Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Régression sur la propreté!!

Auteur Message

c8sergerie

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 20 janvier 2013 21:35:04 EST  
Depuis 2 mois, mon horaire de travail a changé. Je suis maintenant de soir 7/14. Et j'ai remarqué que depuis ce temps, ma fille de 2 ans et demi qui était presque propre complètement (je pensais me lancer pour la nuit aussi) régresse complètement. Tout ses cacas elle les fait des ses culottes et pour les pipis c'est environ 1 sur 3 qu'elle n'échappe pas.

Penser vous que ca peut avoir un lien? Le fait aussi que je sois enceinte et qu'elle comprends qu'un autre bébé sera avec nous bientot ( 5 mois)? Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle revienne propre, calendrier avec des collant, récompense, lui dire qu'elle est une grande fille ..... je suis à court d'idée.

Est ce que ca vous est déja arriver? Qu'avez vous fait??

Merci de votre aide!!!!!! 

revenir en haut

cruchon

Inscrit le :
14 sept. 2013

Posté le: 14 septembre 2013 16:29:21 EDT  
AUCUN FRAIS A PAYER AVANT L'OBTENTION
Message surpprimé par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com.

La sollicitation est interdite.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 21 janvier 2013 22:43:05 EST  
Peut-être aussi qu'elle fait sa régression en avance! et qu'elle en fera pas à l'arrivée du bébé. Ça se peut ça aussi..

Ma plus vieille, quand les jumeaux sont arrivé, on craignais une grosse réaction. C'était dans son tempérament mettons. Pis finalement, rien! Elle était suuuuper contente d'avoir des bébés à la maison.

On l'avait méga-préparé aussi. On lui avait acheté deux poupée en les mettant dans les basinette. Ce genre de chose. Elle avait 18 mois quand les jumeaux sont arrivé. Elle n,a pas eu de réel terrible two, heureusement pour nous! mdr Mais la propreté est arrivé plus tard. Elle avait presque 3 ans quand elle est passé au culotte. Les jumeaux avaient donc 1 an, donc elle a pas régressé à ce niveau.

Je te souhaite une belle fin de grossesse! 

revenir en haut

c8sergerie

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 21 janvier 2013 22:09:38 EST  
Malheureusement c'est bien ce que je me disais que je dois laisser aller les choses et vos réponses ne font que me le confirmer. je tentais de voir si vous aviez vécu la même chose.

Mais je crois que je n'aurais pas d'autres choix que de retourner au pull-up car mon copain et moi commencons à etre tanner de ramasser en espérant que ca revienne. Cependant nous restons toujours calme avec notre fille mais l'idée des couches à nouveau est pas la bienvenue dans la tête papa mais il devra s'y faire. Sad

Je criagnais une régression lors de l'Arrivée du bébé, mais si tot ca me chamboule un peu. C'est la vie que voulez vous!!!

 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 21 janvier 2013 12:42:40 EST  
Je dirais la même chose.

Juste laisser aller et ne rien dire. C'est une réaction aux changements et je pense que la pousser (même gentilment et doucement avec des collants et des calendriers)ça ferait en sorte qu'elle voudrait encore plus s'opposer.

Parce que dans le fond, c'est pas un peut ça qu'elle veut faire? petit discours inconcient d'enfant: ''Maman change tout, j'aime pas ça, je vais m'oposer en arrêtant d'aller à la toilette. Ah-ah... maman aime pas ça! yé! j'ai réussi!''

Si tu ignore la régression, elle verra que ça ne te fais rien et elle redeviendra propre sans même que tu t'en apperçoive!

Et... si j'étais toi, je m'attendrais à une autre régression à la naissance du bébé.

Lâche pas! on est avec toi Smile 

revenir en haut

MamanAdmin

Inscrit le :
04 juin 2009

Posté le: 21 janvier 2013 11:51:08 EST  
Bonjour,

Je vous invite à visiter notre section apprentissage de la propreté!

http://www.mamanpourlavie.com/bebe/13-36-mois/apprentissage-de-la-proprete

Bonne lecture!

MamanAdmin 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 20 janvier 2013 22:16:34 EST  
Quoi faire? Relaxer avec tout ca. Faire baisser la pression et le stress autour de ca.

Pour moi c'est clair que c'a un lien, les changements. Souvent quand un enfant régresse c'est qu'il ne se sent plus en contrôle et que ca au moins (ses selles, ses pipis) il a du contrôle dessus alors il s'en sert. C'est la meme chose quand un enfant décide d'arrêter de manger. Donc, moi je dis de ne pas trop focuser là-dessus car ca risque d'empirer les choses (et de lui donner encore plus un gout de perseverer car elle voit que ca t'affecte beaucoup = elle a encore plus de pouvoir avec ca). De ne pas la culpabiliser avec ca non plus, de ne pas en faire une montagne. D'aborder le sujet avec elle en lui demandant si elle peut expliquer pourquoi elle fait ca (et surement qu'elle ne pourra pas car elle ne sait peut-être pas elle-meme le pourquoi. Ils ressentent les choses et agissent dessus, tout simplement). Et ensuite lui expliquer, sans menaces, que si les accidents se poursuivent il faudra retourner a la couche. C'est ce que nous avons fait quand notre fille a régressé et ca l'insultait l'idée de la couche donc elle a cessé assez vite. Donc de lui dire ca sans la ridiculiser (``parce que t'es un bébé...``). Juste lui exposer qu'un comportement entraine une conséquence. Pas capable d'aller à la toilette = couches. Et si jamais elle est ok avec ca et bien je pense que c'est pas la fin du monde. Tu remets des couches et tu suis son rythme. Quand elle va se sentir respectée et en controle de quelque chose à nouveau, elle va demander d'elle-meme à enlever les couches. Pour la propreté de nuit a 2 ans et demi, je pense que c'est tot. Ma fille a 3 ans et je l'envisage pas pour tout de suite, elle porte ses pull-up et je lui en parle parfois mais je pousse pas.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre