Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Réactions produits laitiers

Auteur Message

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 27 octobre 2012 08:36:40 EDT  
Bonjour les filles,

Voilà....

Après la réaction au lait Baboo de samedi dernier (petites boursoufflures blanches qui deviennent rouge par la suite), je lui ai redonné du fromage et du yogourt cette semaine. Des petites rougeurs sont apparues autour de sa bouche (comme un sourire de jus de raisins!). Je ne l'avais pas remarqué avant.

Ce matin, Du lait 3.25% dans les céréales de ma puce.

Résultat: Les plaques rouges sont apparues rapidement autour de sa bouche. Elle en a aussi eu 2-3 sur la joue près de l'oeil.

À chaque fois, tout part en dedans de 30 minutes à 1 heure.

Je suis triste de ça et je ne comprends pas..... Sad Aucune allergie dans les deux familles. J'allaite depuis sa naissance et je suis une grande consommatrice de produits laitiers de toutes sortes.

La suite des choses, c'est?! Je lui donne quoi à la place? Une chance que j'allaite...... Je fais quoi quand je veux m'absenter et que tirer mon lait (avec un tire-lait manuel) ne fonctionne plus?

Ah là là.....

Celles qui s'y connaissent, j'ai hâte de vous lire...

Bon samedi gris.

Eve et Ophélia 9 mois et 20 jours 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 31 octobre 2012 08:04:31 EDT  
En effet, on vous dira que la boisson de soya n'est pas aussi complète que le lait de vache ou le lait de chèvre pour répondre aux besoins d'un enfant de moins de 2 ans. Je ne le conseillerais pas comme seul lait pour un bébé qui n'est plus allaité.

Cependant, comme vous allaitez toujours, c'est un complément très acceptable. Riche en fer et en calcium, enrichie en vitamine D, excellente source de bons gras (mieux que le lait de vache pour cet aspect). Le hic, c'est que les protéines végétales sont incomplètes si on les compare aux protéines animales et que l'apport calorique, donc énergétique, est moins important.

Si jamais vous deviez vous absenter et couper ce 4e boire à l'occasion, faites-le tout de même sans remords si elle peut le remplacer par de la boisson de soya ! 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 30 octobre 2012 20:05:16 EDT  
Merci sarahpro! Plus j'en parle, plus cela me rassure...

Ma puce boit déjà seulement 4x/24h, alors je ne veux pas couper un boire pour m'absenter...

J'attends le retour d'appel de son médecin pour la suite, mais elle me dira sans doute la même chose que toi! ;)

Le lait de soya est une option. C'est ce que nous buvons mon chum et moi. Comme elle aime le tofu et le tolère, ce sera parfait! Je crois que ce n'est pas un lait complet pour bb cependant. :(

Merci encore et au plaisir de lire d'autres témoignages ou opinions. 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 30 octobre 2012 08:59:13 EDT  
Il ne faut pas vous inquiéter que votre fille manque de lait durant votre absence. Comme elle mange bien, elle pourra se contenter d'eau pendant quelques heures et attendre votre retour pour boire. Elle peut facilement passer toute une journée sans lait si elle boit le matin avant votre départ, à votre retour, avant de se coucher. Il se peut alors qu'elle demande le sein la nuit pour compenser (même si elle ne le fait pas en général), mais c'est un désagrément mineur pour un peu de liberté. L'important, c'est qu'elle prenne au moins 4 boires au sein par 24h à son âge. Au moins pour cela, c'est une inquiétude que vous pouvez reléguer aux oubliettes.

Pour ce qui est de l'allergie/intolérance/réaction cutanée, il ne sert à rien de paniquer. Il suffit généralement de cesser de donner l'aliment impliqué (ici tous les produits laitiers), puis d'attendre quelques mois, jusqu'à ce que l'enfant ait au moins 1 an, pour que ça disparaisse dans la très grande majorité des cas. Cela ne signifie nullement qu'elle est condamnée à ne jamais consommer de produits laitiers, c'est fort probablement temporaire.

En attendant, vous pouvez essayer d'autres types de lait. Le lait de chèvre, par exemple, est très bien toléré en général. Et il se vend dans la section bio de toutes les bonnes épiceries. Vous pouvez aussi offrir des boissons de soya enrichies, comme le Natur-a. Et en prenant la saveur "nature", vous pouvez utiliser ces boissons ou le lait de chèvre comme vous le feriez du lait de vache, pour cuisiner et accompagner ses céréales.

Et si vous craignez qu'elle manque d'énergie (de protéines et de gras) parce qu'elle ne mange pas de produits laitiers, vous pouvez compenser avec des viandes et substituts, en ajoutant une ou deux portions quotidiennes. Les oeufs sont une façon facile d'y arriver, je trouve. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre