Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

kelly1981

Inscrit le :
16 sept. 2008

Posté le: 28 mars 2012 11:25:52 EDT  
Bonjour,

Je viens ici pour trouver des conseils car là je suis un peu désemparé. Je suis enceinte de 5 semaines et je ne ambivalente sur lechoix de le garder ou pas. Tout d'abord j'ai déjà 2 autres enfants de 12 ans et 4 ans de deux pères différents. Je suis tombée enceinte de mon premierà 17 ans et je suis restée avec le père 3 ans ensuite j'ai eu ma petite princesse avec son papa ou je suis restée en relation 7 ans. Voilà je suisprérentement avec un nouveau conjoint, ca fait seulement 8 mois que nous sommes ensemble et j'habite avec lui depuis peu, il a lui-même une petitefille de 7 ans. Nous sommes allés en voyage il y 3 semaine et 1 seule fois, il est arrivé un incident et oupss...je suis enceinte!!! Cela m'embête carj'ai fais un retour au étude pour débuter une nouvelle carrière, il me reste deux ans de cégep à faire. De plus je débute une nouvelle relationamoureuse, et cette relation est merveilleuse, nous avons du temps pour les enfants et du temps pour nous une fin de semaine sur 2. Si je le garde,cela va être gênant...3 peres différents et si la relation ne fonctionne pas entre moi et lui....je vais me retrouver célibataire avec 3 enfants sousles bras de trois pères différents!!!! Mais en même temps j'ai de la difficulté à concevoir que cet enfant est là il grandit et son coeur batprésentemetn et ds une semaine il ne sera plus là si je décide de me faire avorter!!!! J'adore les enfants, je veux travailler avec eux dans ledomaine où je me dirige....De plus aussi, ma puce a été très malade la première année de sa vie, ca été un calvaire psychologiquement et physiquementpour moi. Elle faisait du reflux et elle pleurait 24 sur 24!!!! J'ai peur d'avoir un enfant qui pourrait etre malade comme ma princesse, je ne croispas que je pourrais y survivre!!!!! Mon conjoint va m'appuyer dans la décision que je vais choisir mais lui je crois qu'il penche plus vers ladécision de le garder et il m'a dit que si je le gardais il aimerait en avoir un autre collé...Je ne sais vraiment pas comment je vais réussir àprendre cette décision!!!!!! 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 29 mars 2012 07:55:18 EDT  
Je trouve ça vraiment bien que vous ayez eu la chance d'avoir une vraie discussion à ce sujet Smile

Je vous souhaite tout plein de bonheur !! 

revenir en haut

desaintv

Inscrit le :
12 oct. 2005

Posté le: 28 mars 2012 22:58:22 EDT  
waou!! c'est super, bien sur l'arrivee d'un bb c'est plein de changements mais je suis certaine qu'au final vous ne regretterez pas votre decision!! 

revenir en haut

kelly1981

Inscrit le :
16 sept. 2008

Posté le: 28 mars 2012 21:39:12 EDT  
La décision est presque finale....
On n'a beaucoup discuté et c'est peut-être de la folie mais nous avons décidé jusqu'à présent de le garder. C'est drôle car toute la journée je me voyais arriver au rendez-vous pour l'avortement et sur le lit me mettre à pleurer et demander à mon copain de me ramener à la maison avec mon bébé. Au resto tantôt mon conjoint me dit: tu sais je t'imaginais à la clinique sur le lit et me dire en pleurant que tu ne veux plus te faire avorter.....on pensait les deux à la même chose!!! Mais j'ai quand même tellement de craintes....... 

revenir en haut

kelly1981

Inscrit le :
16 sept. 2008

Posté le: 28 mars 2012 18:18:18 EDT  
Un souper en tête a tête ce soir avec mon amoureux...
Merci à vous,

Ca fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes neutres. Ce soir je m'en vais souper avec mon conjoint, nous allons discuter de ce qui s'offre à nous....C'est un choix vraiment difficile...mais je me suis surpris tantôt à déjà dire (mon bébé)! Mais en même temps j'ai peur, comme je disais je ne voudrais pas que mon bébé souffre comme ma fille à souffert. Je crois que le reflux venait de mon nex conjoint, car il en faisait beaucoup....mais tout d'un coup que ce n'est pas le cas Sad.......
De plus si je le garde, je me suis informée et je vais devoir retarder d'une année ma technique en éducation spécialisé Sad....
Bon je pars et je vous en donnes des nouvelles
Merci xx 

revenir en haut

desaintv

Inscrit le :
12 oct. 2005

Posté le: 28 mars 2012 15:50:05 EDT  
la decision t'appartient a toi et a toi seule.
mais je vais quand-meme te donner mon avis!
il me semble que votre relation a l'air plutot stable, meme si encore a ses debuts, et tu as l'appui de ton conjoint. Bien sur un retour aux etudes enceinte ou avec un nouveau-ne n'est pas evident mais ca peut se faire. et puis (alors la ce n'est pas un jugement je souleve juste un point) il me semble qu'il y a un moment ou il faut assumer ses actes (surtout quand c'est une vie qui est en jeu) : j'imagine que pendant ce voyage vous etiez conscients de ce que vous faisiez, que le risque d'avoir un bb etait present dans vos esprits.
voila c'etait mon opinion, qui n'engage que moi! 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 28 mars 2012 15:43:04 EDT  
Ta situation n'a rien d'évident, je l'avoue.

D'une part, tu as les enjeux de la vie professionnelle que tu es en train de constrauire avec ce retour aux étude et ta vie amoureuse qui est toute nouvelle.
D'autre part, tu as déjà 2 merveilleux enfants.
Finalement, une petite surprise est en route.

Je pense qu'il faudrait que tu regardes toutes les opportunités d'abord. Premièrement, est-il possible pour toi de poursuivre tes études malgré l'arrivée de ce petit bébé.

Deuxièmement, il faudrait discuter sérieusement avec ton amoureux de tes craintes au sujet d'ajouter un nouveau membre à votre famille reconstituée. De l'impact possible dans vos vies de ce petit bébé. (espace physique, relation avec les frères et soeurs, relation de couple qui sera chamboulée etc.) Peut-être ton amoureux a-t-il aussi des craintes ou pourra-t-il te rassurer à ce sujet.

Prend le temps de bien peser le pour et le contre. Peu importe la décision que tu prendras, elle comporte des aspects positifs et d'autres plus négatifs.
Mais les propos que tu rapportes de ton amoureux me semblent en faveur de garder ton bébé. Reste à voir s'il est bien conscient des chamboulements que cela pourrait constituer.

Je te souhaite vraiment de faire le meilleur choix d'abord pour toi, puis pour ta famille. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre