Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

QuestionS pour les marraines (et les autres)

Auteur Message

ti-dodo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2008 21:27:36 EST  
Je me pose beaucoup de questions face à mon allaitement ces temps-ci et j'aimerais bien que celles qui sont marraines d'allaitement et aussi celles qui s'y connaissent bien me répondent.

Premièrement, j'allaite mon fils depuis maintenant 19 mois et ce à temps plein (il a eu 4 bouteilles de mon lait dans sa vie et maintenant il boit du lait de vache aux repas et collations. Je vise ou visait le sevrage naturel (mais je ne sais pas s'il va délaisser le sein par lui-même un jour Confused Je ne voudrais pas encore l'allaiter à 5 ans Very Happy

Deuxièmement, ma montée laiteuse a été tardive 4-5 jours et j'ai dû tirer au tire-lait électrique de l'hôpital entre mes boires pour aider le processus. J'étais sortie de l'hôpital avec fiston, mais nous avons dû y retourné, car il commencait à être déshydraté (il est né en pleine canicule) et avait attrapé un virus (à 2 jours de vie)

Et finalement, je suis enceinte de mon deuxième (5 sem)

Voilà donc mes questions :

J'hésite à sevrer mon fils, car j'ai peur d'avoir encore des problème de montée laiteuse et je me dis qu'en quelque sorte il doit entretenir ma production. Ai-je raison de penser cela ou ça n'aura aucune incidence sur l'allaitement de mon deuxième?

Est-ce que lors de deuxième allaitement on a plus de chance que la montée laiteuse se fasse plus vite ou ça n'a rien à voir?

Si mon fils se sevrait naturellement pendant la grossesse, combien de temps après nous n'avons plus de lait?

Le lait se change-t'il en colostrum à un moment donné pendant la grossesse même si on allaite encore le premier?

Je n'ai jamais produit des tonnes de lait et j'ai longtemps allaité aux 2h la nuit comme le jour et même à plusieurs reprises aux 1h 1h30. Je n'ai jamais dû, par contre, compléter avec de la formule. Est-ce que si j'ai toujours eu une production ordinaire, je peux quand même penser en allaiter deux en tandem (si mon fils ne se sèvre pas d'ici là? Au début, j'avais peur de tirer mon lait au cas ou bébé aurait faim et qu'il en manquerait Confused Vous voyez le genre Embarassed

Merci de me répondre et de me rassurer un peu, car je vous avoue que je stresse pas mal avec cela ces temps-ci!

ti-dodo

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 13 février 2008 03:08:49 EST  
Je ne suis pas calée dans la matière, mais voici une tranche de vie personnelle, si ça peut t'être utile! Mon garçon s'est sevré lui-même à 10 mois parce que j'étais enceinte et ma production de lait a baissé beaucoup, jusqu'à presque plus rien. C'est vers 3 mois de grossesse que je n'avais plus de lait (et évidemment, moins le bébé tétait, moins il y avait de lait!).
Je pense que c'est probable que le tien se sèvre de lui-même dans quelques semaines, quand il verra que ça coule pu! Smile

Comment vont tes ti-dodo, Ti-dodo??

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 12 février 2008 09:02:34 EST  
Embarassed

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 08:39:44 EST  
Mr. Green

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 12 février 2008 08:33:44 EST  
Re: QuestionS pour les marraines (et les autres)
Voilà donc mes questions :

J'hésite à sevrer mon fils, car j'ai peur d'avoir encore des problème de montée laiteuse et je me dis qu'en quelque sorte il doit entretenir ma production. Ai-je raison de penser cela ou ça n'aura aucune incidence sur l'allaitement de mon deuxième? Ton allaitement recommence à zéro vers la 20e semaine, lorsque ton lait deviendra du colostrum. Chaque allaitement est différent. Tu n'auras pas nécessairement de problèmes cette fois-ci.

Est-ce que lors de deuxième allaitement on a plus de chance que la montée laiteuse se fasse plus vite ou ça n'a rien à voir?En fait, la montée de lait pourra venir plus vite si tu allaites ton plus vieux aussi. Attention par exemple. Les deux premiers jours, tu dois prioriser bébé afin qu'il ait le plus de colostrum possible. De toute façon, tu seras probablement à l'hôpital et tu verras moins ton plus vieux. De retour à la maison, tu peux l'allaiter selon tes désirs.

Si mon fils se sevrait naturellement pendant la grossesse, combien de temps après nous n'avons plus de lait? Ça, ça peut être très long. Certaines femmes disent avoir encore du lait un an après le sevrage.

Le lait se change-t'il en colostrum à un moment donné pendant la grossesse même si on allaite encore le premier? Oui, vers la 20e semaine.

Je n'ai jamais produit des tonnes de lait et j'ai longtemps allaité aux 2h la nuit comme le jour et même à plusieurs reprises aux 1h 1h30. Je n'ai jamais dû, par contre, compléter avec de la formule. Est-ce que si j'ai toujours eu une production ordinaire, je peux quand même penser en allaiter deux en tandem (si mon fils ne se sèvre pas d'ici là? Au début, j'avais peur de tirer mon lait au cas ou bébé aurait faim et qu'il en manquerait Confused Vous voyez le genre Embarassed Tu produiras effectivement pour deux si tu en allaites deux. Petite tranche de vie personnelle. Ma fille de deux ans n'a plus d'horaire de boire et je l'allaitais à peu près n'importe quand (surtout à la demande). Malheureusement, mon corps a eu de la difficulté à suivre le rythme, ne sachant pas quand produire plus. Je me suis payée deux mastites. Ça va beaucoup mieux depuis que j'ai redonné un horaire de boire à ma plus vieille. Je n'ai plus d'engorgements. Mon corps s'est adapté.

Merci de me répondre et de me rassurer un peu, car je vous avoue que je stresse pas mal avec cela ces temps-ci!

ti-dodo

revenir en haut

ti-dodo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 février 2008 21:56:55 EST  
Je renvoie un appel pour remettre mon message en tête de liste! 48 visites et aucunes marraine qui peut me rassurer un peu ou répondre à quelques unes de mes questions Sad Sad Sad

Merci à l'avance
Ti-dodo

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 février 2008 09:46:04 EST  
Je vais essayer de répondre a quelques questions.

Ton fils devrait se sevrer par lui-meme un jour par manque d'intéret.

Les montée de lait son variable d'une grossesse a l'autre. A ma 1ere, je l'ai eu a 4 jours, 2e 3 jours et 3e 5 jours. Moi aussi je manque de lait et l'hopital veux que je m'en tire.

Je ne sais pas si tu dois sevrer ton fils et quels en sont les conséquences.

Quand ma 2e a arreter de boire aux seins, 1 mois plus tard mon seins gauche a couler apres ma douche! Surprised Je ne sais pas nous avons du lait combien te temps apres l'arrter de l'allaitement.

Le lait se change généralement en colostrum au cours de la grossesse, je crois que c'Est vers 5 ou 6 mois.

L'allaitement fonctionne a la demande. Plus tu vas avoir une grnade demande, plus tu vas avoir du lait. Si tu allaite les 2, en principe, tu vas avoir plus de lait pour fournir les 2.

Je te dit ce que je sais. Je ne suis pas marraine d'allaitement mais j'ai allaiter 3 bébés dont 2 tres malade. J'espere t'aider un peu.

revenir en haut

Se connecter pour répondre