Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

emi86

Inscrit le :
11 mai 2012

Posté le: 11 juillet 2012 09:59:02 EDT  
Bonjour je serai bientot nouvellement maman et je désire donner le biberon dès la naissance

Je me demandais ce qu'il faut que j'achète !! Quelle préparation, quels biberon etc !!

Merci les filles Smile 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 11 juillet 2012 14:49:10 EDT  
J'abonde dans le sens de LadyLego.
Le lait en concentré est bien plus simple à utiliser. Malheureusement pour nous, enfamil ne fait pas le lait gentle ease en concentré Sad
Pour les biberons, ça dépendra de la capacité de ton bébé à boire rapidement ou non. Le nôtre fait du reflux donc régirgite énormément. Il avait besoin d'un biberon avec un débit très lent. Ainsi, je les ai presque tous testés: Chicco, Playtex ventair, Playtex avec sac, Dr Browns, AVENT, Born to be free, Evenflo, Tomme tipee et les NUK. Ce sont ces derniers qui coulent le plus lentement et qui ont permis à mon bébé de boire à un rythme qui lui convenait. On avait acheté les petites tétines NUK qui se vissent aux goulots des bouteilles de lait similac prêt à servir données à l'hôpital. D'ailleurs, les tétines fournies à l'hôpital ne sont pas toujours bien adaptées. Nous on a dû se battre pour en avoir à débit lent !!! 

revenir en haut

emi86

Inscrit le :
11 mai 2012

Posté le: 11 juillet 2012 14:18:00 EDT  
Hey Ladylego ont se retrouve dans ce sujet aussi ! Qui soit dit en passant est beaucoup moins dure sur la migraine que l'autre !! haha

Farce a part, merci pour les précisions car j'avoue qu'il y a beaucoup de sortes quand on arrive pour acheter des préparations !! Mais merci pour les conseils Smile je crois bien y aller avec le concentré rendu a la maison car comme tu dit c'est a peut pres le meme prix que la poudre et plus facile !

Merci Smile 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 11 juillet 2012 14:06:44 EDT  
Tu vas te ruiner si tu nourri ton bébé au prêt-à-servir jusqu'à 4 mois. Crois moi!

À l'hôpital ils fournissent généralement une sorte de lait en format prêt-à-servir (sauf les hôpitaux Ami-des-bébés qui demandent généralement que la maman qui ne désirent pas allaiter amène son propre lait maternisé). Donc oui, à l'hôpital que ce soit toi ou l'hôpital qui le fournisse, le mieux est d'y aller avec du prêt-à-servir

Ensuite, à la maison, je te conseille le concentré liquide (tu ajoute la même quantité d'eau bouilli que la quantité de concentré) car c'est nettement plus économique que le prêt-à-servir.

Mon conjoint et moi avions fait le calcul et le concentré liquide revient à environs 0.12$/onze alors que la poudre revient à 0.11$/onze pour les lait réguliers. Si tu prends les laits enrichi en oméga-3 et 6 on parle plutôt de 0.15$/onze pour la poudre et de 0.18$/onze pour le concentré liquide. Une différence qui ne vaut pas le trouble de la poudre (qu'il faut brassé pendant des heures pour dilué les motons et ensuite le bébé avale plein d'air car on a trop brassé... Rolling Eyes )

Pour le prêt à servir, on parle de 15$ pour 6 canettes de 8oz chacune.. donc 15$ pour 48 onze de lait prêt-à-servir donc on parle d'environs 0.35$ pour un onze de lait! C'est très très loin d'être accessible à tous!

Bref, mon conseil c'est prêt-à-servir à l'hôpital et peut-être pour la première semaine à la maison (le temps de bien se placer dans la routine) et ensuite le concentré liquide pour au moins les 4 premiers mois (mais c'est tellement moins de trouble le concentré que la poudre que je suis resté au concentré jusqu'au lait 3.25%)

Pour les biberons, comme les autres, achètes-en quelques sortes (un de chaque) avec des tétines lente (ou débutante) et voit ce que bébé préfère. Ici ça a été les Dr Brown qui ont eu du succès. Elle a aussi aimé les Tommee Tipee mais elle n'a jamais rien voulu savoir des Playtex Advance Air. De plus, elle n'acceptait que les tétines à large goulot et n'a jamais accepté les régulières.

Comme Jul1980 j'ai allaité ma puce exclusivement pendant presque 4 mois et ensuite, comme je manquais de lait, je suis passé à l'allaitement mixte puis au biberon à temps plein. J'avais choisi Similac car il ne contenait pas d'huile de palme (contrairement aux autres laits) et encore aujourd'hui, je me demande ce qu'un gras aussi mauvais fait dans un lait pour enfant. Par contre, ça reste un choix bien personnel et toutes les études prouvent que, le lait maternel mis à part évidemment, tous les laits commerciaux s'équivalent. De plus, ma pédiatre m'a toujours dit que ça ne donnait absolument rien de choisir un lait enrichi de plein d'affaire (oméga 3-6 , probiotique, alouette) car c'est des suppléments trop synthétique pour que l'intestin de bébé arrive à les absorber efficacement... Donc elle me disait de ne pas payer pour ça!

Bonne chance Smile 

revenir en haut

emi86

Inscrit le :
11 mai 2012

Posté le: 11 juillet 2012 10:36:24 EDT  
ok je vais m'imformer a l'hopital pour voir s'il le fournisse.. Sinon si je comprends bien,j'apporte des préparations prêtes a servir ? et je continue avec celle la si tout va bien jusqu'a 4 mois et par la suite je peux y aller avec la poudre graduellement? 

revenir en haut

enyleve

Inscrit le :
04 mai 2011

Posté le: 11 juillet 2012 10:23:31 EDT  
Salut,

Pour le lait, j'attendrais de voir ce qui vont te donner à l'hôpital car habituellement,les préparations prêtes à servir sont fournies lorsque tu n'allaites pas. (À vérifier avec ton hôpital). On conseil par la suite de continuer avec la même préparation si le bébé le tolère bien au retour à la maison. Ensuite, tu pourras changer graduellement pour soit du concentré ou en poudre (après 4 mois) car c'est plus économique que du prêt à servir.

Pour les biberons, ca dépend des bébés. Je te conseil d'en acheter 1 ou 2 d'une sorte et ensuite attendre de voir si bébé le prend bien. Moi j'avais les playtex ventaire advance et je n'ai jamais eu de problème.

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre