permettra de la garder inclinée aussi. Lors de la prise du biberon, met-là dans une position le plus verticale possible. Après le biberon, ne la bouge pas trop (souvent, le rot on dit que c'est bon d'en faire pour éviter le reflux, mais à bouger trop le bébé lors du rot ça crée l'effet inverse). Après le biberon, garder le bébé sur soi à la position verticale pour au moins 15 minutes, 30 si tu le peux. Ne pas prendre la voiture (ou ne pas mettre dans un banc d'auto ou un siège vibrant qui comprime l'estomac) après le boire, attendre au moins 30 minutes, ou plus si tu le peux.
Les facteurs qui n'aident pas les régurgitations à cet âge sont la position que le bébé prend ... il n'est pas encore capable de retenir les muscles de son dos et de son bassin comme nous, ce qui lui donne une position "affaissée", donc le contenu de son estomac, comprimé par cette position, a tendance à remonter. Lorsque le bébé découvre ses muscles ou qu'il est énervé, il a tendance à contracter ses abdominaux, ce qui crée encore une pression sur l'estomac, donc régurgitation assurée.

Tout ça, ce sont des choses que les médecins nous ont dit au fil des mois (on est allés à l'hôpital quelques fois). Tous les bébés sont différents, mais si ça peut t'aider un petit peu ... nous les médecins nous ont dit qu'on faisait tout ce qu'on pouvait et que malheureusement les régurgitations ne diminuaient pas et qu'on devait accepter le fait que nous avions un bébé qui régurgite beaucoup. Comme je te disais, ça ne fait pas longtemps que c'est réglé, mais on a dû vivre avec tout ça très longtemps, donc je te comprends. Un couple d'amis à moi a eu le même problème à la naissance de leur fille et dès qu'ils ont mis en place les conseils dont je te parlais, tout est rentré dans l'ordre en-dedans d'une semaine à peine, alors ça veut rien dire, ça dépend de ton bébé.

Mais courage, je sais que c'est pas évident de se faire vomir dessus (change la maman, change le bébé, traîne un paquet de linge de rechange, gêne vis-à-vis des autres, difficulté de nourrir à l'extérieur à cause de ces inconvénients ...) C'est un vilain problème ça les régurgitations. Mais en tout cas, tu peux toujours essayer quelques trucs et voit si ça fonctionne.

Bonne chance !  

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 11 novembre 2010 11:33:20 EST  
Si c'est seulement env. 1 cuillère à soupe et que ça ne semble pas l'incommoder, je te dirais qu'il n'y a pas grand chose à faire. Tu pourrais certainement essayer le lait que te propose chabi.  

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 11 novembre 2010 10:15:20 EST  
Bon matin Chikita!

Héhé je suis dans la même situation...sauf que mon fils (5 mois)régurgite à n'importe quel moment!!!!!!! Assit, sur le dos, sur le ventre alouette!!!!
Mon Dr. m'a proposé le lait Enfamil formule épaissit pour les bébé qui régurgite. Le mien régurgitait quand même, mais plus "mottonneux". Il m'a aussi suggéré de commencer les céréales...ce que j'essaie de faire depuis lundi! Ca pas évident, il régurgite encore...alors je crois que la meilleure solution est de prendre mon mal en patience. Mon Dr. me disait que ca pouvait continuer jusqu'à 1an....question de clapet!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée et Bonne chance
Chabi! 

revenir en haut

chikita27

Inscrit le :
11 oct. 2009

Posté le: 9 novembre 2010 11:36:59 EST  
elle boit le enfamil faible en fer depuis sa naissance car avec les autres elle devenait constiper.
Elle regurgite je dirais l'équivalent d'au moins une cuilliere a soupe a chaque fois par contre ce nest pas en jet.
Mais cest tout ce que je vois elle n'est pas malheureuse mais nous sa nous fatigue pas moyen que personne ne la prenne car elle leur regurgite dessus ce n'est pas très plaisant.
elle a commence a manger un peu de pablum mais sa na rien changer!! 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 8 novembre 2010 20:27:42 EST  
Quelle sorte de lait boit-elle ?
Y a-t-il d'autres symptômes ?
Quand tu dis régurgitation, parles-tu de quelques gouttes ou bien ça sort en jet ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre