Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quoi faire dans cette situation ( ma fille et son soccer)

Auteur Message

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 août 2009 21:11:03 EDT  
Bonjour les filles ..

J'ai vraiment besoin de conseil car moi en tant que parent, je ne sais vraiment plus quoi faire .........

Ma fille a 5 ans et demi et cette année au début de l'été on lui a demandé si elle voulait jouer au soccer ( tsé dans le but qu'elle pratique un activité)

Elle voulait jouer ....

Bon debut la fin juin que c'est commencé et depuis ce temps la qu'elle veut rien foutre .... on dirait que ça empire de game en game ...

au début c'était les pratique et on riait presque de son comportement .. tsé elle traine de la patte, refuse de courir, arrache du gazon mais la ce sont des parties qu'elle joue contre d'autres équipes et elle naisie de plus en plus ... elle ne veut jamais jouer et s'invente 25 milles bobos dans le but d'aller s'assoire sur le banc ...

OK je peux comprendre qu'elle n'aime pas ça .. mais c'est quoi qu'elle aime pas ??

faire des efforts ?

crime chez nous c'est une petite fille super active qui a toujours besoin de bouger !

Et la décider de la retirer en plein milieu c'est de lui apprendre quoi ??? qu'o peut abandonner nimporte quoi et nimporte quand ???

je peux comprendre que c'est juste du soccer mais j'imagine que faut que ça parte a quelque part ???

On l'encourage a jouer, a courir on lui promet presque la lune mais la a soir j'étais vraiment fâché car elle nous iasais vraiment .... elle faisait le piqué en plein milieu du terrai en criant je refuse de jouer et bla bla bal !

je me suis donc levé, je l'ai pris par la main et je lui ai dit : '' ok ben tu refuse de jouer vient t'en a la maison tu t'en vient te coucher''

Fack on est partie en plein milieu ... la cest sur que c'était la crise pour y retourner mais caline je voulais pas la faire gagner moi !

grrrr je ne sais plus quoi penser car tous les parents nous regardent tsé et je ne sais plus quoi dire ou faire !!!! 

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 août 2009 21:16:01 EDT  
hahaha p-e ben oui Razz

tu as quel âge ??? 

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 août 2009 21:18:44 EDT  
Bien moi j'ai 27 Wink  

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 août 2009 21:20:43 EDT  
non Wink

Bernard Cool  

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 août 2009 21:23:56 EDT  
Alors tu connais mon chum Frédéric Laroche ? 

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 août 2009 21:26:52 EDT  
ah non c'est très loin ce ti monde la Wink

Maintenant Fred a 3 enfants !

1 filles et 2 garçons et on a une maison a St-Césaire ! 

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 août 2009 21:32:01 EDT  
wow super félicitations aussi !

mais bon ça règles pas ma question ça lol 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 4 août 2009 07:35:39 EDT  
Ta fille n'accroche pas au soccer, elle n'aime pas. L'an prochain tu pourras lui proposer d'autres activités. Pour cette année, elle pourrait décider elle-même si elle veut continuer ou pas. Explique-lui les pours et les contres. 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 4 août 2009 09:10:20 EDT  
Je trouve que 5 ans 1/2, c'est jeune un peu pour une activité aussi structurée. Ici, les U5 et U6 jouent à la tag, au loup, etc. pour apprendre à courir et jouent 15 minutes à 4 contre 4 seulement.

Ma fille a le même âge et est comme la tienne, elle cueille des fleurs, cherche des fraises, fait des calins aux joueurs de l'autre équipe, placote avec ses amies pendant que les garçons font des buts. Les instructeurs les laissent faire, parce qu'ils savent que les jeunes n'ont pas la concentration nécessaire encore pour jouer toute une partie. Le but, c'est de les amener à avoir du plaisir et par la bande, à aimer le soccer. Plus tard, ils apprendront à jouer de façon structurée.

Si elle n'aime pas ça, je ne crois pas qu'il faille la forcer. Elle risque de se mettre à détester le sport. Je la garderais à la maison quelques fois et si ça lui manque et elle demande de retourner, je lui expliquerais que cette fois, si elle s'engage, c'est jusqu'à la fin de la saison. 

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 août 2009 14:03:37 EDT  
Merci de me répondre les filles

Disons que j'ai eu du mal a dormir la nuit passée car j'ai juste pensé a ce que j'avais faite comme intervention Crying or Very sad Embarassed

Je me sens poche mais en même temps même si je vous accorde que c'est jeune pour jouer au soccer elle doit respecter un certain ''cadre'' non ????

tsé la elle nous niaisait carrément ( ou ben j'avais l'impression de me faire niaser)

tk je ne veux pas qu'elle pense qu'on peut tout abandonner ce que bon nous semble .....

Vous pensez que je ne devrais plus jamais l'envoyer a ses parties ?

il lui en reste encore 3 .... 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 4 août 2009 15:33:29 EDT  
Tu as parlé avec l'entraîneur ou le responsable pour voir ce qu'il en pense ? S'il te dit qu'il voit ca fréquemment et que ca ne pertube pas vraiment la "partie" ... envoie la tout de même en lui disant de bien s'amuser .
Si pour elle bien s'amuser c'est se rouler dans les fleurs et regarder le ballon passer .. eh ben c'est ca qui est ca.
Moi je l'enverrais pour les dernières parties ... juste pour lui montrer que quand on s'inscrit a une activité il faut y aller jusqu'à la fin. Mais sans être exigeante sur son comportement .. règle no. 1 : amuse-toi . De la façon qu'elle voudra bien.
J'ai été entraîneure de basket et j'en ai vu des jeunes qui ne voulait pas pentoute faire cette activité là. Je ne les encourageais jamais à lâcher, mais plutôt a trouver ce qu'il y a de plus intéressant et de mettre l'accent la dessus.
Pas facile.

Je te souhaite bonne chance, et moi aussi je trouve ça jeune pour faire une activité aussi structuré !
 

revenir en haut

Mamamialala

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 4 août 2009 15:36:49 EDT  
Je ne trouve pas que c'est nécessairement trop jeune pour une activité structurée... Si elle était motivée (dans le sens d'aimer ça) elle participerait surement et suivrait les règles. Elle n'aime probablement juste pas ça...

Personnellement, je laisserais tomber le soccer, mais j'aurais une bonne discussion avant de l'inscrire à une autre activité pour être sure qu'elle en a vraiment envie et pour lui expliquer qu'elle devra participer et continuer jusqu'à la fin. 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 4 août 2009 15:47:45 EDT  
Heu...elle a 5 ans. Elle aura toute sa vie pour respecter un certain cadre!

Si elle veut jouer dans l'herbe et cueillir des fleurs, pourquoi est-ce qu'on l'obligerait à kicker sur un ballon?

Ça ne vous est jamais arrivé à vous de penser que vous aimeriez qqc et que finalement, il en est tout autre? Jamais arrivé d'arriver dans un programme au cégep ou à l'université et de vous dire, ah schnout, je n'aime vraiment pas ça! jamais arrivé de vous inscrire à une activité sportive et de l'abandonner en cours de route ou de sauter certaines rencontres? Jamais arrivé de démissionner d'une job, même si au départ, vous pensiez que c'était la job de rêve? Et à ce moment là, si on vous avait dit, no-non, tu FINIS ton programme que tu aimes ça ou non, parce que TU as bien voulu t'y inscrire, comment auriez-vous réagi?

On met beaucoup de pression sur les enfants. Je trouve ça triste pour eux.  

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 4 août 2009 16:11:19 EDT  
moi je discuterais avec elle et si besoin je laisserais tomber... elle est encore jeune et je ne pense pas qu'un épisode d'abandon va lui inculquer de mauvaises valeurs... elle n'est p-e pas prête pour ce genre d'activité...
Bonne chance  

revenir en haut

Mamamialala

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 4 août 2009 19:53:36 EDT  
Lilousi, je ne pense pas qu'on doit nécessairement obligé un enfant à continuer une activité qu'il n'aime pas, mais on ne peut pas non plus laisser faire à tout les coups (je parle autant d'abandonner que de ne pas participer). Ça coûte des sous les cours et les activités!! C'est pour ça que je disais qu'il faut en discuter avec un enfant avant de l'inscrire, surtout si c'est déjà arriver une fois. Oui, on ça nous arrive à nous aussi de laisser tomber un programme ou un travail, mais habituellement une session pour une activité d'enfant c'est environ 8 cours pas toute une année Wink C'est aussi important d'apprendre à finir ce qu'on a commencer.... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 4 août 2009 20:01:47 EDT  
Peut-être qu'elle ne savait pas trop à quoi ressemblerait les cours de soccer.
Elle s'imaginais peut-être jouer avec un ballon, sans plus.
Elle est jeune, une discussion et je ne forcerais pas à cet âge.

Ma mère m'avait inscrit à des cours de patinage artistique lorsque j'avais 6-7 ans et je me souviens très bien que je n'aimais pas ça, je lui en voulait quasiment ! Embarassed Laughing 'ai lâché avant la fin. Mais 5 ans plus tard j'ai fais plein d'autres activités, jusqu'au bout !
Voilà une petite parcelle de ma vie Wink hihihi 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 4 août 2009 20:07:50 EDT  
Ça coûte des sous les cours et les activités!!


Ouais, bien c'est plutôt NOTRE problème en tant que parents cela. Si on prend la décision d'inscrire notre enfant, on prend la chance qu'il n'aime pas...de toute façon, il est déjà dépenser l'argent...

Bien sûr, on peut demander à l'enfant s'il est bien certain de vouloir faire ça avant de l'inscrire et si il n'aime pas après une seule fois, on peut le convaincre d'y aller au moins 2 autres fois pour être certain qu'il ne changera pas d'idée...

C'est aussi important d'apprendre à finir ce qu'on a commencer....

Et par le fait même, il pourra aussi apprendre la rancoeur? À quoi ça sert d'obliger un enfant à faire qqc, la seule chose qu'il ressentira et se dira en le faisant, c'est qu'il HAÏT ça et qu'il nous HAÏT de l'obliger à faire ça. cet apprentissage se fera par lui-même, plus tard...

Et en fait, je me demande, pourquoi est-ce si important de terminer ce qu'on a commencé si on n'aime plus ça? (On parle de loisir ici) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 4 août 2009 20:26:19 EDT  
lilousi JE SUIS TELLEMENT DAC OU DAC AVEC TOI!!!!!

Et en fait, je me demande, pourquoi est-ce si important de terminer ce qu'on a commencé si on n'aime plus ça? (On parle de loisir ici)

wow jai 21 ans et je me suis inscrit a des cours de cardio pousette setais archi plat ela prof menmerdais ...et c'étais pas assez exigent!!! pk jaurais continuer de me faire c h i e r!!!..je nen retirais aucun satisfaction ni aucun apprentisage!!

alors un enfants de 5 ans pouvais bien simaginer nimporte quoi.....

 

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 août 2009 20:27:19 EDT  
Ah les filles nous ne sommmes pas dans la section débats ..

Je veux pas qu'il y ait de chicane je charchais vraiment juste une bonne intervention a faire avec ma fille ....

Je vois que les opinions sont assez divisé et c'est dur de prendre une décision parmi ça ....

Je crois que nous allons aller a sa partie la semaine prochaine voir comme ça va être ... et si je vois que ça marche vraiment pas bien je partirai cette fois ci pas fâchée en me disant que la C'EST CLAIR qu'elle ne veut rien savoir et c'est correct

Merci les filles de me dire ce que vous en pensez .. tsé des fois quand ça nous arrive a nous-même on dirait que c'est pire que pire ! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 4 août 2009 22:01:12 EDT  
Faut pas t'en voukoir maman cathou!

Comme tu dis quand ont est dedans parfois c'est un peu étourdissant! Ont veut toujours prendre la bonne décision et parfois ont gaffe! Very Happy

J'avoue qu'ici je suis un peu partagé Confused

J,ai aussi été élevé avec la mentalité qu'il faut toujours terminer ce que l'ont commence car la persévérance ça sert à beaucoup dans la vie! Par contre d'un autre côté c'est vrai que ça arrive d'essayer quelque chose pour se rendre que nous n'aimons pas du tout et j'imagine que c'est correcte aussi! Rolling Eyes

Mes parents m'ont beaucoup appris la persévérance de toute sorte de façon mais j'avoue que parfois quand je me rend compte que je n'aime pas quelque chose ça m'arrive de persévéré un peu trop au lieu de m'écouter Rolling Eyes

Mais malgré tout je suis comme toi face à ce type de situation je sais jamais si je dois continuer d'encourager et à la fin les félicité d'être passer au travers et d'avoir réussi ou de les laisser choisir de juste abandonner (ce qui pourrait aussi être correcte ceci n'est pas dit de façon négative! Wink )

Aussi, malheureusement, dans la vie ont ne peut pas tout empêcher et ont ne pourra jamais toujours permettre le chemin le plus facile à nos enfants.. un jour ou l'autre ils auront à vivre des difficulté et à faire des choses qu'ils ont moins envie de faire, ça fait partie de la vie... le ménage, le travail, payer des comptes, aller à l'école.... ne sont que des exemples... mais est ce comparable à un loisir... j'imagine que c'est discutable et c'est à chacun d'en juger pour leurs enfants!
Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre